Guide – Journée mondiale de l’Alzheimer, l’importance de …


Journée mondiale de l’Alzheimer, l’importance de l’accessibilité

Aujourd’hui 21 septembre, le la journée mondiale de l’alzheimer, une maladie qui touche plus de 600 000 personnes en Espagne.

Journée mondiale de l'Alzheimer

Journée mondiale de l’Alzheimer

le Alzheimer c’est une maladie neurodégénérative Elle se caractérise principalement par l’apparition de symptômes qui évoluent lentement au fil des ans.

Dans sa phase initiale, une perte de mémoire et une désorientation temporaire se produisent, dans une deuxième phase la maîtrise de la langue est perdue et de l’aide est requise pour les activités quotidiennes telles que s’habiller, manger, etc., dans la troisième phase ou une phase plus avancée, le handicap est elle s’approfondit et le patient ne peut pas se défendre, étant nécessaire, progressivement, l’utilisation d’un Fauteuil roulant.

La Journée mondiale de la maladie d’Alzheimer est sans aucun doute le jour le plus important de l’année pour des associations CEAFA (Confédération espagnole des associations de parents de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et autres démences), notamment pour faire connaître cette maladie, diffuser des informations à son sujet et solliciter le soutien et la solidarité des institutions et de la population en général.

L’un des problèmes auxquels sont confrontées les personnes atteintes d’Alzheimer est perte progressive de mobilitéDes situations quotidiennes telles que pouvoir monter ou descendre les marches situées à l’entrée de l’immeuble où elles résident ou se déplacer dans les différents étages de la maison elle-même peuvent devenir des barrières difficiles à franchir, voire pratiquement insurmontables.

Élimination des barrières architecturales pour une meilleure mobilité

Il existe aujourd’hui de nombreuses aides techniques pour améliorer l’accessibilité et supprimer les barrières architecturales, améliorant la qualité de vie des personnes à mobilité réduite, comme le cas des les personnes atteintes d’Alzheimer.

La construction de rampes accessibles ou l’installation de Monte-escaliers et les ascenseurs sont parmi les principaux.

Les systèmes de monte-escalier permettent de déplacer les escaliers confortablement et en toute sécurité, offrant à l’utilisateur une certaine autonomie, comme l’indique le CEAFA Pour maintenir la mobilité du patient Alzheimer, il est important d’effectuer des activités telles que se promener ou obtenir l’aide nécessaire pour que le patient puisse se déplacer avec la plus grande autonomie possible.

Aujourd’hui, de plus en plus de communautés de propriétaires prennent conscience de l’importance de l’accessibilité, en fait, tous seront obligés de faire des ajustements d’accessibilité raisonnables avant 4 décembre 2017 garantir aux personnes handicapées qu’elles peuvent utiliser les éléments communs dans les mêmes conditions que les autres voisins selon les Décret législatif royal 1/2013.

Des systèmes comme Plateformes de monte-escalier ou la Ascenseurs verticaux Ils sont idéaux dans ces cas pour garantir l’accessibilité à la fois pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant et pour les personnes à mobilité réduite qui les empêchent de monter et descendre les escaliers.

Concernant la mobilité à domicile, il est également possible d’opter pour des systèmes tels que chaises pour monte-escalier qui, avec les monte-escaliers, ne nécessitent pas la réalisation de travaux pour leur installation. Les chaises peuvent être installées sur des escaliers de seulement 70 cm environ. de large, permettant de sauver des escaliers, même sur plusieurs étages, de manière confortable et sûre.

Les ascenseurs unifamiliaux Ils sont une option pour les maisons privées de plus d’un étage, ce type d’ascenseur s’adapte à pratiquement n’importe quel espace car il est principalement conçu sur mesure. En revanche, son prix, moins cher que les ascenseurs conventionnels, sa faible consommation électrique et le moindre coût de son entretien en font une option à envisager dans ce type de logement.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la maladie ou sur la célébration de la Journée mondiale de Alzheimer déclaré par le qui (Organisation mondiale de la santé), vous pouvez consulter le site Web de CEAFA.

BESOIN D’INFORMATIONS SUR LES SOLUTIONS D’ACCESSIBILITÉ?

Nous vous appelons GRATUITEMENT

Laisser un commentaire