Guide – Medicare paie-t-il les monte-escaliers?


Deux types de monte-escaliers sont disponibles chez PA Stairlifts. Medicare paie-t-il pour les remous, dans certains cas, vous pouvez recevoir de l'aide.

Medicare paie-t-il les monte-escaliers?

La réponse courte est «Non», mais ce n’est pas non plus une réponse très utile. Et nous voulons être utiles.

C’est pourquoi nous voulons utiliser ce billet de blog pour explorer certaines des façons de payer pour un monte-escalier.

Pourquoi Medicare ne paie-t-il pas les monte-escaliers?

Medicare paie pour ce qu’il appelle des «équipements médicaux durables» et non des «modifications de la maison», et selon leurs directives, un monte-escalier est le dernier, pas le premier.

Alors, qui peut aider à payer pour un nouvel monte-escalier?

Alors que la réponse à la question « Medicare paie-t-elle les monte-escaliers? » pourrait être «Non», Medicaid est une autre histoire.

Les règles de Medicaid diffèrent selon votre état, mais le programme aidera généralement à financer les monte-escaliers s’ils vous permettent, à vous ou à votre proche, de rester à la maison et d’éviter de déménager dans un établissement de soins de longue durée.

Femme embrassant sa mère sur la joue. Medicare paie-t-il les monte-escaliers, dans certains cas, oui.Faire une demande de financement implique de remplir une dispense pour les services à domicile et communautaires (HCBS), qui couvre le coût des modifications du domicile. Ce programme est ouvert aux bénéficiaires de Medicaid dans de nombreux États, dont la Pennsylvanie, le New Jersey et le Delaware.

Il existe également un programme Medicaid appelé Money Follows the Person, qui permet aux personnes vivant dans des maisons de soins infirmiers d’emménager avec des membres de leur famille. À l’occasion, ce programme paiera pour les modifications apportées à la maison, comme les monte-escaliers.

L’argent suit la personne est disponible dans la plupart des États, à l’exception de l’Alaska, de l’Arizona, de la Floride, du Nouveau-Mexique, de l’Utah et du Wyoming.

Au-delà de Medicaid, il existe également plusieurs programmes publics qui peuvent aider à payer un monte-escalier. Cliquez ici pour voir ce qui est disponible dans votre état et parlez à votre agence locale sur le vieillissement pour plus d’informations.

Monte-escaliers pour vétérans

Si vous avez passé du temps avec l’armée, la U.S.Vétérans Administration (ou la VA) peut vous aider à payer un monte-escalier.

Medicare paie-t-il les monte-escaliers, ils peuvent aider ceux qui ont été blessés pendant leur service militaire.

Si vous ou un proche souffrez d’un handicap lié au service militaire, le coût de l’ascenseur peut être couvert par les soins de santé VA. Vous devriez parler avec votre succursale VA locale pour planifier une visite à domicile pour démarrer le processus.

Si vous avez un handicap qui n’est pas lié à votre temps dans l’armée, vous pourriez toujours être admissible à des programmes tels que la VA Aid and Attendance Benefit, ainsi qu’une collection de programmes d’État connus sous le nom de Veterans Directed Home and Community Based Services.

Le coût d’un monte-escalier

Le coût d’installation d’un monte-escalier dans votre maison dépendra du modèle que vous choisissez. Mais d’autres facteurs peuvent affecter le prix de votre ascenseur, notamment:

  • La longueur de votre escalier – La plupart des monte-escaliers sont livrés avec suffisamment de rails pour couvrir 15 pieds. Si vous avez un escalier plus long, vous devrez acheter des rails supplémentaires.
  • La forme de l’escalier – L’installation d’un monte-escalier sur des escaliers avec des courbes ou plusieurs paliers peut ajouter jusqu’à 1 000 $ à votre prix d’achat.
  • Le poids de l’utilisateur – La plupart des monte-escaliers sont conçus pour des personnes pesant 300 lb. ou moins. Il existe des ascenseurs bariatriques spécialement conçus pour les personnes plus lourdes, mais cela peut ajouter de 500 $ à 1000 $ au coût.
  • À l’extérieur ou à l’intérieur? – Si vous avez besoin d’un monte-escalier pour une utilisation en extérieur, prévoyez de dépenser quelques centaines de dollars supplémentaires pour l’étanchéité.
  • Fonctionnalités supplémentaires – Vous devrez dépenser plus pour ajouter des fonctionnalités telles que les repose-pieds, les pivots, le rembourrage et les sièges ou les bras rabattables.

Alors, Medicare paie-t-il les monte-escaliers? Non. Mais cela ne signifie pas que vous n’avez pas d’options pour acheter un monte-escalier.

Si vous êtes prêt à installer un ascenseur dans votre maison, les ascenseurs Pennsylvania Stair peuvent vous aider. Nous offrons une variété d’options d’ascenseurs, ainsi que la location de monte-escaliers, la vente, l’installation et l’entretien de monte-escaliers d’occasion.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour savoir comment nous pouvons rendre votre maison plus accessible.

Laisser un commentaire