Guide – 5 conseils pour les ascenseurs domestiques


Les ascenseurs pour maisons Ils sont l’une des principales solutions pour sauver les différentes pentes de la maison de manière confortable et sûre.

L’une des solutions disponibles aujourd’hui pour améliorer la mobilité et assurer l’accessibilité dans les habitations privées est l’installation de ascenseurs unifamiliaux.

Jusqu’à il y a quelques années, la seule possibilité, en termes d’ascenseurs pour les maisons, était l’installation d’un ascenseur conventionnel, le même qui est installé dans les communautés du quartier, les hôtels, etc.

De nos jours, il est également possible d’installer un ascenseur à vitesse réduite, qui est devenu la première option d’installation grâce à sa grande adaptation dans pratiquement toutes les maisons privées.

À quoi ressemblent les ascenseurs résidentiels?

Parmi les particularités de ce type de ascenseur pour maisons Nous pouvons constater qu’ils sont esthétiquement très similaires aux ascenseurs conventionnels, avec la principale différence que leur vitesse est limitée à un maximum de 15 centimètres par seconde.

Ascenseurs pour la maison

Cette vitesse inférieure leur donne une série de avantages et inconvénients En ce qui concerne les ascenseurs conventionnels, parmi les principaux avantages, nous pouvons constater que le coût de l’ascenseur lui-même et de son installation, ainsi que sa maintenance et son entretien ultérieurs sont inférieurs à ceux de leurs homologues, les ascenseurs conventionnels.En outre, il faut également tenir compte du fait des travaux auxiliaires sont plus faibles, ce qui affecte également le prix et une meilleure adaptation aux espaces disponibles, en particulier dans les maisons où la cage d’ascenseur n’était pas préparée.

Bien que cela puisse sembler évident, il est également important d’indiquer que, ayant une vitesse inférieure, le moteur nécessaire est plus petit et donc sa consommation d’énergie est plus faible, ce qui permet également d’être à la fois monophasé (tension normale dans la plupart des cas). des maisons), comme triphasique.

Quant à personnalisation et esthétique, les deux types d’ascenseurs permettent de multiples configurations de finitions de cabine et de types de portes, y compris les portes semi-automatiques et automatiques, dans cet aspect, l’ascenseur à vitesse réduite lui permet également d’être installé sans portes dans la cabine dans sa version la plus basique, dans ces En cas de remplacement de la porte de la cabine, une barrière photoélectrique est installée et le fonctionnement de l’ascenseur devient une pulsation constante, c’est-à-dire que le bouton doit être maintenu enfoncé jusqu’à ce qu’il atteigne l’étage indiqué, où il s’arrêtera automatiquement.

En ce qui concerne ses inconvénients, nous avons que ces types d’ascenseurs ne conviennent pas pour économiser plus de cinq ou six étages de hauteur ou dans les cas où un trafic de passagers élevé est prévu, la raison n’est autre que leur vitesse inférieure.

5 conseils sur les ascenseurs domestiques

Si vous êtes intéressé à acquérir un ascenseur pour une maison unifamiliale, vous pourriez être intéressé par ces cinq conseils.

  1. Ascenseur ou monte-escalier? Il est important de garder à l’esprit que l’installation d’un ascenseur dans une maison nécessite normalement une série de réformes et de travaux auxiliaires pour son installation.Le prix et l’entretien de ce type d’ascenseur sont également plus élevés que d’autres options de mobilité telles que le Dans le cas des monte-escaliers, pour cette raison, il est important de connaître les différentes possibilités et de les prendre en compte.
  2. Choisir le type d’ascenseur résidentiel, s’il s’agit d’économiser jusqu’à un maximum de cinq étages et que l’usage auquel il est destiné est particulier, l’option de l’ascenseur à vitesse réduite sera dans la plupart des cas la plus réussie, si, au contraire, nous avons une hauteur élevée à enregistrer ou l’ascenseur sera utilisé pour un usage intensif, dans la plupart des cas, la meilleure option serait un ascenseur conventionnel.
  3. Entreprise d’installation, à l’heure actuelle, il est relativement facile de trouver des entreprises d’installation, mais qui sont vraiment spécialisées dans chaque type d’ascenseur, les installer directement, sans intermédiaires et qui ont leur siège ou leur délégation avec service technique aussi près que possible du lieu d’installation avec le Afin de pouvoir résoudre tout incident ou panne qui pourrait survenir, cela réduit considérablement les options en tenant compte du fait que ce sont des points qui peuvent affecter à la fois le prix et le service.
  4. Uniquement ascenseurs homologués et adaptés aux personnes, à ce jour, il existe encore de nombreux doutes sur ce point. Tant dans le domaine privé que public, tant que l’ascenseur est destiné au transport de personnes, il doit être agréé par l’industrie et conforme à une série de réglementations. Ces normes garantissent que l’ascenseur a été conçu, fabriqué, installé et sera préservé avec la plus grande sécurité pour les personnes.
  5. Comparez les devis, l’installation d’un ascenseur dans une maison est un investissement important, il est donc conseillé de demander plusieurs devis à différentes entreprises de notre région et de comparer les différents modèles et prix qu’ils nous proposent.

Budget pour les ascenseurs domestiques

Sans aucun doute, l’une de nos principales recommandations avant d’acheter un ascenseur à usage privé est de comparer les différentes entreprises spécialisées de votre région.

Dans cet aspect, d’Ascensoresymás nous pouvons vous aider à obtenir de manière simple et simple jusqu’à trois budgets de différentes entreprises près de chez vous.

Pour cela, vous n’aurez qu’à remplir un seul formulaire, en ligne, et les entreprises vous contacteront directement, sans intermédiaires, pour vous proposer complètement leurs meilleures offres. Gratuit et Sans engagement.

Comparez entre différentes entreprises et économisez jusqu’à 25% sur votre ascenseur

Demandez vos budgets GRATUITS

Laisser un commentaire