Guide – Aide à éliminer les barrières architecturales


Aide à éliminer les barrières architecturales, Quelles sont les principales solutions techniques? Où doivent-elles être installées? Y a-t-il des subventions?

Aide à éliminer les barrières architecturales

Sans aucun doute, les escaliers sont l’un des principaux problèmes rencontrés par les personnes à mobilité réduite ou qui se déplacent en fauteuil roulant au quotidien.

Quelque chose d’aussi simple que quelques étapes peut représenter un réel problème pour les personnes qui, bien qu’elles puissent marcher, ont du mal à monter et à descendre les escaliers, et directement une barrière architecturale insurmontable pour les personnes qui ont besoin d’un fauteuil roulant pour leurs déplacements.

Aujourd’hui, il y a de nombreuses améliorations à cet égard, de plus en plus de bâtiments et de magasins installent des aides pour éliminer les barrières architecturales telles qu’un simple escalier situé à leur accès.

En ce sens, un aspect fondamental a été la réglementation qui réglemente cet aspect afin que les entreprises et les communautés voisines franchissent une nouvelle étape vers une plus grande accessibilité pour tous sur un pied d’égalité.

Un autre aspect important est l’évolution technologique qui a été réalisée en termes de solutions techniques, et qui a conduit au passage de la construction d’une rampe, qui dans de nombreux cas représentait encore une autre barrière architecturale en ne respectant pas les réglementations de l’accessibilité qui les réglementent, à exister différents types de ascenseurs et monte-escaliers avec la tâche de sauver de petites hauteurs et de servir de support dans le cas où l’installation d’un ascenseur accessible n’est pas possible, ce qui est sans aucun doute la solution principale lorsqu’il s’agit de sauver plusieurs étages de hauteur.

Tellement de monte-escaliers Comment ascenseurs verticaux à déplacement court Ce sont sans aucun doute les principaux systèmes capables de résoudre les problèmes d’accessibilité sans avoir à entreprendre de gros travaux de rénovation et un à un prix raisonnable.

Ce type de solutions avec le construction d’une rampeDans les cas où il s’agit d’économiser peu d’irrégularités et de toujours se conformer aux exigences pour qu’elle soit accessible, ce sont sans aucun doute les systèmes les plus installés actuellement pour se conformer aux réglementations en vigueur en matière d’accessibilité, comme l’obligation du Le 4 décembre dernier pour que toutes les communautés voisines fassent des ajustements raisonnables en termes d’accessibilité dans tous les espaces communs ou dans les établissements commerciaux, par exemple, où dans la plupart des cas, pour demander le permis d’activité il est nécessaire résoudre les problèmes d’accessibilité avant l’ouverture des locaux.

En ce qui concerne la subventions existantes le principal est sans aucun doute le Plan de logement de l’État 2018-2021, grâce auquel il est possible d’accéder, tant pour les immeubles résidentiels que pour les maisons unifamiliales isolées, à un programme d’aide visant à assurer l’accessibilité universelle et promu directement par le ministère du Développement.

En outre, il est également possible d’accéder à d’autres types d’aide gérés principalement par des communautés autonomes, des conseils de comté ou même certaines municipalités, dans ce sens, notre conseil est de toujours visiter les unités de protection sociale de la population où l’action ou la municipalité en question est requise. pour voir s’il existe des subventions ou des subventions actives et leurs besoins.

Obtenez des devis de différentes entreprises spécialisées dans les aides pour éliminer les barrières architecturales

Budgets GRATUITS

Laisser un commentaire