Guide – Emplois pour les retraités: Blog de retraite


Kathy Merlino

Rencontrez Kathy. Elle a pris sa retraite il y a quelques années, mais ce ne fut pas un processus facile. Alors, pour aider d’autres personnes à sa place, elle a lancé un blog.

Vous pensez peut-être que nous avons inventé Kathy pour illustrer le sujet de cette semaine, mais c’est une vraie personne. Vous pouvez la suivre sur le blog de retraite de Kathy, où elle offre des conseils sur le côté émotionnel de la transition de la vie professionnelle à la retraite.

«La retraite demande plus qu’une préparation financière», écrit-elle. «C’est plus un voyage qu’une arrivée dans une destination de vie. Et ce n’est pas une fin mais un début. Les gens vivent plus longtemps, sont plus productifs que jamais. Cela dit, arriver à mon endroit heureux à la retraite était un défi. Mais, j’ai appris, alors que je serpentais à travers cette transition de vie, je suis loin d’être seul. »

Kathy n’est certainement pas seule. En fait, elle est l’une des nombreuses personnes âgées qui se sont tournées vers les blogs à la retraite. La création d’un blog présente de nombreux avantages, mais voyons d’abord comment commencer à bloguer à la retraite.

Commencer

Portrait of smiling man using tablet computer lors de la cuisson des aliments dans la cuisine à la maison

Commencez par vous demander «De quoi ai-je envie d’écrire?» Pensez aux conseils classiques pour les écrivains – « Écrivez ce que vous savez! » – et partez de là:

  • Si vous avez toujours aimé cuisiner, vous pouvez créer un blog où vous partagez des recettes et des conseils pour préparer des repas sains et délicieux.
  • Si vous consacrez vos années de retraite à voyager, votre blog peut documenter votre voyage.
  • Si vous avez terminé votre ancien emploi mais que vous êtes toujours intéressé par votre ancienne carrière, vous pouvez écrire sur les tendances de votre secteur et offrir votre point de vue.
  • Si vous avez vécu une vie intéressante ou avez eu un travail inhabituel, vous pouvez transformer votre blog en mémoire.

De là, trouvez votre plateforme. Nous utilisons WordPress, qui est simple et intuitif, mais il existe de nombreuses options gratuites – ou du moins à faible coût – pour les blogs de retraite.

Vous pouvez également vouloir lire des blogs par d’autres personnes dans votre domaine choisi pour vous aider à perfectionner vos compétences en rédaction. Mais ne copiez pas leur style. Choisissez votre propre voix.

Et enfin, rendez-vous sur les réseaux sociaux pour promouvoir votre blog. Des plateformes comme Twitter et Facebook peuvent vous aider à partager vos paroles avec le monde… ou au moins avec votre famille et vos amis.

Les avantages du blogging sur la retraite

Pourquoi devriez-vous créer un blog après votre retraite? Il y a plusieurs bonnes raisons pour lesquelles les blogs deviennent un choix populaire parmi les emplois pour les retraités.

Femme aînée, blogging, quoique, séance, dans, elle, jardin1. Il vous permet de rester branché

Après la retraite, il est facile de se sentir isolé. Des études montrent la valeur des seniors pour rester actifs et engagés. Les blogs peuvent aider sur les deux fronts. C’est comme retourner au travail, mais plutôt que de chercher un emploi traditionnel pour les retraités, vous travaillez selon votre propre horaire et selon vos propres conditions.

De plus, les blogs peuvent vous aider à toucher les autres. Vous pouvez créer une communauté basée sur tout ce que vous écrivez, que ce soit les livres, la cuisine, les voyages ou les finances.

2. Vous garderez l’esprit vif

Bloguer signifie rechercher des choses sur lesquelles vous voulez écrire, organiser vos pensées et trouver les bonnes expressions, ce qui vous aide à aiguiser votre esprit.

Couple de retraités satisfaits de leurs finances3. Vous pourriez gagner de l’argent

Nous ne disons pas que vous devriez vous attendre à devenir riche – ou même à gagner votre vie – grâce à vos efforts de bloguer à la retraite, mais certains blogueurs peuvent gagner de l’argent grâce à des annonces sur leur site Web ou en contribuant par écrit à d’autres sites.

Si vous écrivez sur des produits que les gens vendent, vous pourriez être payé pour proposer des avis. Et si vous bloguez assez longtemps – et avez suffisamment de choses intéressantes à dire – vous pourrez peut-être un jour transformer votre blog en livre.

Vous cherchez d’autres façons de faire de votre retraite une expérience plus agréable? Tournez-vous vers Pennsylvania Stairlifts.

Nous reconnaissons à quel point il est important pour les personnes âgées de vieillir sur place, c’est pourquoi nous nous engageons à fournir uniquement les meilleures fonctionnalités d’accessibilité comme les monte-escaliers et les plates-formes élévatrices.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons aider à faire de votre maison un endroit plus sûr et plus confortable.

Laisser un commentaire