Guide – Conseils d’achat de monte-escaliers

Fournisseur

Dans la plupart des cas, l’achat d’un monte-escalier est une action imprévue qui doit être effectuée rapidement car il y a urgence. Beaucoup de ceux qui ont été touchés n’avaient jamais traité du sujet « monte-escalier » auparavant. Il y a beaucoup de questions et d’incertitudes qui vous donnent l’impression que vous n’allez nulle part ici.

Nous avons donc élaboré une liste de contrôle pour vous aider à prendre une décision concernant un monte-escalier.

À qui est destiné le monte-escalier et pendant combien de temps doit-il être utilisé?

Tous les monte-escaliers ne sont pas identiques. Il existe un système adapté à chaque situation et à chaque besoin. Dans quelle mesure la personne concernée est-elle mobile et combien de temps utilisera-t-elle le monte-escalier? De plus, les conditions structurelles de l’appartement ou de la maison déterminent le monte-escalier qui semble le plus approprié. En plus de nos conseils, les recommandations pour les monte-escaliers de la Stiftung Warentest sont un support utile.

Quel type d’ascenseur est utile pour ma situation?

Pour les personnes dont la mobilité est légèrement ou temporairement limitée, par exemple avec des articulations raides ou des problèmes circulatoires, l’achat d’un lève-personne debout peut être utile.

Les élévateurs de siège sont utiles pour tous ceux qui souffrent lors de la montée des escaliers et sont très limités en termes de mobilité, mais peuvent toujours se déplacer de manière indépendante.

Les ascenseurs et les plates-formes élévatrices, en revanche, conviennent aux personnes à mobilité réduite. Les utilisateurs de fauteuils roulants doivent utiliser ce monte-escalier, car en raison de sa plate-forme, il n’y a pas de déplacement, le fauteuil roulant n’a pas à quitter et peut être utilisé de manière indépendante.

Quel type d’escalier doit être surmonté?

Les conditions dans vos quatre murs jouent un rôle décisif dans la sélection du type de monte-escalier. À cette fin, les fournisseurs de monte-escaliers ont également besoin des informations suivantes, car elles sont d’une grande importance pour l’installation de monte-escaliers:

  • Avez-vous besoin d’un ascenseur pour une utilisation intérieure ou extérieure?
  • Le monte-escalier doit-il franchir un escalier sinueux ou droit?
  • Combien d’étages le monte-escalier doit-il couvrir? Ou est-ce juste quelques étapes?
  • Quelle est la largeur des marches?
  • Combien d’espace offre l’escalier?
  • Le monte-escalier peut-il être garé au bout de l’escalier ou doit-il être déplacé dans un coin de la cage d’escalier?

Comment est le prix?

Si vous avez déjà fait des recherches sur les sites Web des fournisseurs de monte-escaliers, vous aurez à peine trouvé des prix spécifiques. Cela est principalement dû au fait qu’aucun taux forfaitaire ne peut être accordé.

Un escalier, un ascenseur ou une plate-forme élévatrice est toujours un produit adapté à votre situation individuelle. Le coût d’un monte-escalier dépend des exigences de votre situation de vie et surtout de l’escalier sur lequel il doit être monté. Un escalier droit sur un étage est moins cher que le montage sur un escalier incurvé sur plusieurs étages.

Vos besoins jouent également un rôle: le siège de l’ascenseur doit-il être recouvert d’un tissu spécial et correspondre à la couleur du salon? Le siège et le repose-pieds doivent-ils être actionnés manuellement ou électriquement? Un rail pliant doit-il être installé pour que le monte-escalier n’entrave pas l’entrée? Ces facteurs rendent la comparaison des prix de monte-escaliers très complexe.

À quoi dois-je faire attention chez le fournisseur de monte-escalier?

Une fois que vous avez clarifié votre situation et vos besoins, l’étape suivante consiste à décider de quel fournisseur de monte-escalier vous souhaitez devenir client. Ici aussi, vous ne devez rien précipiter et chercher un prestataire qui peut évaluer correctement votre situation et répondre à vos préoccupations et à vos souhaits. Dans le meilleur des cas, cela crée une relation client de confiance.

Obtenez des conseils détaillés. Les conseils téléphoniques ou un rendez-vous sur place devraient toujours être gratuits et sans obligation. Ici, vous devez sentir que vous êtes pris au sérieux, que du temps est consacré à vos questions ou préoccupations et que votre situation est réglée.

Un fournisseur de monte-escalier compétent et réputé devrait vous offrir des conseils détaillés sur le type de monte-escalier et ses options d’installation. Il devrait vous donner un essai routier avant de décider de vous acheter et de vous rendre visite afin qu’il puisse avoir une image précise de votre situation et de vos conditions de vie.

Conseils à garder à l’esprit

  • Réfléchissez bien à votre situation et réfléchissez aux exigences auxquelles doit répondre un monte-escalier.
  • Obtenez plusieurs offres et laissez les services vous montrer.
  • Faites un essai routier que le fournisseur de monte-escaliers devrait vous permettre.
  • Les devis, les essais routiers et les rendez-vous sur place doivent toujours être gratuits.
  • Ne vous laissez jamais pousser à conclure un contrat!
  • Vous ne payez que lorsque le monte-escalier est installé et fonctionne correctement.





Lors du rendez-vous sur place, il doit examiner de près vos escaliers: qu’en est-il de l’espace sur et dans les escaliers et y a-t-il des issues de secours?! De plus, il devrait vous offrir des services importants tels que la garantie, l’entretien et la réparation et répondre à vos besoins en équipement et à vos idées de conception.

Nous avons rassemblé en détail ce à quoi vous devez prêter attention et les aspects qui peuvent être importants afin que vous puissiez trouver le bon fournisseur. En règle générale, ils proposent tous les types de monte-escaliers courants. Nous avons établi une liste de contrôle pour votre demande de monte-escalier et pour votre rendez-vous de consultation sur place ce que vous devez considérer lors de votre première demande de monte-escalier et quelles questions et facteurs sont importants lors de l’achat d’un monte-escalier.

Quelles options de financement sont disponibles pour ma situation?

Ici aussi, vous devez à nouveau agir et examiner votre situation. Le soutien financier est possible de différentes manières.

Vous pouvez clarifier celui qui vous convient en utilisant les questions suivantes:

  • Quel montant de contribution personnelle puis-je investir?
  • Quelles subventions puis-je obtenir?
  • Un modèle de location a-t-il du sens dans ma situation?
  • Puis-je utiliser des alternatives moins chères utilisées?
  • À quelles conditions le financement est-il possible?

Un fournisseur de monte-escaliers compétent peut également vous aider. Assurez-vous donc de parler des options de financement lorsque vous demandez un devis. Certains prestataires travaillent avec des établissements de crédit et peuvent vous proposer des conditions particulières ou se référer à d’autres institutions de financement. Veuillez noter que certaines demandes de financement doivent être faites avant d’acheter le monte-escalier!

Cela peut également vous intéresser

Une fille cherche un monte-escalier pour ses parents. En savoir plus

Un couple rend compte de leurs ajustements de maison. En savoir plus

Laisser un commentaire