Guide – Ascenseurs handicapés | Ascenseurs et plus


Ascenseurs à basse vitesse désactivés

Les Ascenseurs à basse vitesse désactivés ils sont sans aucun doute l’une des meilleures solutions d’accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant.

Ascenseurs handicapés

Ascenseurs handicapés

Les escaliers sont, à de nombreuses reprises, des barrières insurmontables pour les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, parmi les différentes solutions d’accessibilité, nous pouvons trouver des ascenseurs conventionnels, des plates-formes d’escalier, des ascenseurs à courte distance et ascenseurs handicapés.

Ascenseurs handicapés ou comme techniquement connu ascenseurs à basse vitesseCe sont des ascenseurs spécialement conçus pour fournir l’accessibilité dans tout type d’emplacement, que ce soit dans des maisons privées ou des bâtiments et des locaux commerciaux.

Les ascenseurs esthétiquement handicapés sont très similaires aux ascenseurs conventionnels, car la principale différence que nous avons est qu’ils ont une limitation de vitesse à un maximum de 0,15 mètres par seconde, ou ce qui est le même environ 20 secondes par hauteur de plancher environ, Cette limitation le rend particulièrement adapté pour l’entretien d’un maximum de cinq ou six arrêts, étant dans l’environnement domestique où il est principalement installé.

Les ascenseurs handicapés ont une grande adaptabilité, leurs mécanismes sont plus petits que leurs homologues, les ascenseurs et font donc une meilleure utilisation de l’espace, d’autre part les exigences techniques pour leur installation sont également plus faibles, par exemple, tandis qu’un ascenseur Le conventionnel nécessite une fosse d’un mètre vingt centimètres, les ascenseurs handicapés ne nécessitent qu’entre 15 et 25 cm. En revanche, selon le fabricant, les ascenseurs handicapés ne nécessitent qu’une hauteur comprise entre 2,4 et 2,6 mètres. le dernier étage, qui est la hauteur de la plupart des maisons privées, des duplex ou d’autres bâtiments, tandis que les ascenseurs nécessitent une hauteur de 3,4 mètres, ce qui entraîne souvent des travaux sur le toit du logement pour faire place à l’ascenseur et avoir une hauteur suffisante.

Un autre facteur qui inquiète davantage concernant l’installation d’ascenseurs handicapés est son entretien, il est important d’indiquer que ce type d’ascenseur doit avoir une contrat de maintenance avec une société dûment enregistrée pour cela, cependant, la fréquence minimale à laquelle cet entretien doit être effectué est tous les quatre mois, tandis que la majorité des ascenseurs conventionnels doivent être revus mensuellement, cette fréquence quadrimestrielle ainsi que le fait que par règle En général, les ascenseurs handicapés sont moins utilisés, ce qui signifie des économies considérables en termes de coûts de maintenance ascenseur pour handicapés.

Il existe d’autres solutions d’accessibilité pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant ou à mobilité réduite, parmi lesquelles nous pouvons mettre en évidence les ascenseurs verticaux de courte distance et les monte-escaliers handicapés.

Ascenseurs verticaux à courte course

Lorsque la différence de hauteur à enregistrer est inférieure à trois mètres de haut, l’une des options d’accessibilité à prendre en compte serait la ascenseurs verticaux à déplacement courtCes ascenseurs, dont la vitesse est également de 0,15 m / sec comme les ascenseurs handicapés, ont pour particularité une cabine ouverte à mi-hauteur entièrement accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, permettant son utilisation également pour les personnes âgées ou avec une sorte de mobilité réduite qui les empêche monter et descendre les escaliers normalement.

Les ascenseurs verticaux à déplacement court nécessitent peu ou même pas de travaux d’installation, la fosse à construire peut être remplacée par une rampe métallique, ne faisant que quelques centimètres, en revanche, ils ne nécessitent pas une enceinte complète car ils sont dotés de protections spécifiques pour Ceci, des soufflets pliants dans certains modèles ou des capteurs sous la plate-forme dans d’autres.

Monte-escalier pour handicapés

Les monte-escalier pour handicapés Ils sont une solution sans travaux pour assurer l’accessibilité à tout bâtiment, local commercial ou maison individuelle. Il est important de noter que l’une des rares exigences auxquelles le monte-escalier pour handicapés à installer, il s’agit d’une largeur d’escalier suffisante compte tenu de sa taille, car ce type de monte-escalier, Il a une base ou une plate-forme qui se déplace en suivant le chemin de l’échelle avec des dimensions suffisantes pour une personne en fauteuil roulant, il ne sera donc pas possible de l’installer pour des échelles d’une largeur inférieure à un mètre dix centimètres environ.

Ascenseurs handicapés

Si vous devez demander des devis, tant pour ascenseurs handicapés, comme pour tout autre type de ascenseur ou monte-escalier, dans Ascenseurs et plus Nous travaillons avec les meilleures entreprises spécialisées du secteur.

Remplissez un seul formulaire, qui ne vous prendra pas plus d’une minute et vous pouvez facilement et confortablement obtenir jusqu’à trois devis auprès d’entreprises spécialisées dans votre région, recevoir leurs offres entièrement gratuitement et comparer entre les différents devis en obtenant des économies considérables dans le prix final. N’oubliez pas que ce service est sans obligation.

VOULEZ-VOUS COMMENCER À ÉPARGNER?

Demandez vos budgets GRATUITS

Laisser un commentaire