Guide – 4 conseils pour éviter de tomber à la maison


letters-spelling-out-care.jpg

En vieillissant, personne ne veut penser à devoir accepter l’aide d’un soignant pour rester au-dessus de ses tâches ménagères ou personnelles. Cependant, il arrive un moment où nous devons tous ralentir et accorder la priorité à notre bien-être – et accepter que c’est le cas est la première étape vers la poursuite d’une vie saine et épanouissante.

Pour de nombreuses personnes, le concept de «soins» évoque instantanément ce qui peut bouleverser les images de devoir quitter les lieux où ils ont vécu pendant des années et d’installer plutôt un établissement de soins infirmiers spécialisé. De plus en plus, cependant, des soins sont prodigués aux personnes dans le confort de leur propre maison, ce qui signifie qu’elles peuvent être bien soignées et rester là où elles se sentent le plus installées et que leurs propres monte-escaliers sont déjà installés.

Ici, nous examinerons de plus près ce que les soins à domicile (également appelés «  soins à domicile  ») peuvent impliquer, et les situations dans lesquelles envisager de les organiser pour vous-même ou votre proche peut être souhaitable ou même nécessaire, avec l’aide de deux des experts du pays:

Saga Healthcare

mains-faisant-coeur-forme.jpg

Saga Healthcare fournit des soins à domicile, des soins de visite et une gamme de services connexes aux personnes âgées à travers le Royaume-Uni par le biais de quatre organisations – Country Cousins, Patricia White’s, Saga Care at Home et Saga SOS Personal Alarms. Ashley Law, directrice générale de Saga Healthcare, a expliqué en détail pourquoi l’inscription aux soins à domicile ne va pas de pair avec une réduction de la qualité de vie, comme on peut souvent le supposer:

«Le besoin d’un soutien supplémentaire à domicile est un problème difficile non seulement pour le bénéficiaire des soins, mais aussi pour sa famille, qui est souvent chargée d’organiser le bon type de soins.

«La simple mention des soins peut être effrayante. Le mot est chargé de connotations d’indépendance perdue et de dégradation du respect et des facultés, mais la réalité peut parfois être exactement le contraire. Un plan de soins judicieux et personnalisé peut aider à rajeunir une personne, en lui fournissant le soutien et les outils dont elle a besoin pour continuer à vivre une vie pleine et heureuse.

Par où commencer – le type de soins requis

«Différentes personnes ont besoin de différents types de soins pour différentes raisons. L’identification de la raison principale de considérer les soins aidera à clarifier les options et vous permettra de rechercher exactement les bons services pour vos besoins ou ceux d’un proche. Pour certains, ce seront des handicaps physiques qui les amèneront à demander de l’aide, tandis que pour d’autres, ce sera la solitude ou les premiers signes de démence. Aucune de ces choses ne mènera automatiquement à des soins en établissement – en effet, une étude de 2015, qui a examiné les points de vue de plus de dix mille répondants, a montré que neuf personnes sur dix aimeraient recevoir des soins à domicile, si cela devenait nécessaire dans l’avenir. Il y a beaucoup d’aide disponible pour que les gens puissent faire exactement cela – il vous suffit de savoir où chercher.

Comment les membres de la famille pourraient aider

«Les familles aident souvent à prendre soin, peut-être en faisant les courses ou en préparant les repas. Parfois, ils peuvent prendre des dispositions pour qu’un être cher emménage avec eux afin de leur fournir un soutien supplémentaire.

«Cependant, si une personne souhaite vivre de manière indépendante, c’est souvent une bonne idée de nommer un« décideur »- un membre de la famille qui peut aider à prendre les grandes décisions concernant ses soins futurs.»

Ce qui précède est un extrait du Guide de soins de Saga – «Faire le bon choix en matière de soins» – qui peut être téléchargé à partir de: https://www.saga.co.uk/care/care-advice/free-care-guide

Barchester Healthcare

scrabble-tiles-spelling-out-care.jpg

Nous avons également discuté avec Barchester Healthcare, des prestataires de soins qui, bien qu’ils ne participent pas aux soins à domicile traditionnels, offrent néanmoins des services de vie assistée dans un certain nombre de leurs foyers de soins. Les experts de Barchester étaient sur place pour nous en dire plus sur la façon dont la vie assistée est si bénéfique pour les résidents qui la choisissent, ainsi qu’un aperçu général de leur approche des soins:

«Barchester Healthcare est reconnu comme un important fournisseur de soins au Royaume-Uni qui s’est engagé à fournir des soins de haute qualité dans ses maisons de soins et ses hôpitaux. L’organisation s’est adaptée et s’est développée au cours des 25 dernières années, en se concentrant sur les personnes âgées ayant besoin de soins infirmiers dans des environnements de haute qualité et en fournissant un soutien personnalisé aux adultes de tous âges souffrant de divers handicaps. Nous sommes fiers de nos soins experts en démence. Nos communautés Memory Lane sont conçues pour encourager les personnes atteintes de démence à rester aussi indépendantes et actives que possible. Nous comprenons qu’il n’y a pas deux personnes identiques et adoptons une approche de soins centrée sur la personne, reconnaissant et célébrant l’individualité de chaque personne.

«Barchester Healthcare fournit des services de vie assistée dans une sélection de maisons de soins à travers le pays. Offrant une vie indépendante dans des appartements spacieux, les résidents peuvent vivre dans l’intimité de leur propre maison, en sachant qu’un support 24h / 24 est disponible si nécessaire à l’avenir. Il existe une gamme de forfaits de soins optionnels disponibles pour répondre aux besoins individuels de chaque résident. Les appartements de vie assistée de Barchester permettent aux résidents de conserver leur indépendance tout en profitant de la vie dans un environnement sûr, attentionné, socialement actif et favorable. »

Crédit d’image: Christian Schnettelker, Gala Mayur, Michael Havens

Laisser un commentaire