Guide – Modèles de monte-escalier vertical | …


Le différent modèles de monte-escalier vertical Les solutions existantes sont aujourd’hui l’une des principales solutions pour assurer l’accessibilité ou améliorer la mobilité des personnes, dans tous les types de logements, de bâtiments ou de magasins.

Modèles de monte-escalier vertical

Différents modèles de monte-escaliers verticaux

UNE monte-escalier vertical Il s’agit d’un type d’ascenseur conçu pour combler les petites irrégularités jusqu’à trois mètres de hauteur, principalement utilisé aux entrées des bâtiments résidentiels où il y a quelques marches menant à l’atterrissage d’où l’ascenseur s’écarte.Il s’agit également d’un très utilisé dans des locaux qui ont un escalier soit dans l’accès aux locaux ou à l’intérieur, en termes d’installation dans des maisons unifamiliales, c’est généralement l’une des solutions possibles pour les cas où il est nécessaire de sauver une plante hauteur, à condition qu’elle ne dépasse pas trois mètres au maximum.

Les différents modèles de monte-escaliers verticaux ont en commun d’être conçus pour être une solution efficace aussi bien pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant que pour celles qui, même si elles peuvent marcher, monter et descendre des escaliers, posent des difficultés voire sont dangereuses pour elles. .

Contrairement au reste des grimpeurs d’escalier, qui sont installés sur le dessus de l’échelle ou de la rampe pour modèles verticaux, nécessitent un espace spécifique pour l’installation, de sorte qu’il est parfois nécessaire d’effectuer certains types de travaux de génie civil pour le permettre.

En ce qui concerne son esthétique, sa cabine à mi-hauteur se démarque, ce qui peut représenter un avantage pour ceux qui ont des problèmes avec les espaces fermés, et qui les différencie des autres types d’ascenseurs, tels que les ascenseurs unifamiliaux, d’autre part, Il existe des modèles de monte-escaliers verticaux équipés d’une porte, également à hauteur moyenne, et d’autres équipés de barres de sécurité rabattables.

Une autre différenciation concernant les différents modèles de monte-escaliers à fonctionnement vertical C’est son itinéraire, bien qu’il y ait une limitation générale d’un maximum de trois mètres de hauteur, nous pouvons trouver des modèles pour des itinéraires jusqu’à 1,2 m., 1,5 m., 1,8 m ou le plus polyvalent qui atteint jusqu’à 3 mètres. .

La différence entre eux, en plus de la hauteur maximale à laquelle ils peuvent fournir un service, est que ceux qui ont moins de déplacements sont normalement équipés de bras de sécurité dans la cabine et ne nécessitent pas la construction d’une fosse dans la plupart des cas, car ils le sont équipé d’une petite rampe pliante qui fonctionne d’une part comme une aide à l’accès pour les personnes en fauteuil roulant et d’autre part, comme une protection une fois la marche commencée.

Inversement, les modèles d’une longueur maximale de déplacement de trois mètres nécessitent soit une petite rampe à l’étage inférieur pour y accéder, qui peut être amovible, soit la construction d’un petit fossé entre environ 10 et 15 cm de profondeur, de sorte que l’ascenseur soit complètement au niveau du sol.

En ce qui concerne la fonctionnement des différents modèles de monte-escaliers verticaux, on peut indiquer qu’ils ont tous en commun une opération simple et intuitive, n’étant nécessaire que de maintenir enfoncé le bouton haut ou bas jusqu’à atteindre l’étage correspondant, l’ascenseur s’arrêtant automatiquement une fois le niveau souhaité atteint , tandis que dans les modèles avec bras de sécurité, ils s’ouvrent et se ferment automatiquement, dans ceux avec une porte, il sera nécessaire de la fermer correctement pour que l’ascenseur puisse démarrer.

De plus, tous les modèles comportent une clé pour restreindre l’utilisation aux personnes autorisées, si nécessaire, et un bouton d’urgence pour arrêter immédiatement les manœuvres de l’élévateur.

Concernant leur caractéristiques principales, nous avons que tous les types de monte-escaliers verticaux passent à un la vitesse inclus entre 2,5 et 10 centimètres par seconde, étant son capacité maximum de 300 Kg., et un consommation énergétique qui varie entre 750 W et 1125 W, avec une tension à 220 V, monophasé, qui est celui utilisé dans la plupart des bâtiments et des maisons d’aujourd’hui.

Concernant leur dimensions, il existe un large éventail de possibilités, mais pratiquement toutes se concentrent sur sa tâche principale, qui n’est autre que de fournir une accessibilité complète à tous les types d’utilisateurs, en ce sens, les dimensions utiles les plus standard sont 900 x 1250 mm., ou de 900 x 1400 mm., selon qu’il est seulement nécessaire de transporter une personne en fauteuil roulant ou également un compagnon.

Voulez-vous obtenir jusqu’à 3 budgets gratuits de différentes sociétés spécialisées dans l’installation de monte-escaliers verticaux dans votre région?

Laisser un commentaire