Avis Client – Types d’ascenseurs de bâtiment


Le différent types d’ascenseurs pour bâtiments Ils sont d’une grande aide pour monter et descendre des escaliers, mais connaissez-vous toutes les possibilités disponibles?

Types d’ascenseurs

Si on parle de types d’ascenseurs pour bâtiments existant, le plus important est sans aucun doute le ascenseur, c’est l’un des transports les plus utilisés au quotidien et aussi l’un des plus sûrs, aujourd’hui la construction d’un bâtiment d’une certaine hauteur n’est pas conçue sans l’installation d’un ou plusieurs ascenseurs.

Mais il y a plus types d’ascenseurs Pour être installés dans des bâtiments de tout type dans lesquels nous voulons nous concentrer, nous nous référons à ceux qui servent de support à l’ascenseur, où il ne peut pas atteindre ou ceux utilisés comme solution alternative lorsque son installation n’est pas possible.

Dans ce sens, chaises ou plates-formes d’escalier ou de plus en plus installé ascenseurs verticaux à déplacement court Ce sont les principales solutions installées dans les bâtiments résidentiels.

Construire des ascenseurs

Chaises d’escalier

le chaises pour monte-escalier Ils sont l’un des types d’ascenseurs avec la possibilité d’installation dans les bâtiments, les chaises sont une ressource largement utilisée pour améliorer la mobilité des personnes ayant des difficultés à monter et à descendre les escaliers, en particulier lorsqu’il s’agit de sauver la hauteur d’un ou deux étages. dans les bâtiments où il n’est pas possible d’installer un ascenseur.

Les chaises se caractérisent par une grande adaptabilité, car il est difficile de trouver une échelle où son installation n’est pas possible, permettant également une utilisation quotidienne de l’échelle en occupant un petit espace lorsqu’elle n’est pas utilisée.

De plus, ce type d’ascenseur pour les bâtiments ne nécessite pas de travaux ou de réformes dans l’escalier, ce qui, combiné à la simplicité du système, signifie que le prix des fauteuils élévateurs d’escalier est réduit par rapport à d’autres ascenseurs ou la réalisation de grands travaux ou de réformes pour supprimer les escaliers.

L’inconvénient est que le monte-escalier ne peut pas être utilisé comme mesure pour assurer l’accessibilité, car il ne permet pas l’accès aux personnes en fauteuil roulant sans besoin de transfert. En ce sens, d’autres ascenseurs de bâtiment tels que des ascenseurs d’escalier ou des ascenseurs verticaux sont beaucoup plus appropriés pour cela.

Plateformes de monte-escalier

Sans aucun doute, ce type d’ascenseur pour bâtiments s’est imposé comme une solution complémentaire pour sauver les escaliers qui sont situés à l’entrée de certains bâtiments du hall où se trouve l’ascenseur et qui sont une barrière difficile à franchir pour les personnes à mobilité réduite et directement insurmontable. pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.

De la même manière que les chaises, l’une des raisons pour lesquelles plateformes sont parmi les plus installés à l’entrée des immeubles ou des commerces, il n’y a pas besoin de réaliser des travaux ou des réformes, ce qui rend cette solution beaucoup plus facile, que de réaliser des travaux de rénovation majeurs pour abaisser l’ascenseur au niveau du sol ou construction de rampes qui répondent aux exigences d’accessibilité nécessaires, ce qui n’est souvent pas techniquement possible en raison du manque d’espace.

De plus et comme seule exigence pour son installation, l’escalier doit avoir une largeur minimale de 1,1 mètre, en sections droites, et un palier à l’étage inférieur d’au moins 1,5 mètre de profondeur pour permettre à la plate-forme de rester. au niveau du sol facilitant l’entrée et la sortie des utilisateurs de fauteuils roulants qui en ont besoin.

Levage vertical à faible course

Les ascenseurs verticaux sont un autre des différents types d’ascenseurs pour les bâtiments, ils se distinguent par leur fonctionnement très similaire à celui d’un ascenseur avec la seule différence que, pour des raisons de sécurité, le bouton haut ou bas doit être maintenu enfoncé jusqu’à atteindre le étage de destination, à quel moment l’ascenseur s’arrêtera automatiquement.

Les ascenseurs verticaux sont idéaux pour combler les petites inégalités jusqu’à un maximum de 3 mètres de hauteur, c’est pourquoi ils sont largement utilisés pour sauver les escaliers situés à l’entrée des bâtiments ou même, dans certains cas, pour économiser jusqu’à la hauteur d’un étage , Tant qu’il ne dépasse pas trois mètres de hauteur.

Ce type d’ascenseur permet des configurations adaptées pour répondre aux réglementation d’accessibilité, c’est donc une solution adéquate pour toutes sortes d’utilisations.

De la même manière qu’avec les plates-formes, il est nécessaire de prendre en compte l’espace nécessaire à la fois à l’entrée de l’ascenseur et à la sortie, afin qu’une personne en fauteuil roulant puisse manœuvrer correctement et ainsi accéder ou sortir de l’ascenseur sans problème.

Obtenez jusqu’à 3 budgets de différentes entreprises avec une seule demande et économisez en comparant

Demandez vos budgets GRATUITS

Laisser un commentaire