Guide – Comment économiser de petites hauteurs? | …


Lorsqu’il est nécessaire de gagner de petites hauteurs pour améliorer la mobilité ou assurer l’accessibilité aux personnes, il est possible de trouver différents types de solutions comme la construction d’une rampe ou l’installation d’ascenseurs ou de monte-escaliers.

sauver de petites hauteurs

Bien qu’aujourd’hui l’accessibilité ait été considérablement améliorée, il y a encore de nombreux bâtiments qui ont des escaliers à leur entrée qui rendent difficile l’accès des personnes à mobilité réduite ou qui se déplacent en fauteuil roulant.

Une autre des situations habituelles en ce qui concerne les économies de petites hauteurs est de pouvoir profiter de l’étage supérieur dans une maison privée lorsque vous avez des problèmes de mobilité dus à l’âge avancé.

Dans les deux cas et dans le cas de petites irrégularités, il existe différentes solutions pour garantir n’importe quel espace de la manière la plus autonome et confortable possible sans que l’escalier soit une difficulté.

Solutions pour petites hauteurs

Lorsqu’il s’agit d’économiser de petites hauteurs produites par une ou deux étapes, le construction d’une rampe Cela peut être un moyen rapide et bon marché de résoudre la situation. Dans ce cas, il est important de tenir compte, en particulier dans les espaces publics, que la rampe doit être accessible, c’est-à-dire qu’elle doit respecter certaines directives pour permettre son utilisation par les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant ou celles qui Bien qu’ils puissent marcher, ils le font avec difficulté. Il est inutile, par exemple, de réaliser une rampe avec une pente inadéquate ou sans les espaces nécessaires pour qu’un fauteuil roulant puisse manoeuvrer en entrant et en sortant.

Une autre solution utilisée dans les cas où il y a un ascenseur est abaisser l’ascenseur au niveau du sol, en procédant aux réformes appropriées des travaux de génie civil.

Comme alternative à ces solutions, ou dans les cas où il n’est pas techniquement possible de les réaliser ou le coût économique est très élevé en raison du grand nombre de travaux requis, nous avons divers solutions techniques tels que les monte-escaliers et les ascenseurs verticaux, qui peuvent être adaptés à la plupart des espaces nécessitant peu ou même pas de travaux de génie civil.

Quels types d’ascenseurs existe-t-il?

Les principaux ascenseurs pour surmonter les petites différences sont à la fois les télésiège et plateforme élévatrice comme les ascenseurs verticaux à déplacement court.

le chaises pour monte-escalier Ils sont idéaux principalement pour une installation dans l’espace privé, car ils permettent d’économiser de quelques marches à plusieurs étages élevés dans les escaliers à la fois en une seule section et ceux composés de plusieurs sections reliées par des courbes, des marches décalées ou des paliers.

De plus, l’un des principaux avantages est qu’ils nécessitent très peu d’espace pour l’installation, il suffit d’avoir une largeur d’escalier comprise entre 65 et 75 cm., Pour installer l’un d’eux.

le monte-escaliers Ils partagent un système de guidage fixe très similaire avec les chaises, tandis que la chaise intègre un siège pour un plus grand confort d’utilisation, la plate-forme est dotée d’une base spécialement adaptée pour faciliter l’accès à tout type de fauteuil roulant.

Les monte-escaliers se caractérisent par le fait qu’ils ne nécessitent pas la réalisation de travaux ou de réformes, ce qui se traduit par moins de désagréments au moment de l’installation et à un coût plus ajusté, ils sont installés en très peu de temps et c’est seulement nécessaire, en plus d’avoir la encombrement minimum, l’installation d’une prise électrique, pouvoir profiter à plusieurs reprises d’une prise à proximité, comme les travaux auxiliaires.

Ascenseurs verticaux à courte course

Sans aucun doute, les ascenseurs verticaux de courte distance représentent l’une des principales options pour surmonter les marches situées à l’entrée de certains bâtiments, tels que les communautés de quartier, pour économiser un étage dans des maisons privées ou des magasins.

À cet égard, et contrairement aux systèmes de monte-escaliers, les ascenseurs n’occupent pas d’espace sur l’escalier, lorsqu’ils sont installés à l’extérieur de l’escalier dans un espace spécifique.

Son fonctionnement est très simple et intuitif, car il est très similaire à celui d’un ascenseur conventionnel, pour son utilisation, nous n’aurons qu’à maintenir enfoncé le bouton haut ou bas jusqu’à ce que nous atteignions l’étage de destination, moment auquel l’ascenseur s’arrêtera lui-même automatiquement.

Par conséquent, ces types d’ascenseurs sont une solution idéale pour enregistrer les irrégularités jusqu’à trois mètres de haut offrant une autonomie maximale.

Voulez-vous obtenir jusqu’à 3 budgets d’ascenseur gratuitement pour économiser de petites hauteurs de différentes entreprises de votre région?

Laisser un commentaire