Guide – Les monte-escaliers verticaux, quels sont-ils et comment …


Les grimpeurs d’escalier verticaux Ils sont l’une des principales aides pour économiser de petites hauteurs, telles que celles générées par les marches ou même la hauteur d’un sol.

Lorsque nous parlons de monte-escaliers, nous devons différencier ceux qui nécessitent un système de guidage installé au-dessus de l’échelle elle-même, principalement plateformes et monte-escaliers, et les monte-escaliers verticaux, également appelés ascenseurs verticaux pour les déplacements courts, qui nécessitent l’installation d’un espace spécifique.

Que sont les monte-escaliers verticaux?

Un monte-escalier vertical Il s’agit d’un ascenseur conçu pour économiser de petites hauteurs jusqu’à un maximum de 3 mètres, son déplacement est vertical, comme son nom l’indique, c’est-à-dire identique à celui des ascenseurs, par exemple.

Esthétiquement, ils se caractérisent par un base ou plate-forme particulièrement adapté pour transporter des personnes en fauteuil roulant, de manière générale, nous pouvons voir des escaliers à déplacement vertical qui ont des protections à hauteur moyenne ou d’autres modèles à bras de sécurité rabattables, ce type étant utilisé pour économiser de petites hauteurs, normalement jusqu’à 1,5 m., env.

Comment fonctionnent-ils?

Monte-escaliers verticaux

Le fonctionnement du monte-escalier vertical Il est totalement adapté à tout type d’utilisateur, ce qui le rend extrêmement simple et intuitif.

Comme les autres monte-escaliers, les ascenseurs verticaux ont également normalement une clé pour démarrer le système, cette clé peut également être utilisée pour contrôler l’accès à l’ascenseur, car elle doit être activée pour l’activer.

Pour que le ascenseur commence à monter ou descendre, il est simplement nécessaire d’appuyer et de maintenir enfoncé le bouton correspondant, vers le haut ou vers le bas, jusqu’à ce que vous atteigniez la destination, où le monte-escalier s’arrêtera automatiquement.

Dans les modèles qui équipent les bras de sécurité repliables, ceux-ci sont entièrement automatiques dans la grande majorité des modèles actuels, de sorte que l’ascenseur ne démarre pas tant qu’il n’a pas détecté que les protections sont correctement positionnées, il en va de même avec la porte installée dans le cabine dans les ascenseurs avec demi-cabine et portes installées à l’étage supérieur qui, si elles ne sont pas parfaitement fermées, ne permettront aucun mouvement de l’ascenseur.

Différences avec un ascenseur

Il existe plusieurs différences d’un monte-escalier vertical par rapport à un ascenseur, la première et sûrement la plus évidente est l’esthétique, les ascenseurs sont des cabines totalement fermées dans un creux également fermé tout au long de son parcours, l’ascenseur vertical est non seulement pourvu de protections à mi-hauteur mais ne nécessite pas non plus de espace creux ou totalement fermé, en grande partie dû au fait qu’ils sont conçus pour surmonter les petites irrégularités et qu’ils ont une faible vitesse et une série d’éléments de sécurité à cet effet.

Une autre différence importante est que les ascenseurs peuvent être pratiquement réalisés sur mesure, avec des mesures d’ascenseur adaptées à une personne seule jusqu’à 10 personnes ou plus, cependant monte-escalier à déplacement vertical Ils sont fabriqués avec pour principe principal de pouvoir accueillir une personne en fauteuil roulant, de sorte que les dimensions sont beaucoup plus standardisées, les plus couramment utilisées étant celles de 90 ou 100 cm., pour largeur y 120 cm., Ou 140 cm., Profondeur.

Ce type de monte-escalier diffère également de l’ascenseur du mode de fonctionnement, alors que les ascenseurs fonctionnent avec des boutons qui n’ont besoin d’être que légèrement enfoncés pour démarrer le voyage, les monte-escaliers verticaux nécessitent une pression constante, cet aspect est dû au fait que l’utilisateur a ainsi le contrôle total de l’ascenseur et peut arrêter le Il passe instantanément en relâchant simplement le bouton poussoir.

Une autre des principales différences, que nous avons déjà avancée, est la vitesse, ce qui est nettement inférieur à celui des ascenseurs, essentiellement pour deux raisons, la première et, plus important encore, pour la sécurité et la seconde parce que ces types d’ascenseurs sont conçus pour économiser des hauteurs allant de quelques centimètres à environ 3 mètres maximum.

Quand les choisir?

Les grimpeurs d’escalier verticaux sont sans aucun doute l’une des principales aides pour sauver les petits escaliers comme ceux que entrées aux communautés ou entreprises voisines, rendant ces espaces entièrement accessibles en supprimant la barrière architecturale de l’escalier et en respectant les règles d’accessibilité.

Ils sont également une bonne option pour une utilisation particulière, où il est nécessaire de sauvegarder une petite échelle, comme dans le cas précédent, ou économiser jusqu’à la hauteur d’une planteCependant, il faut tenir compte du fait qu’il faut disposer d’un espace libre suffisant en fonction de la taille de l’ascenseur et que la hauteur est limitée à trois mètres.

Obtenez jusqu’à 3 devis de différentes sociétés spécialisées et économisez jusqu’à 35% en comparant

Devis de monte-escalier vertical GRATUIT

Laisser un commentaire