L’été est l’occasion idéale pour réunir votre famille et vos amis et organiser une réunion pour profiter de la bonne nourriture, du temps chaud et de la compagnie de l’autre. Cependant, à mesure que vous vieillissez, les tâches peuvent devenir plus ardues. Il existe de nombreuses façons de vous faciliter la vie, comme l’installation d’un monte-escalier au Royaume-Uni et, en ce qui concerne l’hébergement, en suivant quelques conseils simples. Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez organiser une réunion sans stress.
Ne fais pas tout toi-même
Lorsque vous êtes l’hôte, il peut être facile d’assumer trop de responsabilités. N’oubliez pas que d’autres personnes peuvent être désireuses d’apporter des articles pour le plaisir de tous, comme de la nourriture, des boissons ou des jeux. Beaucoup de gens ne se présenteront jamais à un événement les mains vides, alors profitez-en et proposez des articles à apporter.
Beth de Frenzied Hostess a créé un blog sur ses conseils et ses histoires sur le fait d’être une hôtesse occupée, de la planification initiale et de l’organisation aux conseils sur ce qu’il faut faire le jour. Nous avons demandé à Beth de partager son meilleur conseil pour organiser une réunion facile: «Attribuez à chacun quelque chose à apporter ou à nettoyer si vous ne voulez pas tout faire vous-même. J’entends tellement de plaintes concernant des membres de la famille paresseux qui ne veulent pas aider! Si tout le monde sait qu’ils participent dès le départ, vous n’avez pas d’excuse pour vous plaindre l’un de l’autre et vous pouvez passer plus de temps à vous amuser. »
Jo de Lifestyle Fifty, un blog de style de vie qui vise à autonomiser les femmes âgées, nous raconte ses conseils pour rendre l’hébergement moins stressant: «Soyez organisé. Déléguer des tâches. Demandez à d’autres personnes d’apporter une assiette. N’essayez pas de tout faire vous-même. De votre côté, préparez des aliments que vous avez déjà essayés et testés et qui peuvent être préparés à l’avance. »
Que faire pour manger et boire
La nourriture et les boissons sont un facteur clé pour tout événement, mais vous n’avez pas besoin de trop les compliquer. Évitez de préparer le repas principal pour tout le monde et concentrez-vous plutôt sur les collations et les grignotages. Pamela de Over 50 Feeling 40, un blog de mode de vie et de mode, révèle son plus grand défi lors de l’organisation de réunions: «garder différents âges heureux. Je veux servir de la nourriture qui couvrira les tout-petits aux personnes âgées! Je prévois toujours quelque chose de très spécial pour les plus petits. De plus, je veux sélectionner un temps de service qui ne réduira pas les heures de sieste pour les enfants. »
Un plateau alimentaire a fière allure et donne l’impression que beaucoup d’efforts ont été faits, alors qu’en réalité, ils sont rapides et simples à créer. Pour tous les enfants présents, des biscuits de présentation, une variation de chips, des bâtonnets de fromage et d’ananas et du pop-corn. C’est aussi une bonne idée d’acheter des gobelets en plastique et de les mettre à côté de cruches d’eau et de courge.
Pour les adultes, de bonnes idées de nourriture comprennent le tranchage du concombre, des carottes et du céleri, puis les accompagner de trempettes telles que de l’humour. Vous pouvez également acheter un pot d’olives, les disposer dans un bol et y ajouter quelques bâtons de cocktail pour que les gens puissent en profiter. Si vous avez plus de temps, achetez un paquet de blinis que vous pouvez recouvrir de fromage à la crème et recouvrir de saumon fumé, ils sont faciles à préparer mais ils ont l’air très sophistiqués.
