Guide – 7 activités que les aînés doivent essayer cet hiver


Activités que les personnes âgées doivent essayer cet hiver

L’hiver approche à grands pas et ses doigts glacés se répandent autour de nous, il est donc temps de commencer à préparer les mois d’hiver et de dénicher ces manteaux d’hiver.

Au fur et à mesure que nous vieillissons, le corps des gens réagit différemment au froid, laissant les gens sensibles aux problèmes de santé potentiels. L’une des meilleures façons d’éviter cela est que les personnes âgées se maintiennent vives, optimistes et jeunes en essayant différents passe-temps pendant les mois d’hiver.

Crystal Arzu, qui vient de The Middle Years Journey, dit que l’hiver est le moment idéal pour essayer de nouveaux passe-temps:

«L’hiver approche à grands pas et avec cela vient la saison des fêtes. Si nous n’étions pas déjà occupés, les prochains mois s’avéreront mouvementés. Nos tâches quotidiennes céderont la place aux achats, à la préparation des repas des Fêtes, à la décoration et aux fêtes. Les vacances sont une période de l’année où nous repoussons nos besoins et nous concentrons sur le don aux autres. Plus on vieillit, plus l’idée de se laisser emporter par le chaos des Fêtes est intimidante. C’est le meilleur moment de l’année pour essayer quelque chose de nouveau, socialiser et commencer un nouveau passe-temps. »

Peu importe que les personnes âgées souffrent de problèmes de mobilité et aient besoin de nouveaux monte-escaliers pour se déplacer dans leur maison car il y a beaucoup d’activités intérieures que les gens peuvent essayer. Voici un guide des 7 meilleures activités que les personnes âgées peuvent essayer cet hiver.

1. Marchez à l’intérieur

Marcher à l'intérieur pour faire de l'exercice

À mesure que les températures chutent et que les sentiers et les sentiers de glace se glissent, la marche peut devenir dangereuse, mais tout cela peut être évité en marchant à l’intérieur.

Crystal Arzu dit que vous pouvez facilement marcher à l’intérieur de votre centre commercial local pour éviter tout mauvais temps tout en faisant l’exercice nécessaire.

«De nombreux centres commerciaux ont des heures d’ouverture pendant la période des fêtes. Il est inévitable que vous soyez là pour faire du shopping, alors pourquoi ne pas y aller tôt le matin et faire quelques tours? Pendant que vous y êtes, vous pouvez préparer mentalement votre plan d’attaque commercial et vous rendre dans les magasins lors de leur ouverture. »

2. Aquafit

Aquafit

Aquafit est une forme d’exercice très populaire pour les personnes âgées et les classes voient les gens faire un certain nombre d’exercices en eau peu profonde.

L’eau est utilisée comme résistance pour des exercices comme la marche et le jogging et elle aide les personnes âgées à travailler leur cœur et à renforcer leurs articulations.

Le blogueur de Middle Years Journey, Crystal Arzu, pense également que c’est l’un des meilleurs exercices que vous pouvez faire pendant les mois froids et hivernaux:

«J’apprécie l’aquaforme dans mon gymnase local. J’apprécie les gens de ma classe, et il y a quelque chose de tellement relaxant en travaillant dans une piscine. Aquafit est excellent pour ceux qui souffrent de douleurs articulaires et musculaires. Les cours durent généralement une heure et vous aideront à augmenter la circulation et à renforcer votre force. »

3. Rejoignez un club de lecture

Rejoignez un club de lecture

La lecture de livres est une autre excellente activité que les gens peuvent faire pendant les mois d’hiver et pour les personnes âgées, rejoindre un club de lecture vous permet non seulement de vous enfouir la tête dans un pays fantastique, mais aussi de socialiser avec les autres tout en le faisant.

Crystal Arzu est d’accord: «Je suis un lecteur assidu. J’aimerais avoir plus de temps dans la journée ou mes week-ends pour m’asseoir et lire une couverture de livre à couvrir. Les clubs de lecture sont un excellent moyen de rencontrer des gens, et ils vous tiennent pour responsable de terminer le livre dans un mois. « 

Voici quelques clubs de lecture en ligne auxquels vous pouvez adhérer:

4. Regardez assister à un cours de couture

Rejoignez un club de couture

La couture est un excellent moyen de garder votre esprit actif et est une excellente activité pour les personnes à mobilité réduite, car elle peut être effectuée dans le confort de leur chaise.

Selon Amber de Crazy Little Projects, il y a beaucoup de choses que les gens peuvent coudre en moins de 10 minutes, qui disent que les pochettes, signets, écharpes et torchons pour ordinateur portable ne sont que quelques éléments qui peuvent être créés.

Il y a beaucoup de cours de couture et de courtepointe à travers le Royaume-Uni et c’est une excellente activité sociale et un moyen fantastique de se faire de nouveaux amis. Voici quelques cours en ligne auxquels vous pouvez participer:

5. Cherchez à faire pousser quelque chose

Cultivez des plantes et des légumes pendant l'hiver

Même pendant les mois d’hiver, vous pouvez toujours entretenir un jardin intérieur, et voir quelque chose pousser et lui donner vie vous procurera une sensation agréable. Si vous cultivez des légumes, cela vous encouragera également à manger plus sainement.

Les autres avantages du jardinage incluent la réduction du stress et la recherche a également montré qu’il peut réduire l’incidence de la démence.

Pour en savoir plus sur le jardinage et les types de choses que vous pourriez potentiellement cultiver, consultez les sites Web du Gardeners Club et Flowerpotman. Ces ressources peuvent vous aider à en savoir plus sur les différentes plantes et légumes que vous pouvez cultiver cet hiver.

6. Jouez à des jeux de société et essayez les puzzles

Jeux de société

Si le temps est trop froid pour sortir, alors pourquoi ne pas jouer à des jeux de société comme Monopoly, aux échecs et au scrabble en famille ou entre amis. Alternativement, si vous êtes seul, vous pouvez chercher des puzzles complets.

Les jeux de société et les puzzles sont un excellent moyen de garder vos compétences cognitives affûtées et avec le scrabble, vous apprendrez de nouveaux mots chaque jour.

Avec Wentworth Wooden Puzzles, vous pouvez choisir parmi une gamme de puzzles tels que des puzzles d’art, des puzzles extra difficiles, des puzzles de Noël et vous pouvez même créer des puzzles personnalisés.

7. Apprenez un instrument de musique

Apprenez un instrument

La phrase «tu n’es jamais trop vieux pour apprendre» peut être prouvée par les personnes âgées qui ont appris à jouer d’un instrument de musique et avec le temps qui se refroidit pendant les mois d’hiver, c’est le moment idéal pour commencer.

Il peut s’agir d’un instrument que vous avez toujours voulu apprendre, comme une flûte ou apprendre à jouer de la guitare – vos options sont infinies.

Heureusement, il existe de nombreux cours de musique à travers le Royaume-Uni, notamment Rhythm Time et Greenwich Music School. Pour trouver votre professeur de musique le plus proche, consultez le site Web de First Tutors ici.

Donc, si vous cherchez à vous adonner à un passe-temps pendant les mois les plus froids, il y a beaucoup de choses que vous pouvez apprécier et ici, nous récapitulons les 7 activités que les personnes âgées doivent essayer cet hiver:

  • Marcher à l’intérieur
  • Aqua Fit
  • Rejoignez un club de lecture
  • Regardez assister à un cours de couture
  • Cherchez à faire pousser quelque chose
  • Jouez à des jeux de société et essayez les puzzles
  • Apprenez un instrument de musique

Laisser un commentaire