Ascenseurs unifamiliaux sans entretienEst-il obligatoire d’avoir contracté un service de maintenance avec une entreprise? Quels ascenseurs unifamiliaux ont un entretien obligatoire et lesquels ne le font pas?
Actuellement, nous pouvons trouver une large gamme d’ascenseurs conçus pour améliorer la mobilité ou fournir l’accessibilité dans les maisons privées.
En guise d’introduction, nous pouvons indiquer qu’il y a trois groupes d’ascenseurs utilisés, une zone particulière adaptée au transport de personnes.
D’une part, nous avons Ascenseurs à basse vitesse, également connu sous le nom ascenseurs unifamiliaux, ces types d’ascenseurs sont très similaires, en termes d’esthétique, aux ascenseurs conventionnels, mais avec une meilleure adaptation à un usage domestique et avec un prix plus contenu, comme principales différences nous avons que la vitesse à laquelle ils se déplacent est limitée à un maximum de 15 cm par seconde, que les travaux auxiliaires sont plus faibles et qu’ils ont une consommation d’énergie et des coûts d’entretien inférieurs à ceux des ascenseurs conventionnels.
D’un autre côté, nous avons monte-escalier, les plates-formes et les chaises, ce dernier étant l’option la plus utilisée, de ce groupe, dans les maisons unifamiliales.
Ce type d’ascenseur se caractérise par le fait qu’il ne nécessite pas de travaux ou de réformes pour son installation et qu’il est installé sur l’escalier lui-même pour être récupéré, au moyen d’un système fixe, suivant son tracé et sa forme.
Et enfin, le ascenseurs verticaux à déplacement court dont les caractéristiques les plus représentatives sont sa cabine ouverte avec des protections à hauteur moyenne et une limitation de course à un maximum de trois mètres, ce qui ne permet de sauver que de petites irrégularités ou tout au plus une plante de hauteur standard.
Quelle est la réglementation sur les ascenseurs unifamiliaux?
Le règlement qui régit la maintenance des appareils de levage est le instruction technique supplémentaire ITC-AEM 1, qui vise à définir les règles de sécurité applicables aux ascenseurs, à protéger les personnes et les biens contre les différents risques d’accidents pouvant survenir du fait du fonctionnement et de la maintenance de ces appareils.
Cette réglementation doit être appliquée à tous les équipements de levage installés de manière fixe dans des bâtiments ou constructions qui desservent des niveaux définis, avec un intérieur (cabine), qui se déplace le long de guides rigides et dont l’inclinaison est supérieure à 15º, destinés au transport des personnes, des personnes et des objets ou uniquement des objets, si l’habitacle est accessible et s’il est pourvu d’éléments d’actionnement situés à l’intérieur ou à la portée d’une personne se trouvant à l’intérieur.
Dans les ascenseurs unifamiliaux décrits précédemment, il existe un certain nombre d’exceptions qui affectent certains d’entre eux, en particulier la règle exclut les monte-escaliers, lorsque vous courez le long d’une échelle ou d’une rampe et ascenseurs verticaux à déplacement court, tant qu’ils desservent une distance verticale inférieure à celle existant entre deux étages d’un bâtiment.
De cette façon, le ascenseurs unifamiliaux sans entretien Obligatoires sont les monteurs d’escaliers, les chaises et les plates-formes et les ascenseurs verticaux à courte course, ces derniers à condition qu’ils respectent le point décrit ci-dessus.
De quel entretien ont-ils besoin?
Dans le cas de ascenseurs à basse vitesse Il est obligatoire de contracter une maintenance avec une entreprise dûment enregistrée et autorisée.
Les entreprises en charge doivent effectuer des visites de maintenance avec une périodicité d’au moins tous les quatre mois.
D’autre part, et dès la mise en service de l’ascenseur, il sera également inspecté par un organisme de contrôle afin de vérifier qu’il est maintenu dans les bonnes conditions de sécurité.
Dans le cas des ascenseurs unifamiliaux, la durée de ces révisions sera tous les six ans.
Comment doit-on contracter l’entretien d’un ascenseur?
Dans le cas d’un ascenseur nouvellement installé, il est important que son entretien soit négocié avec l’entreprise avant l’acceptation du budget.
Malgré cela, il est important de noter que non seulement l’entreprise d’installation ou le fabricant de l’ascenseur peut l’entretenir.
De plus, il sera important de garder à l’esprit une série de recommandations sur l’entretien des ascenseurs, telles que: le prix, la couverture, la durée, l’existence de pénalités, les extensions automatiques, les éventuelles clauses de renouvellement, etc.
Mais sans aucun doute le principal aspect dont nous devons tenir compte louer l’entretien d’un ascenseur est de demander plusieurs devis à différentes entreprises et de comparer entre les différents services, les prix qu’ils nous offrent et les clauses du contrat, avec cette opération simple, nous pouvons obtenir des économies considérables dans la maintenance des ascenseurs avec une couverture identique ou même plus élevée.
Voulez-vous recevoir jusqu’à 3 budgets de différentes entreprises de votre région?