Guide – Comment est installé un monte-escalier?


Comment est installé un monte-escalier?, Quelles mesures minimales des escaliers sont nécessaires? Faut-il réaliser des travaux ou demander des permis? Y a-t-il des subventions ou des subventions pour son installation?

Comment installer un monte-escalier

Comment installer un monte-escalier

Sans aucun doute, l’ascenseur d’escalier est l’une des aides les plus installées pour améliorer la mobilité lorsqu’il s’agit de monter et descendre des escaliers, lorsqu’il s’agit de personnes à mobilité réduite.

Ce type de monte-escalier Il est installé directement sur l’échelle elle-même, où le rail ou les rails qui guident la chaise sont fixés de sorte qu’il treize la forme et l’itinéraire de l’échelle à enregistrer. Pour cela, une série de supports réglables sont fixés au mur adjacent ou au sol de l’escalier. Tout cela pas besoin de réaliser des travaux ou des réformeset, par conséquent, il n’est pas nécessaire de demander des permis ou licences de construction.

En plus de la facilité d’installation de ce type d’ascenseur, il ne faut que quelques heures pour les modèles les plus courants et un maximum d’un ou deux jours pour les modèles d’escalier plus compliqués.

Les chaises se caractérisent par leur grande adaptabilité, car il y a peu d’escaliers où l’un des modèles disponibles ne peut pas être installé, que ce soit pour économiser quelques marches d’escalier, ou pour économiser un ou plusieurs étages, les chaises sont adaptées à tout type d’échelle, y compris ceux qui ont des courbes ou des virages, des changements de pente, ou même des échelles en spirale ou en spirale.

D’autre part, il existe des modèles pouvant être installés à l’intérieur des maisons ou des bâtiments, ainsi qu’à l’extérieur car ils sont fabriqués avec des composants avec une protection adéquate pour les éléments.

Bas minimum

Il est important de garder à l’esprit lorsque vous savez comment installer un monte-escalier qu’une série d’exigences minimales sont également nécessaires pour cela.

Le plus important est sans aucun doute largeur minimale d’escalier nécessaire, pour conserver une seule section droite, la largeur minimale variera entre 65 et 70 cm., selon les différents modèles du marché, cependant, si l’échelle à sauver est constituée de plusieurs sections reliées par des paliers courbes, des marches décalées ou des escaliers en colimaçon, une largeur minimale de 70 ou 75 cm., selon le modèle.

En ce sens, il convient de noter que la plupart des escaliers existants ont une largeur d’au moins 80 cm., Donc s’il ne s’agit pas d’un escalier spécialement construit, il sera possible d’installer un monte-escalier dans pratiquement le tous sans problème majeur.

En plus d’avoir une largeur minimale d’escalier, il faut qu’au bas de celui-ci, il y ait un palier dont la profondeur minimale mesure 70 cm., Pour que la chaise soit complètement à niveau et permette un passage confortable , accès utilisateur.

Subventions disponibles pour les monte-escaliers

Bien que les ascenseurs qui reçoivent le plus souvent des aides ou des subventions soient principalement ceux installés pour améliorer l’accessibilité dans les communautés voisines, il est parfois également possible d’en trouver subventions pour l’installation de chaises d’escalier dans les maisons à usage privé.

Normalement, ces types de subventions sont promus par des organismes publics et ont généralement une durée spécifique, un budget limité et doivent répondre à une série d’exigences pour pouvoir y accéder.

Un exemple serait l’aide PUA en Catalogne ou les différents avantages économiques pour assurer l’adéquation du logement dans des situations d’urgence sociale, gérés par des organisations telles que l’Agence de protection sociale de Castilla la Mancha, entre autres.

Réglementation en vigueur

Contrairement à l’installation d’autres ascenseurs tels que les ascenseurs unifamiliaux, où les entreprises doivent se conformer à une série d’exigences et doivent être enregistrées et autorisées par le ministère de l’Industrie pour pouvoir les installer, dans les fauteuils élévateurs d’escalier, cette exigence n’est pas nécessaire .

En outre, il n’existe actuellement normatif aujourd’hui, cela nécessite un contrat de maintenance avec une entreprise spécialisée, comme c’est le cas avec d’autres ascenseurs.

C’est pourquoi, le choix de l’entreprise qui fournit et installe le fauteuil monte-escalier revêt une importance vitale, car nombreux sont ceux qui, bien qu’ils intègrent ce type d’ascenseur dans leur catalogue, agissent comme intermédiaires car ils ne sont pas vraiment des spécialistes, ce qui rend le produit plus cher. inutilement.

En ce sens, Ascenseurs et plus Nous travaillons avec les principales entreprises spécialisées dans l’installation de monte-escaliers dans pratiquement tous les domaines, afin que nous puissions vous aider à obtenir jusqu’à trois citations de différents spécialistes gratuitement afin que vous puissiez comparer entre ses différents modèles et prix sans engagement.

Vous souhaitez obtenir gratuitement jusqu’à 3 Budgets de différentes sociétés spécialisées dans l’installation de monte-escaliers dans votre région?

Demandez vos budgets

Laisser un commentaire