Guide – Ascenseur vertical: informations sur l’installation et les coûts


Alternatives au monte-escalier

Pour les personnes à mobilité réduite, il existe une solution sûre et très pratique pour franchir un ou plusieurs étages: les ascenseurs verticaux. Un ascenseur vertical, qui est souvent également appelé ascenseur domestique, est une alternative pratique aux conversions ou aux délocalisations complexes de maisons.

L’ascenseur vertical n’est pas lié à des escaliers comme un monte-escalier et peut donc être positionné à différents endroits de la maison. Un ascenseur vertical est le plus petit, le plus léger et le moins cher Alternative à l’ascenseur de passagers et est idéal pour la rénovation dans des espaces de vie privés.

Options d’installation flexibles

Les ascenseurs verticaux peuvent être installés à l’extérieur comme à l’intérieur. Fondamentalement, entre les exécutions avec et sans arbre distingué. Le montant du financement est le critère décisif pour choisir le bon ascenseur vertical. En cela, les modèles avec un puits diffèrent considérablement des ascenseurs domestiques sans puits, qui, avec leurs constructions autoportantes, n’atteignent qu’une hauteur de 3 à 4 mètres.

Les ascenseurs verticaux dans les maisons unifamiliales, avec lesquels les utilisateurs ne souhaitent accéder qu’à l’étage suivant sans barrières, sont pour la plupart des constructions autoportantes. Ils relient différents espaces de vie les uns aux autres.

Atteignez les ascenseurs verticaux avec un arbre, cependant Têtes de plus de 15 mètres, ce qui peut être un argument pour les parties intéressées qui souhaitent monter plusieurs étages avec leur ascenseur vertical.

L’installation d’un élévateur vertical ne nécessite que quelques exigences. Surtout, une connexion électrique et un espace suffisant pour la cabine de transport sont importants. Si l’ascenseur vertical doit être adapté au transport d’un fauteuil roulant, il doit avoir au moins un Surface de base de 1,5 mx 1,5 m propre.

La zone peut être proportionnellement plus petite pour une personne debout. Les ascenseurs verticaux sont en différentes tailles et conceptions disponible. Par exemple, il est disponible en tant qu’ascenseur en verre transparent, cabine optiquement fermée ou avec fonctions de sécurité en option.

Avantages d’un ascenseur vertical

  • Pas comme les monte-escaliers attachés aux escaliers
  • Encombrement réduit, installation flexible
  • Disponible en différentes tailles et hauteurs de livraison
  • Convient également aux utilisateurs de fauteuils roulants
  • Peut être installé ultérieurement
  • Utilisation confortable
  • Fonctionne via une prise 230 volts
  • Beaucoup moins cher que les ascenseurs conventionnels

Les principaux facteurs pour les coûts d’un ascenseur vertical:

  1. La tête: Plus la hauteur de livraison est élevée ou plus il y a d’étages / arrêts à couvrir, plus le système de levage vertical coûte cher.
  2. La capacité de charge: Plus la capacité de charge est élevée, plus le moteur doit être solide. Cela se reflétera également dans le prix.
  3. Le lecteur: Le type de lecteur peut également être trouvé dans le prix. La cabine est généralement entraînée par des pistons hydrauliques. Si la cabine est fermement connectée au piston, on parle alors d’ascenseur hydraulique domestique. Si la force de levage est transmise via des cordes et des rouleaux, il s’agit d’un élévateur hydraulique indirect.
  4. Avec ou sans arbre: Un ascenseur vertical avec un arbre est généralement plus cher car des coûts supplémentaires pour l’arbre doivent être estimés.
  5. La version optique: Un ascenseur vertical vitré rond sera généralement plus cher qu’une version carrée simple.
  6. Le modèle: La taille, l’équipement technique et le degré de personnalisation font varier le prix.
  7. Les mesures de conversion nécessaires: Ceux-ci dépendent uniquement des conditions sur site et doivent donc toujours être calculés individuellement. Selon le type et la taille de l’ouverture du plafond, par exemple, un contrôle par un ingénieur en structure peut être nécessaire.