Jo de Lifestyle Fifty commente: « Mon meilleur conseil pour organiser une réunion de famille est de garder les choses simples pour que vous ayez du temps à passer avec la famille et que vous ne vous inquiétiez pas de cuisiner des recettes compliquées ou non testées. »
Un barbecue est également une excellente idée de réunion. Attribuez à quelqu’un la tâche de superviser la cuisine (quelqu’un l’apprécie généralement), et ajoutez simplement une assiette pleine de petits pains et de sauces sur le côté, et les gens apprécieront un repas copieux sans effort. C’est aussi une excellente excuse pour amener tout le monde à socialiser dans le jardin et permet d’éviter une cuisine en désordre.
En ce qui concerne la boisson pour les adultes, c’est là que vous pouvez demander aux invités d’apporter une bouteille de quelque chose pour que tout le monde puisse en profiter. Cela vous évitera d’avoir à transporter des sacs lourds au supermarché et créera un mélange de boissons pour tout le monde.
Des façons subtiles de faire croire que vous avez fait beaucoup plus d’efforts que vous n’en avez inclus, en ajoutant des tranches de fruits à des cruches d’eau pour les faire paraître «fantaisistes». De plus, cuisiner des tas de délicieux plats de fête surgelés mais les présenter soigneusement sur un lit de salade les rend plus frais. Beth de l’hôtesse frénétique continue: « Pensez à des recettes de préparation de nourriture ou achetez des plats préparés au supermarché. »
Devriez-vous décorer?
Vous pensez peut-être qu’avec l’hébergement vient la décoration, mais c’est l’une des parties les moins importantes. Concentrez-vous sur la propreté de votre maison pour que les gens puissent y naviguer et socialiser facilement, cependant, si vous avez du mal à faire de l’espace, demandez à l’un de vos invités de vous aider à déplacer les chaises de cuisine dans le jardin.
Beth de The Frenzied Hostess est d’accord: «N’oubliez pas que personne ne se soucie vraiment des décorations. Ils sont amusants pour ooh et aah mais soyez honnêtes. À quand remonte la dernière fois que vous et vos amis avez évoqué les décorations de fête au lieu des choses drôles que les gens ont dites ou faites? Amusez-vous et entourez-vous de gens qui veulent passer un bon moment. »
Si vous voulez donner un coup de neuf à votre maison pour l’occasion, nous avons quelques astuces faciles à décorer sans stress. Au cours de quelques semaines, gardez les pots ou les bouteilles vides, allez au jardin et coupez quelques fleurs pour les ajouter le jour de l’événement. Une autre astuce consiste à utiliser des supports à gâteaux pour présenter votre nourriture et elle sera instantanément plus élégante. Dans le jardin, vous pouvez ajouter des banderoles partout où vous pouvez atteindre, même si c’est juste le long d’un banc, et cela rendra votre endroit prêt pour la fête.
Divertissement
Oubliez les jongleurs et les magiciens, le meilleur divertissement lors d’une réunion est les conversations. Cependant, pour ajouter à l’atmosphère, c’est une bonne idée de mettre de la musique en arrière-plan. Utilisez votre CD préféré ou une liste de lecture prête à l’emploi qui restera pendant des heures en arrière-plan. Si vous craignez que les gens ne manquent de conversation, demandez aux gens d’arriver avec une idée de jeu de société.
Pour divertir les enfants, c’est une excellente idée de disposer quelques jeux de société. Si vous n’en avez pas, informez les parents d’apporter des jeux avec eux. Si vous organisez la fête dans le jardin, disposez quelques couvertures de pique-nique et des livres pour enfants.
Conseils rapides pour l’hébergement
- Impliquez tout le monde
- Évitez de cuisiner le repas principal et concentrez-vous sur les collations
- Gardez la fête dans le jardin pour éviter les dégâts dans votre maison
- Attribuer une personne en charge du barbecue
- Demandez aux invités d’apporter une bouteille de boisson
- Ne vous inquiétez pas trop de la décoration
- Ajoutez des fleurs dans des pots vides et placez-les autour de votre maison
- Utilisez des supports à gâteaux pour présenter la nourriture
- Lire la musique de fond
- Disposition des couvertures de pique-nique dans le jardin