Chaise d’escalier pour handicapés, sans aucun doute l’une des solutions les plus utilisées pour améliorer la mobilité lorsque techniquement il n’est pas possible d’installer un ascenseur ou un type d’ascenseur adapté.
Les escaliers peuvent être un gros problème pour les personnes à mobilité réduite, quelques étapes simples peuvent faire la différence entre pouvoir mener une vie quotidienne normale ou non, pour les personnes qui ont besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer ou même si elles peuvent marcher, ils ont une sorte de difficulté qui les empêche de monter ou de descendre les escaliers sans difficulté.
Pour résoudre ce problème, l’idéal serait d’avoir un système qui offre la plus grande autonomie possible à tous les types d’utilisateurs, en ce sens l’installation d’ascenseurs adaptés, la construction de rampes répondant aux exigences pour être considérées comme accessibles ou l’installation d’ascenseurs pour les personnes handicapées dont les prix sont généralement moins chers et sont entièrement adaptés pour fournir l’accessibilité à tous les types d’utilisateurs, sont les options les plus appropriées.
Chaise d’escalier pour handicapés
Mais que faire si l’une des solutions ci-dessus n’est techniquement pas possible? Dans la plupart de ces cas, il sera possible installer une chaise pour monter les escaliers, qui a pour principal avantage son adaptabilité, car il est possible de l’installer aussi bien sur des escaliers étroits, il suffit d’avoir une largeur comprise entre 70 et 75 cm., pour pouvoir l’installer, ainsi que sur des escaliers avec des formes qui pourraient a priori être compliqué, comme des escaliers avec des torsions ou des changements de pente, avec des marches décalées ou en spirale.
De plus, les systèmes de monte-escaliers, à la fois des chaises et des plates-formes, ont la particularité que des travaux ou des réformes ne sont pas nécessaires pour permettre les espaces, comme cela se produit avec d’autres ascenseurs, donc dans la plupart des cas, ces systèmes sont plus faciles à installer et ils ont un coût final inférieur à celui des autres solutions.
Chaises recommandées pour les personnes handicapées
Il est important de préciser que les chaises ne peuvent pas être considérées comme un ascenseur accessible, c’est-à-dire les chaises d’escalier améliorent la mobilité de personnes, mais pour ceux qui ont besoin d’un fauteuil roulant pour se déplacer, il faudra passer d’une chaise à l’autre afin d’économiser l’escalier, ce qui complique évidemment cette manœuvre.
En ce sens, les monte-escaliers ou ascenseurs verticaux sont des systèmes plus adaptés avec les ascenseurs adaptés pour éviter les escaliers ou les irrégularités chaque fois que leur installation est possible.
Chaises recommandées pour les personnes âgées
Dans le cas de personnes âgées Pour ceux qui montent et descendent des escaliers, cela peut être un problème, les chaises d’escalier sont idéales. Ce système représente le complément parfait à installer sur tout type d’échelle, pour économiser d’une section simple en quelques étapes à plusieurs étages.
La grande variété de chaises disponibles sur le marché couvre pratiquement toutes les options possibles, des chaises à installer à l’extérieur, à l’extérieur, aux chaises avec des courbes afin qu’elles n’empiètent pas sur le libre passage une fois qu’elles ne sont pas utilisées ou aux chaises avec guides pliable pour enregistrer une porte à proximité sur le palier inférieur ou supérieur.
De plus, le fonctionnement de ce type d’ascenseur est simple et intuitif, il suffit d’appuyer et de maintenir enfoncé le bouton haut ou bas, si nécessaire, jusqu’à atteindre la destination, moment auquel le fauteuil s’arrête automatiquement. Pour cela, tous les modèles actuels ont, en plus des commandes installées sur le fauteuil lui-même, avec deux télécommandes pour pouvoir faire fonctionner le fauteuil dans le cas où il ne serait pas à l’arrêt nécessaire ou que l’on voudrait, une fois son utilisation terminée, laissez-le garé à chaque extrémité.
Escaliers adaptés
Comment adapter les escaliers pour les rendre accessibles? L’une des solutions les plus utilisées en quelques étapes est la construction d’une rampe adaptée, notez qu’il ne peut s’agir d’aucune rampe, elle doit respecter certains points, vous pouvez les consulter dans la réglementation des rampes pour chaises, une autre possibilité est installer un plateforme pour monte-escalier, qui diffère de la chaise en ce qu’elle a une base ou une plate-forme entièrement adaptée pour l’accès aux fauteuils roulants et / ou aux personnes à mobilité réduite.
Enfin et bien qu’il soit installé à l’extérieur de l’escalier lui-même dans un espace adjacent en règle générale, il est possible d’installer un ascenseur vertical de voyage courtDans ce cas, la hauteur maximale à économiser doit être inférieure à 3 mètres, et dans certains cas, il est nécessaire d’effectuer un certain type de réforme sur l’échelle pour permettre l’espace nécessaire pour installer l’ascenseur.
Chaise pour monter des escaliers pour handicapés, demandez jusqu’à trois devis à des entreprises spécialisées et économisez jusqu’à 35%
Demandez vos budgets GRATUITS