Guide – Ascenseurs verticaux pour personnes à mobilité réduite …


Les ascenseurs verticaux pour personnes à mobilité réduite Ils sont l’une des principales solutions pour éviter les escaliers et / ou les irrégularités de toutes sortes, qui peuvent représenter une barrière architecturale difficile à surmonter pour les personnes à mobilité réduite, ou directement une barrière insurmontable pour les personnes qui ont besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer.

Ascenseurs verticaux pour personnes à mobilité réduite

Ascenseurs verticaux pour personnes à mobilité réduite

Bien que la date limite pour que tous les bâtiments résidentiels aient nécessairement les mesures nécessaires pour permettre l’accès aux personnes handicapées s’est terminée le 4 décembre 2017, la vérité est qu’il y en a encore beaucoup qui ne se conforment pas à cette mesure et continuent avoir des escaliers qui rendent difficile pour les personnes à mobilité réduite ou des éléments communs dans la communauté auxquels tous les voisins ne peuvent pas accéder sur un pied d’égalité, en raison d’un certain type de problème de mobilité.

Quelque chose de similaire se produit dans de nombreux magasins ou locaux, où bien que la nouvelle réglementation rende nécessaire un accès adéquat, il y a des cas fréquents dans lesquels il y a des escaliers, à la fois dans l’accès et à l’intérieur, qui entravent ou annulent directement l’accessibilité à ces les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant ou qui ont des difficultés à monter et à descendre les escaliers.

Dans cet aspect, il existe différentes actions possibles pour résoudre ce type de problème, d’une part, nous avons la construction de rampes ou la mise en œuvre de réformes pour annuler les éventuelles irrégularités, il y a aussi la possibilité d’installer une plate-forme de monte-escaliers, qui suivent le parcours et forme de l’escalier grâce à un système de guidage installé dessus, ou l’installation d’ascenseurs verticaux pour personnes à mobilité réduite, dont nous parlerons à cette occasion.

Types d’ascenseurs verticaux

Les ascenseurs verticaux sont l’une des solutions possibles pour assurer l’accessibilité ou améliorer la mobilité à la fois dans les communautés voisines ou les locaux commerciaux, et dans l’espace privé.

En ce sens, nous pourrions indiquer qu’il existe deux types d’ascenseurs verticaux sans tenir compte des ascenseurs conventionnels, qui pourraient également être considérés comme tels.

D’une part, nous avons ascenseurs verticaux à déplacement court, qui peut atteindre des hauteurs allant jusqu’à 3 mètres maximum et qui conviennent principalement comme solution pour surmonter de petites irrégularités, même jusqu’à un arrêt en hauteur, tant que celui-ci est inférieur à sa course maximale.

Ce type d’ascenseur se caractérise par l’absence de cabine fermée, mais il est pourvu de protections à mi-hauteur d’environ un mètre, son fonctionnement est très simple et intuitif, il suffit de maintenir le bouton haut ou bas enfoncé jusqu’à atteindre jusqu’à la destination, où il s’arrêtera automatiquement, c’est donc une bonne solution pour accorder une autonomie maximale à toutes sortes de personnes à mobilité réduite.

D’autre part, et bien que son utilisation soit principalement destinée aux habitations privées, nous avons Ascenseurs verticaux à basse vitesse ou familièrement appelés ascenseurs unifamiliaux ou ascenseurs domestiques.

Comme caractéristiques principales, nous devons indiquer que, contrairement aux précédents, ceux-ci ont déjà une cabine totalement fermée qui peut être configurée de manière très similaire aux ascenseurs conventionnels et où, en plus, la possibilité d’installer une barrière photoélectrique dans remplacement de la porte de la cabine.

Comme son nom l’indique, la vitesse est limitée à un maximum de 15 cm par seconde et peut desservir tous les types de maisons privées ou de bâtiments et de magasins où une utilisation élevée n’est pas prévue, principalement en raison de sa limitation de vitesse.

Recommandations pour les personnes à mobilité réduite

Il est important de noter que pour les ascenseurs verticaux sont accessibles Pour tous les types d’utilisateurs à mobilité réduite, ils doivent avoir des dimensions minimales suffisantes pour qu’un fauteuil roulant soit facilement accessible.

En ce sens, il existe une série de mesures de plate-forme utiles homologues obligatoires pour une utilisation dans les espaces publics et recommandées en cas d’utilisation privée.

De plus, il est également nécessaire de prévoir un espace libre, à l’entrée comme à la sortie de la plateforme, suffisant pour qu’une personne en fauteuil roulant puisse manœuvrer sans difficulté.

En ce qui concerne l’utilisation de ce type d’ascenseur pour les personnes qui peuvent marcher mais qui montent et descendent les escaliers est difficile, il existe un certain nombre d’éléments tels que des sièges pliants ou des mains courantes, qui peuvent être adaptés sans problème et font partie des éléments optionnels disponibles dans ce type d’ascenseur pour une plus grande adaptation si possible.

Un autre point important est le prix de ce type d’ascenseurs, qui en raison de leur grande adaptabilité sont situés dans une large gamme en fonction d’une série d’éléments variables, vous pouvez développer ce point dans notre article – ascenseurs pour prix handicapés.

Voulez-vous recevoir 3 budgets pour des ascenseurs unifamiliaux de différentes entreprises de votre région?

Laisser un commentaire