Guide – Conseils de sécurité pour les aînés en été


Conseils de sécurité pour les aînésPour beaucoup de gens, l’été est un moment de détente. Pour les personnes âgées, le temps chaud d’été peut être dangereux s’ils ne prennent pas les mesures appropriées pour rester en sécurité.

Donc, aujourd’hui, nous voulons partager quelques conseils de sécurité d’été pour les personnes âgées. Vous pouvez toujours profiter de vacances d’été sans avoir à faire une pause dans la sécurité.

Femme aînée, eau potable, dehors1. Hydrate

En vieillissant, nous perdons notre capacité à conserver l’eau et nous nous rendons moins compte du moment où nous avons soif. Assurez-vous de boire beaucoup d’eau en été et emportez-en avec vous lors de vos longs voyages.

Consultez un médecin si vous ressentez des symptômes causés par la chaleur.2. Consultez votre médecin

Votre médecin peut vous dire si l’un des médicaments que vous prenez sera affecté par des températures élevées. Ceci est particulièrement important si vous ne disposez pas de la climatisation. Certains médicaments perdent leur efficacité s’ils sont stockés dans un endroit plus élevé que la température ambiante.

Couple de personnes âgées au frais au cinéma.

3. Restez au frais

Si vous ne disposez pas de la climatisation, dirigez-vous vers les espaces publics qui le font: centres commerciaux, bibliothèques, cinémas. Contactez votre agence locale sur le vieillissement pour en savoir plus sur les programmes qui aident les personnes âgées à obtenir des climatiseurs. Les maladies chroniques peuvent être exacerbées par de petites augmentations de température.

Senior sur téléphone intelligent en contact avec les amis et la famille.

4. Restez connecté

Faites savoir à vos proches si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur. Les soignants devraient vérifier les personnes âgées au moins deux fois par jour par temps chaud, ou voir si un jeune voisin peut venir de temps en temps pour les vérifier.

5. Préparez des contacts d’urgence

Rassemblez une liste de contacts d’urgence et conservez-les dans un endroit facilement accessible.

6. Habillez-vous pour la saison

Tout comme vous vous emmitouflez pour l’hiver, il est important que vous vous habilliez convenablement en été. Choisissez des vêtements amples de couleur plus claire pour vous garder au frais et à l’aise.

Portrait de mère en plein air senior avec fils mature tenant ses épaules7. Protégez vos yeux

Les lunettes de soleil ne sont pas réservées aux célébrités. La perte de vision chez les personnes âgées est trop courante et l’exposition au soleil peut aggraver les choses. Portez des lunettes de soleil pour protéger votre vision et protéger vos yeux des rayons UV nocifs.

8. Méfiez-vous de l’hyperthermie

L’hyperthermie est une condition qui survient lorsque la température de votre corps devient anormalement élevée. Le coup de chaleur est une version avancée et parfois fatale de cette condition. Obtenez de l’aide médicale immédiatement si vous ou quelqu’un que vous connaissez présente ces signes avant-coureurs:

  • Peau sèche et rincée
  • Vomissement
  • La nausée
  • Maux de tête
  • Respiration lourde
  • Impulsion rapide
  • Évanouissement
  • Température corporelle supérieure à 104 degrés
  • Comportement confus, agité ou grognon
  • Ne transpire pas, même par temps chaud

Si vous ou quelqu’un que vous aimez commencez à ressentir ou à manifester ces symptômes, consultez un médecin, sortez de la chaleur et allongez-vous avec des blocs de glace sur votre corps.

Les personnes âgées devraient porter des chapeaux au soleil.9. Portez des chapeaux, un écran solaire et un insectifuge

Tout le monde devrait porter un écran solaire quel que soit son âge, mais pour les personnes âgées, cela est particulièrement important. Les chapeaux sont également une bonne forme de protection solaire, en particulier pour les personnes aux cheveux plus clairs ou qui n’ont plus beaucoup de cheveux.

Assurez-vous également de vous protéger contre les insectes pendant l’été. Les personnes âgées sont plus sensibles aux maladies transmises par les insectes telles que la fièvre du Nil occidental.

Les personnes âgées doivent faire attention à se reposer et à boire beaucoup d'eau pendant l'exercice.10. Faites attention lorsque vous faites de l’exercice

Si vous aimez être à l’extérieur, assurez-vous de porter les vêtements et l’équipement de protection appropriés et évitez de rester dehors trop longtemps. Buvez plus d’eau que vous n’en consommez normalement au cours des autres saisons et envisagez de faire de l’exercice plus tôt ou plus tard dans la journée lorsque le soleil n’est pas à son apogée.

Chez Pennsylvania Stair Lifts, notre objectif est de rendre la vie sûre, facile et confortable pour les personnes âgées, et nous espérons que ces conseils de sécurité pour les personnes âgées vous permettront, ainsi qu’à votre famille, de passer un été plus sûr et plus agréable.

Si vous recherchez des monte-escaliers, des plates-formes élévatrices et d’autres moyens de rendre votre maison plus accessible, nous sommes prêts à vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour trouver l’ascenseur d’escalier qui vous convient le mieux. Et restez au frais – et en sécurité – cet été

Laisser un commentaire