Guide – Cinq questions à se poser lors de l’achat d’un monte-escalier en …


l'achat d'un monte-escalier en PALorsque vous avez acheté votre maison ou votre dernière voiture, vous avez probablement posé beaucoup de questions.

C’est juste une bonne pratique lors de tout achat important. Vous voulez autant d’informations que possible.

Le même principe s’applique lors de l’installation d’un monte-escalier dans votre maison. Voici cinq questions que vous devez vous poser avant d’acheter.

1. Qui a besoin d’un monte-escalier?

Il n’y a pas un seul type de personne qui a besoin d’un monte-escalier. Vous devriez envisager d’en installer un si vous ou quelqu’un de votre maison a du mal à monter et descendre les escaliers.

Pour les personnes âgées, un monte-escalier peut être une mesure préventive, leur permettant de rester plus longtemps dans leur maison. Considérez-le comme un investissement contre un éventuel déménagement vers une communauté de retraités.

2. Quels sont les avantages de posséder un monte-escalier?

Il y en a pas mal. Comme nous l’avons dit plus haut, avoir un monte-escalier permet aux personnes à mobilité réduite de conserver leur indépendance. Ils n’auront pas besoin de compter sur l’aide de quiconque pour se déplacer d’un étage à l’autre. Et si vous êtes quelqu’un qui a des problèmes de mobilité, un monte-escalier peut vous donner accès à des parties de votre maison qui étaient peut-être hors limites.

Un monte-escalier rend également les choses plus sûres, car vous ne courrez pas le risque de tomber tout en ayant du mal à descendre les marches. Et cela ajoute de la commodité et permet d’économiser de l’argent: au lieu de transformer une pièce du bas en chambre ou d’installer une nouvelle salle de bain, vous pouvez continuer à utiliser ces pièces au deuxième étage.

3. Que faire si je n’ai besoin que d’un monte-escalier pour quelques semaines?

Dans de nombreux cas, les fournisseurs de monte-escaliers peuvent vous permettre de louer un monte-escalier sur une base mensuelle. La location de monte-escaliers est idéale pour les personnes qui ne sont pas prêtes à investir dans une installation de monte-escalier permanent, ou qui ont peut-être un membre de la famille en visite qui a du mal à utiliser les marches. Pensez à la période de temps où vous aurez besoin de l’ascenseur; si vous n’en avez besoin que pour quelques semaines ou mois, il peut être dans votre intérêt de louer plutôt que d’acheter un monte-escalier en PA.

4. Comment fonctionne un monte-escalier?

Nous savons tous ce que fait un monte-escalier, mais comment vous amène-t-il du point A au point B? Il existe deux façons de contrôler un monte-escalier: en utilisant les commandes situées sur l’accoudoir – pensez à un joystick de jeu vidéo – ou via la télécommande.

Si vous utilisez un monte-escalier télécommandé, assurez-vous de garder une commande à l’étage et une en bas.

5. Et si j’ai besoin d’un monte-escalier à l’extérieur?

Vous pouvez vivre dans une maison à un étage, mais vous avez toujours du mal à monter et descendre les marches de votre véranda ou de votre porte d’entrée.

Heureusement, les fabricants de monte-escaliers fabriquent des ascenseurs conçus pour aider les gens à entrer et à sortir de leur maison. Par exemple, des produits tels que les ascenseurs de véranda sont conçus pour permettre aux personnes qui utilisent des fauteuils roulants ou des scooters d’entrer dans leur maison sans utiliser de rampe.

Si vous souhaitez louer ou acheter un monte-escalier pour votre maison, contactez Pennsylvania Stair Lifts. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire