Si vous êtes une personne âgée avec un revenu fixe et si vous avez désespérément besoin d’installer un monte-escalier dans votre maison, vous êtes certainement dans une situation difficile. Vous savez qu’avoir un monte-escalier de haute qualité améliorera considérablement la qualité de votre vie. Mais si vous avez un revenu fixe, il est peu probable que vous ayez beaucoup de reste à la fin du mois après avoir payé les factures et acheté des produits d’épicerie.
Si cela ressemble à la situation dans laquelle vous vous trouvez, un monte-escalier – qui peut varier de 3000 $ à 5000 $ pour un modèle standard, et bien plus si vous avez un escalier incurvé – n’est presque certainement pas dans les étoiles, droite? Enfin… pas forcément.
La vérité est qu’il existe des fonds disponibles pour des personnes occupant des postes comme le vôtre. Bien sûr, tout le monde ne sait pas que l’aide financière – pour les monte-escaliers, de toutes choses! – existe réellement. Et même ceux qui ne savent pas nécessairement où chercher. Cependant, vous êtes au bon endroit. Continuez à lire pour une introduction sur où aller et ce qu’il faut faire pour acquérir les fonds qui pourraient faire d’un nouvel monte-escalier à domicile une réalité très distincte.
Avez-vous servi dans l’armée américaine? L’Administration des anciens combattants (VA) peut vous couvrir
Si vous êtes un vétéran de l’armée américaine, il y a de fortes chances que vous puissiez demander à la Veteran’s Administration (VA) de payer une partie, voire la totalité, de votre monte-escalier. (Gardez à l’esprit que le VA fait référence aux monte-escaliers comme des «glissières d’escalier».)
Votre première étape devrait impliquer une visite en personne à votre succursale VA locale. Cliquez ici si vous ne savez pas comment trouver le VA le plus proche de chez vous.
Il est probable que la première question qui vous sera posée lors de la recherche de financement VA «glissement d’escalier» aura quelque chose à voir avec le fait que votre handicap – le handicap dont vous souffrez qui nécessite votre utilisation d’un monte-escalier, c’est-à-dire – était causés par votre service militaire. Si tel était le cas, vous aurez naturellement de bien meilleures chances de faire payer votre monte-escalier Philadelphie entièrement par l’armée américaine – l’installation et tout. Dans la plupart des cas, l’AV exigera que vous subissiez une visite à domicile et une évaluation des compétences avant que le financement de votre monte-escalier soit entièrement approuvé.
Et si votre handicap n’a rien à voir avec votre ancien service militaire? Vous n’êtes pas forcément totalement malchanceux. La VA Aid and Attendance Benefit mérite d’être examinée et, en fonction de votre situation particulière, elle peut s’appliquer même si le monte-escalier Philadelphie dont vous avez besoin est destiné à votre conjoint qui n’a aucune expérience militaire. Cliquez ici pour en savoir plus sur la demande de prestations d’aide et d’assiduité.
Le programme de subventions au logement pour les anciens combattants handicapés est une autre option qui mérite d’être étudiée. La VA offre des subventions pour l’amélioration de l’habitat et les modifications structurelles, par exemple, avec lesquelles l’installation d’un monte-escalier peut être approuvée. Pour plus d’informations sur la localisation de votre VA le plus proche, appelez le 1-800-827-1000.
Regardez dans les programmes d’aide aux ascenseurs d’escalier basés sur l’état
Il existe actuellement 34 programmes d’aide financière différents dans 22 États différents qui couvrent le financement des monte-escaliers d’une manière ou d’une autre, mais soyez prêts à faire un peu de recherche en ligne. Les conditions d’éligibilité de chaque programme sont légèrement différentes, ce qui signifie que vous devrez également prendre le temps nécessaire pour lire tous les petits caractères.
Commencez par visiter la section d’aide à la modification du domicile du site Web Paying for Senior Care, qui est également une excellente ressource pour d’autres situations d’aide financière pour les personnes âgées. Comme vous le verrez sur la page Paying for Senior Care, trois organisations différentes existent ici en Pennsylvanie qui offrent une aide à la modification du domicile: la Pennsylvania Assistive Technology Foundation (PATF), le Pennsylvania Access Home Modification Program et le Pennsylvania Options Program. Le Delaware, malheureusement, n’a pas de tels programmes. Mais le New Jersey abrite l’organisation du New Jersey Assistance for Community Caregiving (JACC).
Parlez avec un représentant de Medicaid
Contrairement à la croyance populaire, Medicare ne finance pas les monte-escaliers. Medicaid, cependant, est une situation complètement différente. Naturellement, vous devrez être sur Medicaid pour commencer si vous espérez recevoir de l’aide pour le financement du monte-escalier. Et les politiques de l’organisation varient en fonction de l’état dans lequel vous vivez. Mais si vous pouvez prouver à Medicaid que l’installation d’un monte-escalier vous permettra de rester dans votre maison et d’éviter d’avoir à emménager dans une maison de retraite, vous devriez – techniquement – être en mesure d’obtenir un financement.
Medicaid vous demandera de remplir un formulaire de renonciation connu sous le nom de services à domicile et communautaires (HCBS), qui couvre un certain nombre de modifications différentes de la maison. Assurez-vous de poser des questions sur cette dérogation lorsque vous parlez à un représentant Medicaid.
Pour savoir si votre État participe ou non au programme de modification de la maison de Medicaid, cliquez ici pour afficher la liste 2015 des exonérations et de la couverture de Medicaid HCBS pour les modifications de la maison. Le Delaware, la Pennsylvanie et le New Jersey figurent tous sur la liste de 2015.