Guide – Est-il temps d’embaucher un soignant pour vos personnes âgées …


Est-il temps d'engager un soignant pour votre parent âgé?

Lorsque vous êtes rentrée chez votre mère pour les vacances cette année, vous avez remarqué que quelque chose n’allait pas.

Peut-être qu’elle semblait plus oublieuse que d’habitude. Ou peut-être avez-vous trouvé des aliments périmés dans le réfrigérateur ou une pile de factures impayées sur le comptoir.

Dans tous les cas, vous commencez à soupçonner que votre maman ne pourra plus gérer seule les choses. Ce n’est pas un scénario si inhabituel. Près de 70% des personnes de plus de 65 ans auront besoin d’une sorte d’assistance quotidienne à un moment donné, en particulier ceux qui espèrent vieillir sur place.

Voici quelques signes indiquant qu’il est peut-être temps d’engager un soignant pour vos parents:

Maman ou papa a-t-il de la difficulté à marcher? Semblent-ils instables ou traînent-ils les pieds? Ont-ils mal lorsqu’ils se lèvent d’une position assise?

N’importe lequel de ces signaux pourrait signifier qu’ils risquent de tomber. Les chutes sont la cause la plus fréquente de blessures chez les personnes âgées, envoyant des millions d’Américains plus âgés aux urgences chaque année.

Femme âgée tenant des bouteilles de médicaments sur ordonnance assis dans un fauteuil roulant.2. Médicaments oubliés

Près des trois quarts des seniors font des erreurs lors de la prise de médicaments. Cela peut être dû à une perte de mémoire ou à une dépression, mais dans tous les cas, cela présente une grave menace pour la santé. Vous devrez peut-être investir dans un rappel de médicaments ou embaucher un soignant à temps partiel pour surveiller les médicaments au quotidien.

3. Oubli général

Nous oublions tous des choses en vieillissant. Mais les problèmes de mémoire chroniques – oublier de payer les factures, manquer des rendez-vous – pourraient suggérer un problème plus grave. Parlez au médecin de vos parents si vous pensez qu’ils pourraient avoir des problèmes de mémoire.

Senior à la maison en désordre4. Hygiène et environnement domestique

Négliger les douches et porter les mêmes vêtements pendant des jours pourrait suggérer que vos parents ont du mal à prendre soin d’eux-mêmes.

D’autres signes d’avertissement potentiels peuvent inclure du courrier non ouvert, des tas de linge, de l’encombrement et des aliments gâtés dans le réfrigérateur. Cela pourrait être le signe que votre proche ne peut pas faire face aux tâches ménagères quotidiennes et qu’il est peut-être temps d’engager un soignant.

femmes âgées conduisant une voiture5. Problème derrière le volant

Maman semble-t-elle réticente à conduire? Est-ce que papa a des difficultés sur la route? Y a-t-il de nouvelles bosses dans la voiture familiale? De nombreuses personnes âgées voient dans la perte de leurs privilèges de conduire une perte d’autonomie et peuvent être réticentes à abandonner leurs clés.

6. Dépression et solitude

Homme senior déprimé solitaire

De nombreuses personnes âgées déclarent se sentir seules, et ce sentiment – associé à la dépression – peut nuire gravement à leur bien-être physique et mental. Si maman et papa ont cessé de socialiser ou passent beaucoup de temps devant la télévision, il est peut-être temps d’engager un soignant, ne serait-ce que pour les regarder.

Il est important de savoir quand il est temps d’engager un soignant, mais il est également important de se rappeler qu’il existe différents niveaux de prestation de soins. Votre maman n’a peut-être pas besoin – ou ne veut pas – de soins infirmiers 24 heures sur 24, mais la plupart des soins de santé à domicile consistent à aider les gens à faire face aux tâches quotidiennes plutôt qu’à des soins médicaux.

Certains des différents niveaux de soins de santé à domicile comprennent:

  • Soins infirmiers – Le type de soins de santé à domicile le plus courant, cela peut impliquer tout, du pansement à la garantie que les patients prennent leurs médicaments pour se tenir au courant de la santé générale de leurs parents.
  • Thérapie physique – Ces professionnels peuvent aider votre parent à récupérer après une blessure et à reprendre des forces dans les muscles et les articulations.
  • Aide à domicile – Si vous pensez qu’il est temps d’engager un soignant pour votre mère ou votre père, vous voudrez peut-être envisager un aide-soignant à domicile, qui peut les aider avec des besoins personnels tels que sortir du lit, se baigner ou s’habiller.

Une travailleuse de soutien visite un homme âgé à la maisonAu milieu de tout cela se trouve la question du vieillissement en place. La plupart des personnes âgées, interrogées, affirment qu’elles préféreraient passer leurs années après la retraite à la maison, plutôt que dans une maison de soins infirmiers ou un centre de vie indépendant.

Bien que savoir quand il est temps d’embaucher un soignant peut certainement faciliter la vie de votre mère ou de votre père, vous pouvez également apporter des changements physiques à leur domicile pour les aider à vieillir sur place.

Plate-forme élévatricePar exemple, l’installation de barres d’appui peut les aider à naviguer dans leur baignoire ou leur douche, tandis que les rampes et les monte-escaliers peuvent faciliter la vie des personnes qui ont du mal à monter les escaliers.

Vos parents ont-ils des problèmes avec les escaliers de leur maison? Tournez-vous vers Pennsylvania Stairlifts. Que vous ayez besoin d’installer un nouveau pont élévateur à l’extérieur ou un télésiège dans votre maison, nous pouvons trouver un moyen de faciliter la vie de vos parents.

Laisser un commentaire