Les ascenseurs sont sans aucun doute l’une des principales aides pour accessibilité à l’intérieur de la maison, le tout sans travaux et à un prix raisonnable.
Au fil des ans ou en raison d’un problème de mobilité, l’une des principales difficultés pour profiter pleinement de la maison est les escaliers.
Les escaliers peuvent être une barrière difficile à franchir lorsqu’il s’agit de faire des mouvements quotidiens entre les différents niveaux d’une maison, en revanche, si la personne à mobilité réduite se déplace en fauteuil roulant, l’escalier devient une barrière directe infranchissable.
Actuellement, il existe diverses solutions techniques qui améliorent la mobilité ou fournissent l’accessibilité, parmi les principales que nous avons ascenseurs unifamiliaux, ascenseurs verticaux à déplacement court et les monte-escaliers, à la fois des chaises et des plates-formes.
Qu’entendons-nous par accessibilité?
Quand on parle de les personnes à mobilité réduite Nous devons faire la différence entre ceux qui, bien qu’ils puissent marcher, monter et descendre les escaliers, peuvent avoir des difficultés en raison de l’âge avancé ou d’une forme de mobilité réduite, et ceux qui se déplacent en fauteuil roulant.
En ce sens, nous avons des subventions qui améliorer la mobilité comme c’est le cas avec les monte-escaliers et autres aides qui fournissent un accessibilité totale Comme dans le cas des monte-escaliers ou des ascenseurs unifamiliaux ou verticaux, pour autant qu’ils aient une série d’exigences pour leur permettre d’être utilisés par tous les types d’utilisateurs, étant spécialement adaptés aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.
Comment cela aide-t-il les personnes à mobilité réduite?
Toutes les solutions destinées à offrir une accessibilité aux personnes à mobilité réduite Ils doivent être des solutions adaptées pour permettre de surmonter tout type de dénivellation, qu’il s’agisse d’une petite élévation ou même d’une ou plusieurs étages, le tout permettant une autonomie maximale possible à l’utilisateur.
S’il s’agit d’un usage public, comme l’accès à un magasin ou pour sauver les escaliers situés à l’entrée d’une communauté de quartier, la solution adoptée doit être valable pour tous les types d’usagers, en ce sens, il est indispensable de respecter dimensions minimales dans la plate-forme ou la cabine, ainsi que dans les entrées de chaque étage, afin de ne pas entraver les éventuelles manœuvres nécessaires à l’entrée et à la sortie des utilisateurs de fauteuils roulants.
Quant à l’intérieur des maisons unifamiliales, et étant une utilisation particulière, il est important que le système choisi soit adapté autant que possible aux besoins réels de chaque utilisateur.
Les monte-escaliers
Sans aucun doute, les monte-escaliers sont l’une des principales aides pour tous les types d’utilisateurs, à la fois plates-formes comme monte-escaliers Ce sont les éléments les plus installés principalement en raison du fait qu’il n’y a pas besoin de travaux ou de rénovations dans la maison, ils ont un prix ajusté et leur installation est rapide et sans aucun inconvénient.
Les deux systèmes de monte-escalier Ils ont en commun d’être installés de manière fixe sur l’échelle à sauver, et ils se déplacent suivant le chemin et la forme de l’échelle guidée par un rail qui est fixé directement au mur ou à l’échelle elle-même au moyen de supports réglables.
Tandis que la chaise équipe un siège afin que la personne puisse se loger en se déplaçant, en sauvant l’échelle, en la plate-forme a une base spécialement adaptée pour l’accès aux personnes en fauteuil roulant, il est également possible d’installer un siège rabattable pour faciliter son utilisation par d’autres utilisateurs à mobilité réduite.
De nos jours, grâce à l’évolution des systèmes de monte-escaliers, il est difficile de trouver un escalier où son installation n’est pas possible. Que ce soit pour sauvegarder des escaliers avec un chemin court de deux ou trois marches, ou si c’est pour sauvegarder plusieurs étages avec des courbes, des marches décalées ou même des escaliers en colimaçon, il est possible d’installer un ou même les deux types de systèmes.
Pour cela, seule une prise électrique est nécessaire, pouvant bénéficier d’une prise à proximité des extrémités de l’escalier, ainsi que d’avoir les dimensions nécessaires aussi bien dans l’escalier que dans les accès.
Voulez-vous obtenir jusqu’à 3 budgets gratuits de différentes entreprises de votre région?