Guide – Idées de recettes amusantes à cuisiner avec vos petits-enfants


grand-mère-et-enfant-rire-et-cuire.jpg

Il peut être difficile de penser à des façons de divertir les petits-enfants à chaque visite, mais la cuisson au four et la cuisine offrent d’innombrables occasions de passer du bon temps ensemble. Vous pouvez vous amuser à créer des friandises sucrées créatives ou de délicieuses collations salées tout en enseignant aux enfants des compétences de vie précieuses. Si vous êtes moins capable et que vous comptez sur un monte-escalier à bon prix, c’est une activité parfaite et sans effort. Vous pouvez également utiliser des outils et des gadgets qui facilitent la cuisson, tels que des roues à pizza extra adhérentes, des pichets à mesurer faciles à voir ou des balances numériques et assurez-vous de faire participer les plus petits pour vous aider en cours de route! Lisez la suite pour découvrir des recettes amusantes et savoureuses que vous pouvez créer ensemble.

Friandises sucrées faciles

cupcakes de couleur sur un cakestand

Tout le monde mérite de temps en temps une gâterie sucrée, alors pourquoi ne pas créer quelque chose de délicieux? Vous pouvez choisir parmi des centaines de recettes amusantes, notamment des biscuits, des brownies et des gâteaux de fées. La cuisson au four est également une excellente occasion d’enseigner à votre petit-enfant les mesures et la façon d’utiliser des ustensiles de cuisine simples.

Nous avons demandé à la blogueuse en pâtisserie Lucy, qui a créé de nombreuses recettes délicieuses sur son blog, Pudding Lane, de lui donner des conseils sur ce que vous pourriez cuisiner avec vos petits-enfants. Lucy partage: «Cuire et cuisiner avec des enfants dès leur plus jeune âge est un excellent moyen de leur présenter de nouveaux ingrédients – je trouve que les mangeurs difficiles sont beaucoup plus susceptibles d’essayer quelque chose s’ils ont été impliqués dans le processus de fabrication. La cuisson au four, en particulier, permet aux enfants de s’impliquer, de canaliser leur créativité et de récolter les fruits de suivre un processus et de voir des résultats à la fin.

«Lors de la cuisson avec des enfants, je pense qu’il est important de choisir une recette qui leur permette d’y mettre la main – les biscuits et les biscuits sont parfaits pour cela, d’autant plus qu’il y a beaucoup de place pour les décorer aussi! Essayez les biscuits à empreinte de pouce tels que ceux à la confiture de beurre d’arachide ou les biscuits sablés glacés. »

Nous avons également parlé à Natalie, propriétaire de la société de gâteaux sur mesure Cuppies ‘n’ Cream et responsable du blog de pâtisserie et de mode de vie Hello Cuppies, pour savoir ce qu’elle pense: «Quand je repense à la pâtisserie avec ma grand-mère, je me souviens avoir fait des choses simples. Gâteaux de fées, sablés, crumble à la rhubarbe et puddings au Yorkshire! Tous les types de choses qui ne sont jamais oubliées ou que personne n’aime. Je dirais qu’elle m’a appris le genre de choses que tout le monde devrait savoir faire. Les bases et les agrafes sont toujours parfaites pour construire une base pour la cuisson de recettes plus compliquées. »

Nos trois délices sucrés

Routes rocheuses

Une recette amusante et facile à essayer de créer avec vos petits-enfants est une route rocailleuse. Vous n’avez même pas besoin d’utiliser un four et c’est délicieux! Laissez votre petit-enfant participer à chaque étape de la recette simple, de la rupture du chocolat en morceaux à l’effritement des biscuits. Lorsqu’il s’agit de mélanger le chocolat fondu avec les ingrédients supplémentaires, laissez-les décider quoi ajouter, les routes rocheuses n’ont pas à suivre les garnitures traditionnelles. Décidez ensemble des saveurs qui seront délicieuses, cela pourrait inclure; guimauves, raisins secs, noix, pop-corn, nid d’abeille, bonbons à éclater et beaucoup d’autres choix.

Gâteaux de fée

cupcakes bleus sur fond rose

Les gâteaux de fées sont une autre excellente idée pour une cuisson facile. Ils nécessitent peu d’ingrédients et sont très amusants à décorer pour les enfants. Une fois que les éponges ont refroidi après la cuisson, disposez une gamme de garnitures pour les enfants, y compris du glaçage et des colorants alimentaires. Vous pouvez essayer de créer des visages sur les gâteaux en utilisant des bonbons, des pépites de chocolat et du glaçage au beurre.

