Le printemps est là, offrant de nombreuses opportunités pour sortir et profiter de votre arrière-cour. Mais pour les personnes à mobilité réduite, cela peut être plus facile à dire qu’à faire.
C’est pourquoi nous voulons passer du temps aujourd’hui à parler des moyens de rendre votre arrière-cour – des terrasses aux patios en passant par les allées – plus accessible.
Dans certains cas, cela signifie l’installation de dispositifs tels que des monte-escaliers et des plates-formes élévatrices. D’autres fois, l’accessibilité signifie faire certains ajustements.
Voici quelques façons de rendre votre arrière-cour accessible ce printemps:
1. Espaces et chemins
Tout le monde veut un endroit lisse et de niveau pour s’asseoir pendant les rassemblements d’arrière-cour, et les personnes qui utilisent des fauteuils roulants ne font pas exception. Les fauteuils roulants ont besoin d’environ cinq pieds d’espace pour se retourner. Idéalement, vous devriez viser plus que cela, avec des espaces dispersés autour de la zone.
Votre cour devrait également comprendre un chemin accessible pour permettre aux gens de passer de votre entrée à la cour et à la cour dans votre maison.
Un chemin adapté aux fauteuils roulants devrait être d’environ 42 pouces de large et lisse, sans gravier, paillis ou pavés. Ces matériaux peuvent être difficiles pour les utilisateurs de fauteuils roulants ainsi que pour les personnes utilisant des cannes ou des béquilles. Les allées en béton offrent une excellente solution: elles sont durables, planes et empêchent le glissement.
2. Sièges
Faites en sorte que vos invités qui utilisent des fauteuils roulants se sentent à l’aise à vos tables d’extérieur en s’assurant qu’il y a assez de place pour qu’ils puissent tirer leurs chaises.
Si vous installez des chaises de jardin, assurez-vous que vous avez laissé suffisamment d’espace pour un fauteuil roulant afin que les invités puissent faire partie de la réunion.
3. Entrer à l’intérieur
Une porte avec une entrée d’au moins trois pieds de large permettra aux utilisateurs de fauteuils roulants de pénétrer à l’intérieur, qu’ils aient besoin d’utiliser votre salle de bain ou de vous aider dans la cuisine.
Un seuil bas, des espaces ouverts et un accès facile à la salle de bain – la porte ici devrait également être large – facilitera les choses pour vos invités.
L’installation d’une rampe peut faciliter la tâche des utilisateurs de fauteuils roulants. Il doit utiliser la pente la plus basse – également appelée inclinaison – possible, et être d’au moins 36 pouces de large.
4. Jardinage accessible
Cultiver vos propres fruits, légumes, herbes et fleurs peut être l’un des grands plaisirs de la vie, un plaisir qui ne devrait pas être hors de portée uniquement en raison d’un handicap.
En utilisant des lits surélevés – 24 pouces pour les personnes en position assise – vous pouvez avoir accès aux choses qui poussent dans votre jardin sans avoir à quitter votre chaise.
5. Profiter de votre terrasse
Supposons que vous ne disposiez pas d’une immense cour arrière, mais vous avez une belle terrasse ombragée où les gens peuvent se détendre, dîner et profiter des soirées d’été calmes.
Il y a des ajustements que vous pouvez apporter à votre terrasse pour vous permettre, à vous ou à vos invités, de continuer à y accéder, quel que soit votre handicap.
Une façon consiste à installer un monte-escalier. Bien que ces appareils soient souvent associés à une utilisation en intérieur, il existe des monte-escaliers externes conçus spécifiquement pour une utilisation en extérieur.
Une deuxième option est le pont élévateur. De plus, connu sous le nom d’élévateur de véranda, un élévateur à plateforme permet aux personnes qui utilisent des fauteuils roulants ou des scooters d’entrer ou de sortir facilement d’une maison, offrant un accès sans obstacle à votre terrasse.
Si vous êtes intéressé par l’une de ces options pour accéder à votre terrasse cette année, Pennsylvania Stair Lifts peut vous aider. Nous avons passé des années à aider les clients de la région de Philadelphie à accéder plus facilement à leur domicile avec des produits tels que les monte-escaliers et les plates-formes élévatrices.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider, vous ou vos proches, à profiter de votre jardin cette saison.