Guide – Évitez les chutes avec un monte-escalier …


Personne âgée, tomber, escaliersLes chutes sont la première cause de blessures pour les Américains âgés, affectant plus de 25% des personnes âgées chaque année. L’évitement de ces blessures potentiellement graves peut être facilité par l’installation d’un monte-escalier, bien qu’il y ait beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire pour garder vos escaliers en sécurité.

C’est un problème «sérieux et coûteux», comme le disent les Centers for Disease Control sur son site Web, avec un taux de mortalité à la suite de chutes accidentelles à l’échelle nationale. Cela vaut la peine de réfléchir si vous vieillissez ou si vous avez des proches qui sont des personnes âgées.

D’après le CDC:

  • Vingt pour cent de toutes les chutes entraînent des blessures graves: fractures ou traumatisme crânien.
  • Chaque année, près de trois millions de personnes âgées sont traitées dans les salles d’urgence pour les chutes.
  • Plus de 800 000 personnes sont hospitalisées chaque année en raison d’une chute. Cela est généralement dû à des blessures à la tête ou à des fractures de la hanche, qui touchent au moins 300 000 personnes âgées chaque année.
  • Plus de 95% des fractures de la hanche sont le résultat d’une chute, généralement une chute latérale.
  • Les chutes sont la cause la plus fréquente de traumatismes crâniens.
  • Nous dépensons 31 milliards de dollars par an pour soigner les blessures causées par les chutes.
  • Tomber une fois peut doubler vos chances de retomber.
  • Beaucoup de gens qui tombent ont peur de tomber. Cela peut les rendre moins actifs, ce qui les rend plus faibles et augmente leur risque de chute.

Tout cela semble désastreux, mais vous pouvez prendre des mesures pour éviter les chutes. Voici certaines choses que vous pouvez faire si vous craignez de tomber chez vous.

1. Débarrassez-vous de l’encombrement

L’un des moyens les plus simples d’éviter de tomber dans votre maison est de garder les choses en ordre. Débarrassez-vous de tout ce qui encombre vos voies – en particulier les escaliers et les couloirs – tels que les vieux journaux et magazines.

2. Gardez vos chaussures

Nous reconnaissons que les chaussettes sont confortables, mais elles peuvent vous faire glisser. Si garder vos chaussures toute la journée vous semble trop inconfortable, investissez dans des chaussettes antidérapantes dotées d’une adhérence sur la semelle.

3. Évitez les vêtements amples

C’est une autre situation où la sécurité doit primer sur le confort. Les vêtements amples peuvent vous rendre plus susceptible de tomber, vous pouvez donc choisir des vêtements mieux ajustés qui ne se regroupent pas ou ne traînent pas sur le sol lorsque vous marchez.

4. Investissez dans des surfaces antidérapantes

Les baignoires, les douches et les sols humides peuvent présenter des risques de chute. Poser des tapis antidérapants peut vous aider à éviter une chute potentiellement mortelle.

5. Éliminez les risques de trébuchement

Examinez de près chacune de vos pièces et couloirs pour voir des choses comme la moquette et les tapis lâches ou les planchers inégaux. Réparer ou remplacer ces problèmes peut vous aider à prévenir une chute.

6. Que la lumière soit

Une autre façon d’éviter de tomber dans votre maison est de vous assurer que les choses sont bien éclairées. Installez des ampoules plus lumineuses, en particulier dans les couloirs étroits et les escaliers. Vous pouvez également ajouter des veilleuses à votre chambre et à vos salles de bain pour vous aider la nuit.

7. Mains courantes et barres d’appui

Ce sont des mesures de sécurité clés pour vous aider à entrer et à sortir du bain, à monter et descendre des toilettes ou à monter et descendre des escaliers sans vous blesser. Vous pouvez également installer des mains courantes dans vos couloirs à titre de précaution supplémentaire.

8. Prenez votre temps

Un déplacement plus prudent peut vous éviter de tomber dans votre maison. Se lever trop rapidement peut entraîner une chute, alors prenez un moment pour passer de la position assise à la position debout, ou de la position allongée à la position assise.

9. Évitez les escaliers

Les escaliers peuvent présenter un risque de sécurité important pour les personnes âgées. Certains experts conseillent de limiter le nombre de voyages que vous faites ou d’essayer de vivre sur un seul étage.

Mais vous limiter à un seul niveau de votre maison n’est pas toujours possible. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être investir dans un monte-escalier pour vous aider à passer d’un étage à l’autre.

L’installation d’un monte-escalier est un bon moyen de réduire votre risque de chute tout en préservant votre indépendance. Un monte-escalier – également connu sous le nom de télésiège – vous permettra de rester dans votre maison et d’éviter d’avoir à faire des rénovations sérieuses et coûteuses (installation d’une autre salle de bain, transformation d’une pièce du rez-de-chaussée en votre nouvelle chambre).

Si vous souhaitez installer un monte-escalier dans votre maison, contactez Pennsylvania Stair Lifts dès aujourd’hui. Nous serons heureux de vous aider à faire de votre maison un endroit plus sûr.

Laisser un commentaire