Guide – Comment obtenir une procuration pour les parents âgés


Maman avec démence et fille

Nous avons consacré une bonne partie de notre blog aux moyens par lesquels les gens – en particulier les personnes âgées – peuvent être plus en sécurité et plus heureux chez eux.

Des produits comme les monte-escaliers et les plates-formes élévatrices. Conseils pour vieillir sur place. Façons de rester actif pendant la retraite.

Cependant, certains problèmes impliquant des personnes âgées sont trop complexes à résoudre en achetant simplement un produit. Un monte-escalier peut aider à prévenir les chutes, mais quel est le problème auquel votre parent est confronté est mental plutôt que physique?

Si votre maman ou papa est dans une position où ils ne peuvent plus prendre de décisions pour eux-mêmes – souvent en raison de conditions telles que la maladie d’Alzheimer – avoir une procuration peut vous aider à prendre d’importantes décisions médicales et financières en leur nom.

Dans le blog de cette semaine, nous verrons comment obtenir une procuration pour les parents âgés pour les aider à vivre de manière aussi sûre et heureuse que possible.

Comment obtenir une procuration pour les parents âgés

Cour de procurationCe n’est pas quelque chose qui peut être fait après coup. Pour que vos parents vous accordent une procuration, ils doivent prouver au tribunal qu’ils sont sains d’esprit et reconnaître les types de décisions que vous prendrez pour eux.

Si vos parents sont déjà mentalement incapables mais ont établi un testament de vie, cela vous a donné – ou un autre ami de confiance ou un membre de la famille – une procuration. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de prendre d’autres mesures.

Mais disons que votre parent a reçu un diagnostic de démence ou souffre d’une maladie qui le rend incapable de communiquer et n’a pas créé de testament de vie. Que faites-vous alors?

Dans de tels cas, les membres de la famille doivent s’adresser au tribunal pour obtenir la tutelle d’un adulte, ce qui permet au tuteur désigné de prendre des décisions financières et médicales pour le parent (ou d’utiliser la terminologie légale, «le service»).

Certaines des fonctions du tuteur peuvent comprendre:

  • Déterminer où le quartier habitera et gérer sa propriété
  • Donner son consentement aux traitements médicaux
  • Décider quels actifs seront investis et payer les factures
  • Prendre des décisions de fin de vie
  • Faire rapport au tribunal

Quelles mesures dois-je prendre pour obtenir une procuration?

Femme, portion, personne agee, voisin, paperasserieCommencez par parler à vos parents pour voir quel genre d’efforts de planification successorale ils auraient pu faire. Gardez à l’esprit que la procuration n’est pas une mince affaire. Vous devrez prendre des décisions médicales et financières cruciales.

Vous pouvez télécharger des formulaires de procuration et les remplir avec vos parents. Ils peuvent souhaiter avoir deux procurations distinctes, l’une pour les questions médicales et l’autre pour les questions financières. Vous voudrez peut-être consulter un avocat qui s’occupe des questions de droit des aînés pour vous aider à mieux comprendre les problèmes.

Passez en revue les documents avec vos parents, puis dirigez-vous vers le bureau de votre notaire local. Après que vous et vos parents ayez signé le document, faites-les certifier.

Quelques autres éléments à considérer lorsque vous réfléchissez à la façon d’obtenir une procuration pour les parents âgés:

  • La loi autorise les personnes qui accordent une procuration à modifier l’arrangement à tout moment et à révoquer le statut de leur agent, à condition qu’elles puissent prouver qu’elles sont saines d’esprit.
  • Bien que l’objectif d’avoir une procuration soit le même partout, les exigences pour les mettre en place peuvent varier d’un État à l’autre. Assurez-vous de bien comprendre les directives de votre état avant de créer une procuration
  • Macro d'un vivant documenteraSi vos parents ont un testament de vie, vous pouvez toujours établir une procuration relative aux soins de santé. Les testaments de vie traitent généralement des problèmes de lit de mort, mais peuvent ne pas couvrir des traitements médicaux plus pratiques au quotidien comme le ferait une procuration en matière de soins de santé.

Chez Pennsylvania Stairlifts, nous savons à quel point il est important pour les enfants adultes de savoir que leurs parents sont en sécurité et heureux.

C’est pourquoi nous avons bâti notre entreprise autour de produits conçus pour permettre aux gens de vieillir sur place, en installant des monte-escaliers, des plates-formes élévatrices et d’autres appareils qui rendent les maisons plus accessibles et accueillantes. Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Laisser un commentaire