Guide – Incitez les parents à emménager avec vous


Portrait, de, sourire, famille, à, grands-parents, debout, contre, arbre

Nous avons beaucoup écrit ces derniers temps sur le vieillissement des personnes âgées sur place, et l’un des points sur lesquels nous revenons constamment est le suivant: les trois quarts de tous les seniors s’attendent à vivre leurs dernières années dans leur foyer.

Dans le même temps, près de 70% des personnes de plus de 85 ans vivent dans des endroits dépourvus des caractéristiques de base qui leur permettent de vivre en toute sécurité, selon un rapport de 2015 du Joint Center for Housing Studies de Harvard.

Donc, bien que cet objectif de vieillissement en place soit certainement compréhensible, il n’est pas toujours réalisable.

Femme adulte avec sa vieille mère.C’est peut-être quelque chose que vous commencez à soupçonner de vos propres parents. Vous remarquez qu’ils oublient de payer leurs factures ou ont du mal à se déplacer.

Et peut-être que vous avez commencé à vous demander comment amener vos parents à emménager avec vous. Ils ne peuvent pas rester seuls, vous dites-vous, et la vie assistée n’est pas toujours une option.

Mais avant d’envoyer une invitation à maman et papa, il y a quelques choses que vous devriez considérer pour que vos parents âgés vivent avec vous.

Jeter les bases

Supposons que vous vous inquiétiez du fait que vos parents vivent seuls. Ce n’est pas une bonne idée d’ouvrir en les ordonnant.

«Vos parents peuvent ne pas vouloir entendre quoi que ce soit du contraire de la part de leurs enfants», a déclaré à TIME en 2016 Dianne McGraw, responsable des soins gériatriques et présidente de l’Aging Life Care Association.

Un homme âgé d'une soixantaine d'années paie des factures ou planifie les finances de sa maison, assis à un bureau près d'une fenêtre. Sa fille adulte, une femme très trentenaire dans la trentaine, est assise à côté de lui pour l'aider. Ils regardent un ordinateur ou une tablette numérique.Plutôt que de poser un ultimatum, essayez ces tactiques:

  • Offrez de vous aider dans la maison pour les travaux – paiement de factures, réparations mineures – qui peuvent vous donner un meilleur aperçu de leurs conditions de vie ou de leur situation financière.
  • Commencez toute conversation pour amener vos parents à emménager avec vous en reconnaissant leurs sentiments sur l’endroit où ils vivent.
  • Faites remarquer qu’ils pourraient dépenser beaucoup d’argent pour entretenir la maison et avoir beaucoup d’équité dans la maison.
  • Rappelez-leur qu’emménager avec vous – ou même plus près de vous – pourrait renforcer leurs liens avec le reste de la famille.
  • Cadrez la conversation non pas comme quelque chose qu’ils doivent faire, mais comme quelque chose tu es préoccupé par. Dites-leur que vous vous inquiétez qu’ils soient seuls et pourquoi.
  • Expliquez les «autres» avantages: la liberté de voyager quand ils le souhaitent sans se soucier de qui surveillera la maison, le partage des dépenses leur permet de se permettre plus de voyages, moins de tâches quotidiennes permettent plus de temps pour voyager, etc.

Avant d’emménager

Disons que vos parents sont prêts à emménager avec vous. Es-tu prêt? Posez-vous ces questions.

1. De quel type de soins ont-ils besoin?

Femme aidant aidant l'homme seniorSi votre maman ou papa est encore en assez bonne santé, emménager avec vous peut être facile. Vous avez la tranquillité d’esprit de savoir qu’ils ne sont pas seuls et qu’ils peuvent créer des liens avec leurs petits-enfants (et peut-être même offrir des services de garde d’enfants). D’une certaine manière, c’est comme la façon dont les familles vivaient il y a des décennies, avec plusieurs générations sous un même toit.

Mais si vos parents ont une sorte de problème de santé grave, vous devrez réfléchir au type de soins que vous pouvez fournir de manière réaliste. Connaissez vos limites et tenez compte de votre emploi du temps.

2. Comment vous entendez-vous?

Toutes les familles ont leurs difficultés, mais si vous ne vous êtes jamais entendu avec votre mère ou votre père, les faire emménager dans la même maison avec vous – avec le stress supplémentaire de devoir éventuellement prendre soin d’eux – pourrait être trop pour vous ou leur.

3. Votre maison est-elle prête?

Les problèmes qui empêchaient papa ou maman de vivre seuls ne disparaîtront pas lorsque vos parents emménageront avec vous.

Élévateur droit d'escalier ElitePar exemple, vos parents pourraient avoir du mal à entrer et à sortir d’une baignoire ou à monter des marches. Vous devrez peut-être effectuer des rénovations à votre maison, comme l’installation de barres d’appui dans la douche, l’installation d’une rampe pour fauteuil roulant ou l’installation d’un monte-escalier.

Vos parents sont prêts à emménager avec vous? Les ascenseurs en Pennsylvanie peuvent vous aider à préparer votre maison. Que vous ayez besoin d’acheter ou de louer des monte-escaliers intérieurs ou d’installer une plate-forme élévatrice à l’extérieur, nous sommes prêts à vous aider à faire de votre maison un endroit plus accueillant pour maman et papa.

Laisser un commentaire