Pain à la banane

Si vous cherchez quelque chose qui n’a pas autant de sucre, un gâteau aux bananes sans sucre est parfait pour vous de le faire cuire avec votre petit-enfant. La saveur et les sucres naturels des bananes mûres ajoutent encore suffisamment de douceur à la recette.

Nous avons parlé à Anna de Anna’s Family Kitchen, un blog pour des recettes et des conseils sur les aliments, la planification et la préparation, et lui avons demandé ses recommandations. Anna cuisine régulièrement avec ses trois petits, elle est donc experte en cuisine avec les enfants et nous dit quelles friandises elle recommande: «Quand je fais le cours de cuisine de mes enfants, je mets toujours une option sucrée. Habituellement des muffins, des crêpes, un pain aux bananes ou des brownies au chocolat. Les pains plats faciles vont aussi toujours bien. Un pain aux bananes est l’une des collations préférées de mes enfants. Les bananes ajoutent de la douceur afin que vous puissiez réduire le sucre que vous utilisez. J’aime aussi faire des muffins – myrtille, banane, framboise, chocolat. Les brownies au chocolat classiques tombent toujours dans l’orage! »

Collations salées

Il ne doit pas toujours s’agir de douceurs sucrées, il existe également une variété de recettes salées simples parfaites pour le dîner, qui sont parfaites pour impliquer les enfants et les divertir.

Pizzas décoratives

pizza aux olives et pepperoni

Les pizzas sont très amusantes à décorer pour les enfants. Disposez un choix de garnitures telles que du fromage saupoudré, des tomates, du maïs doux, du pepperoni et des champignons pour le choix des enfants. Une idée amusante est d’essayer de créer des visages de pizza; utilisez des poivrons pour le «sourire», des olives pour les «yeux» et du maïs doux au bord de la pâte pour les «cheveux». Vous pouvez également expérimenter avec la création de croûtes farcies, il suffit de rouler la pâte à plat et de saupoudrer de fromage et selon le remplissage autour du bord et de plier les côtés.

Anna de Anna’s Family Kitchen poursuit: «Les enfants sont toujours plus susceptibles de manger ce qu’ils ont participé à la préparation. En ce qui concerne la cuisson, pourquoi ne pas essayer du pain facile? Une recette simple à suivre est des quantités égales de yogourt grec à la farine ordinaire avec 1/2 cuillère à café de poudre à pâte. Cela fait une pâte simple qui peut être utilisée pour faire des bases de pizza ou du pain plat qui sont délicieux servis avec de la soupe, des trempettes et des crudités. Il suffit de rouler en pains plats et de saisir dans une poêle ou une plaque chauffante pendant une minute de chaque côté. « 

Nous avons demandé à Karyn d’Irish Baking Adventures, un blog de recettes faciles et savoureuses pour ses meilleurs plats cuisinés avec des petits-enfants: «La cuisson familiale est un excellent moyen de créer des liens familiaux et un moyen fantastique de partager des recettes familiales et de les transmettre à la prochaine génération. Restez simple, les enfants en particulier les jeunes enfants adorent rester coincés, surtout avec leurs mains. Les recettes de pain faciles sont une excellente pâtisserie pour les enfants, seulement quelques ingrédients et ils peuvent pétrir la pâte, ce qui est amusant, la regarder lever et ensuite la faire cuire dans quelque chose de délicieux à manger! « 

Les meilleurs conseils pour une cuisson facile

Biscuits au chocolat sur un plateau de refroidissement

La cuisine et la pâtisserie peuvent devenir compliquées, alors gardez les choses simples, bien rangées et surtout amusantes. Lucy de Pudding Lane partage ses trois meilleurs conseils pour cuisiner facilement:

  1. «Choisissez une recette qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients – avoir trop de pièces en jeu peut rendre le processus plus compliqué et stressant qu’il ne devrait l’être, et les enfants peuvent perdre leur intérêt ou leur cœur en cours de route s’il est trop long!
  2. Acceptez que ça va être salissant – je pense qu’il est important de laisser les enfants s’impliquer dans le pesage, le mélange et le façonnage eux-mêmes, alors préparez-vous en conséquence avec des nappes et des tabliers, puis laissez-les se déchaîner.
  3. J’aime faire un peu d’histoires sur les repas éventuels, car cela aide vraiment les petits boulangers à ressentir un sentiment de fierté et d’accomplissement dans ce qu’ils ont créé. Les grands-parents pouvaient inviter les parents ou les amis à prendre le thé à la fin de la journée, pour tous s’asseoir et manger les pâtisseries ensemble. »

Qu’allez-vous faire cuire lors de la prochaine visite de vos petits-enfants?

Laisser un commentaire