Avis Client – Voilà comment les monte-escaliers soutiennent les personnes âgées


Votre situation

Les ascenseurs d’escalier sont une aide adéquate dans la vieillesse pour maintenir l’indépendance et la mobilité dans votre propre espace de vie. Un monte-escalier permet de rendre toutes les pièces accessibles et utilisables le plus longtemps possible. Les ascenseurs sont également un soulagement pour les parents attentionnés ou le personnel infirmier. Le besoin de soins de longue durée augmente fortement à partir de 70 ans, et vivre seul dans la vieillesse devient de plus en plus difficile pour beaucoup. Une personne sur quatre de plus de 70 ans doit être prise en charge et ne peut plus faire face à la vie quotidienne sans aide extérieure. C’est un sur trois des plus de 80 ans.

Ascenseurs pour ceux qui ont besoin de soins de longue durée

Les proches et le personnel infirmier des personnes ayant besoin de soins sont quotidiennement exposés au stress physique. Les personnes ayant besoin de soins doivent être lavées, habillées et soignées. Il y a souvent un transfert du lit à un fauteuil roulant ou à la baignoire. Cela demande beaucoup d’efforts. Un ascenseur peut simplifier les processus quotidiens.

Les plates-formes et les ascenseurs aident particulièrement les utilisateurs de fauteuils roulants à maîtriser Différences de hauteur comme les escaliers ou les sols, car il n’est pas nécessaire de laisser le fauteuil roulant pendant la conduite. Puisqu’ils ont des murs de sécurité et un Télécommande équipés avec lesquels un soignant peut contrôler l’ascenseur, ils sont également adaptés au transport de personnes handicapées multiples. En raison de la facilité d’utilisation, un tel élévateur peut bien entendu également être utilisé indépendamment.

En cas de restrictions sévères de mobilité, telles que celles causées par la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques ou la paraplégie, l’aide dite aussi Lifter. Ils sont similaires à une grue équipée d’un bras pivotant qui soutient le personnel soignant ou les proches lors de leur déplacement. Certains modèles permettent même aux personnes concernées de le faire fonctionner indépendamment.

Ascenseurs à mouvement restreint

Dans certains cas, un monte-escalier est également recommandé pour les personnes âgées qui n’ont pas besoin d’un soutien étendu de la part d’autres personnes. Cela garantit que l’indépendance est préservée entre vos quatre murs. De cette façon, vivre dans la vieillesse peut être rendu sûr et confortable. Un mot clé important dans ce contexte est certainement que vie sans obstacle.

Si les escaliers ou les escaliers ne peuvent plus être surmontés facilement et en toute sécurité en raison d’une mobilité réduite telle que l’arthrose, l’achat d’un monte-escalier doit être envisagé. Pour les personnes qui ne sont pas si restreintes dans leur mobilité et qui utilisent encore un bâton de marche ou Rollator les élévateurs de siège conviennent. Un télésiège ne convient aux personnes en fauteuil roulant que si la personne concernée est en mesure de changer le fauteuil roulant et le siège élévateur de manière indépendante.

En bref: quel ascenseur a fait ses preuves dans la vieillesse?

Siège élévateur
Les élévateurs de siège sont particulièrement adaptés aux personnes ayant des restrictions de mouvement assez limitées, qui ont des difficultés à monter les marches mais qui peuvent autrement se déplacer de manière indépendante. Les élévateurs de siège sont particulièrement peu encombrants.

Plateforme élévatrice
Ce type d’ascenseur est particulièrement adapté aux utilisateurs de fauteuils roulants car ils peuvent rouler directement sur la plate-forme élévatrice et ne doivent pas être déplacés. Comparé à l’élévateur de siège, cependant, l’élévateur à plateforme prend plus de place.

Lift
Les ascenseurs sont idéaux pour monter quelques marches ou escaliers jusqu’à 3 mètres de haut. Par conséquent, les ascenseurs sont principalement utilisés à l’extérieur. Comparé à l’élévateur à plateforme, l’ascenseur est nettement moins cher et nécessite moins d’entretien.

Convivialité pour les personnes âgées

Un monte-escalier peut également être utilisé par les personnes âgées sans aucun problème. Avec un siège élévateur, un seul levier garantit que le monte-escalier monte et descend. Le grand Levier de manœuvre à droite – ou alternativement – l’accoudoir gauche réagit à la pression dans le sens de marche souhaité et met le relevage en mouvement. Le monte-escalier fonctionne tant que le levier est enfoncé. Le levier peut être actionné avec peu d’effort et est si robuste qu’il peut supporter presque toutes les charges.

L’ascenseur est dans son Position de stationnement Une fois au bout du rail, la plupart des ascenseurs s’arrêtent d’eux-mêmes et chargent également la batterie de manière entièrement automatique. Une nouvelle pression sur le levier de commande remet l’ascenseur en mouvement. S’il y a un obstacle dans les escaliers, les ascenseurs d’aujourd’hui s’arrêtent également d’eux-mêmes. Le fonctionnement du monte-escalier doit également être expliqué en détail par l’installateur après l’installation.

C’est aussi simple que d’utiliser un monte-escalier pour l’appeler ou l’envoyer à sa position de chargement. À cet effet, les fabricants fournissent des télécommandes radio, qui sont actionnées par deux boutons – « Haut » et « Bas – » et permettent à l’ascenseur de monter ou de descendre. Avoir différents modèles d’ascenseurs sièges pivotantsqui permettent aux escaliers d’être conduits latéralement ou de haut en bas. Certains modèles d’ascenseurs tournent automatiquement le siège en position de débarquement à leur arrivée en position de stationnement.

Cela peut également vous intéresser

Laisser un commentaire