Fonctionnement des ascenseurs verticaux sans arbre

Les ascenseurs verticaux sans arbre en ont un construction autoportante. La stabilité nécessaire est obtenue par deux supports, qui sont fixés au milieu des deux côtés de la cabine. Cela signifie que l’ascenseur peut être positionné de manière très flexible, indépendamment des murs porteurs. Il se déplace ensuite verticalement le long des deux supports latéraux à travers un évidement dans le plafond jusqu’au prochain étage. L’entraînement et le système électrique sont situés dans la partie supérieure de la cabine de transport.

L’exigence d’installation sur site la plus importante est une exigence correspondante Trou dans le plafondqui doit être découpé à l’avance. Si ce «passage» est disponible au plafond, des supports et une cabine peuvent être installés.

Les ascenseurs verticaux sans arbre sont particulièrement adaptés pour surmonter des hauteurs inférieures d’environ 3 mètres et sont donc préférés pour le transport de personnes sur un étage avec deux arrêts.

Si des hauteurs plus élevées et plusieurs étages doivent être surmontés, les ascenseurs verticaux avec puits sont les bons systèmes.

L’avantage des ascenseurs verticaux à construction autoportante est qu’ils peuvent être installés encore plus peu encombrants que les ascenseurs à axe. Ils permettent également une installation moins chère car il n’y a pas d’arbre.

Avantages d’un ascenseur vertical sans arbre

  • Choix de placement largement libre dans la maison
  • Installation facile
  • Aucun arbre cher nécessaire
  • Idéal pour surmonter un étage
  • Utilisation compacte de l’espace
  • Lecteur caché
  • Une technologie d’avenir
  • De nombreuses fonctions de sécurité

Fonctionnement des ascenseurs verticaux avec un arbre

Une partie intégrante de cette variante de levage vertical est un arbre autoportant, qui se compose généralement d’une construction à montant et traverse.

Contrairement à un ascenseur classique avec un fosse de puits de brique, Par exemple, si un nouveau bâtiment est créé dès le départ, des trous d’homme faits de constructions à montants et traverses peuvent également être installés dans des maisons existantes.

Les ascenseurs verticaux avec un arbre se composent de la construction de l’arbre, de la cabine et de l’entraînement. Ils peuvent être installés à l’intérieur et à l’extérieur. À l’extérieur, ils courent directement le long du mur de la maison, à l’intérieur, ils sont généralement dans un escalier spacieux. Étant donné que la construction supplémentaire d’une construction de puits est nécessaire ici, ils sont préférés dans bâtiments publics ou immeubles à appartements utilisé lorsque de grandes hauteurs doivent être surmontées.

Avantages d’un élévateur vertical avec arbre

  • Installations intérieures et extérieures possibles
  • Idéal pour franchir plusieurs étages
  • Des hauteurs de livraison de plus de 15 mètres peuvent être atteintes
  • Capacité de charge jusqu’à 400 kg et peut donc également être utilisé comme monte-charge
  • Facilité d’utilisation
  • Constructions de puits avec un look moderne possible avec des panneaux de verre

Est-il possible d’assumer les coûts?

Le financement peut être demandé lors de l’achat d’un ascenseur vertical. Les futurs utilisateurs de l’ascenseur Degré de soins alloué, vous pouvez appeler le soi-disant Allocation de soins demander. C’est jusqu’à 4000 € par personne.

Le financement du fonds de soins de longue durée est donc un bonus financier important pour l’achat d’un ascenseur vertical. Il est conseillé d’obtenir en temps utile des informations sur les possibilités de subventionner l’assurance maladie ou l’assurance dépendance, afin de réduire les coûts d’acquisition.

Cela peut également vous intéresser

Laisser un commentaire