Produits seniors
Surtout dans la vieillesse, il peut arriver que les personnes âgées soient limitées dans leur mobilité en raison de déficiences physiques et se lever sans l’aide de soignants ou de proches devient un problème. En position debout, les muscles et les articulations sont fortement sollicités et un niveau d’effort relativement élevé est requis.
Laissez le vôtre force physique après, les produits seniors peuvent offrir un soutien au quotidien. Même de petites aides peuvent améliorer considérablement la vie des personnes handicapées physiques. D’une part, ces produits comprennent Aides à la mobilité tels que les véhicules électriques, les déambulateurs ou les monte-escaliers, comme les sièges élévateurs. Mais les aides à la verticalisation sont également des aides très utiles dans la vie de tous les jours.
Qu’est-ce qu’une aide stand-up et quand est-elle nécessaire?
Le terme aide à la verticalisation désigne divers appareils qui aident les personnes à mobilité réduite à se lever des profondeurs Position assise ou couchée faciliter ou même rendre possible. Cette aide est particulièrement utile lorsque ces personnes ne peuvent plus se tenir debout seules. Caractéristique de Aides debout est qu’ils protègent les forces et les articulations pendant l’utilisation et aident les personnes touchées à se lever en toute sécurité.
Il est cependant important que les aides à la verticalisation nécessitent une certaine force dans le haut du corps et dans les bras – sinon elles conviennent mieux comme aides. Lève-passagers ou Aides à la mise en œuvre le. Une distinction de base est faite entre certains types d’aides verticales – en fonction du meuble pour lequel l’aide verticale respective est appropriée. Le fonctionnement exact dépend également du type d’aide stand-up.
Se lever pour le lit
Poignée de maintien
Pour sortir du lit, il existe une simple aide au stand up en forme de poignée. La partie inférieure est placée sous le matelas ou sur Sommier à lattes ancré de façon à résister aux contraintes. La poignée réelle émerge alors du côté du lit, à l’aide de laquelle les personnes touchées peuvent se redresser ou se retourner. Alternativement, il existe également des monteurs Bock sur lesquels une poignée est fixée. Un Recharge de Bockr est une longue barre qui sort du côté du lit. L’avantage d’une poignée de maintien sur un érecteur Bock est qu’elle est placée directement au-dessus des utilisateurs et qu’ils peuvent être tirés plus facilement.
Échelle de lit
Une échelle de lit ou une poignée trapézoïdale est solidement attachée au pied du lit et est donc une aide pratique pour se lever. La personne concernée peut simplement se mettre en position assise à l’aide de l’échelle ou de la poignée. Une échelle de lit en ressemble à une Échelle de corde – L’utilisateur peut se mettre en avant à chaque « étape » individuelle.
Rails latéraux
Un rail latéral peut vous protéger contre la chute du lit et vous aider à vous redresser. C’est un limitation latérale Semblable à un rail de lit – seulement plus haut et parfaitement adapté comme grille pour une prise ferme. Le rail latéral peut être facilement installé sur la plupart des lits.
Poteau sol-plafond
S’il n’est pas possible de monter une aide verticale sur le lit, un poteau sol-plafond peut également aider. Cette tige est fixée entre le sol et le plafond et peut être facilement actionnée avec un ressort de pression en verre. Il est placé juste à côté du lit et en a un poignée latéraleque l’utilisateur peut se relever.
Aides verticales pour le canapé
Étant donné que les sièges des canapés sont très larges et qu’un accoudoir n’est pas toujours à portée de main, se lever devient un problème pour les seniors.
Il existe, par exemple, des aides verticales mobiles dans lesquelles un cadre de base est serré sous le canapé de sorte que la poignée est à portée de main pour la personne assise. Cela vous assure lorsque vous vous levez maintien sécurisé.
Il y a aussi Coussin d’assisequi servent de stand-up. Celles-ci sont extra hautes et équipées d’un rembourrage solide pour que vous vous asseyiez plus haut et que le chemin ne soit pas si loin lorsque vous vous levez. Il est important que le coussin du siège soit toujours confortable et s’adapte au siège. En plus du canapé, l’oreiller peut également être utilisé sur des fauteuils ou des chaises.
Aides verticales pour fauteuils et chaises
Sièges catapulte
Même si le nom peut suggérer autre chose au début, la personne assise est doucement soulevée à l’aide d’un siège de catapulte. Le fait que le siège se déplace dans une position inclinée facilite la montée. Le siège catapulte est placé sur le siège comme une sorte de housse de siège et peut donc être utilisé pour divers fauteuils et chaises.
Moteur électrique
Semblable au canapé, certains fauteuils peuvent être pourvus d’une sous-structure actionnée par une télécommande. Grâce à un petit moteur, le fauteuil est soigneusement déplacé vers l’avant jusqu’à ce que vous puissiez facilement vous lever.
Baignoire
La plupart des baignoires sont déjà équipées d’une poignée en acier inoxydable sur le mur, mais en raison de sa position défavorable, elle ne convient pas nécessairement comme aide à la verticalisation.
C’est pourquoi il existe des aides verticales utiles pour la baignoire, comme une Poignée d’aspirationqui peut être attaché sans perçage. Les poussoirs de baignoire, qui ne font plus partie des aides verticales, sont également utiles, mais ils servent le même but
Toilette
Un poteau plancher-plafond, qui est placé directement à côté des toilettes et offre une bonne adhérence aux personnes âgées, est également un bon moyen de se lever. Dans de nombreux cas, cependant, un siège d’appoint de toilette est suffisant car la position assise n’est pas trop basse et il est plus facile de se lever.
Subventions, entretien et réparations
Certains appareils sont officiellement répertoriés dans le registre des aides allemand pour l’assurance maladie légale en tant qu’assistants et peuvent donc être utilisés par le Assurance maladie être subventionné. Cependant, cela ne s’applique pas à tous les types d’aides debout. Il est donc important que vous vous informiez avant d’acheter si vos aides au repos souhaitées peuvent être subventionnées. Dans certains cas, un certificat détaillé est également requis, qui démontre les avantages thérapeutiques de l’aide au stand-up.
En règle générale, vous avez également la possibilité d’être accompagné dans la maintenance et la réparation des aides à la verticalisation. Avec l’achat d’une telle aide, vous recevez généralement un plan de maintenance du fabricant et donc également avec le L’entretien pris en charge. Les frais sont normalement à la charge de l’assurance maladie, sauf si vous avez payé vous-même l’aide au stand-up.
À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une aide à la verticalisation
Lors du choix et de l’achat d’un Aide de réserve vous devez absolument vous assurer que la solution s’adapte le mieux possible à votre situation et est adaptée à votre utilisation.
Il est également important que vous admettiez les faiblesses possibles et que vous n’utilisiez pas d’articles de tous les jours qui sont déjà dans votre ménage lorsque vous vous levez et qui peuvent comporter des dangers.
Il est plus logique de penser directement à une aide verticale de haute qualité. Pour cette raison, vous devez, par exemple, Magasins de fournitures médicales et des prestataires professionnels qui proposent une large sélection d’aides à la verticalisation de haute qualité. Ici, vous trouverez très probablement une solution sur mesure qui convient le mieux à votre vie et à votre situation quotidiennes.
Cela peut également vous intéresser