Guide – Monte-escalier – conseils pour prendre soin des proches


Des parents attentionnés

Êtes-vous responsable des soins aux personnes nécessitant des soins ou aux personnes à mobilité réduite? Tôt ou tard, la question se pose souvent aides techniquespour vous faciliter la vie au quotidien dans un environnement familier. Restrictions de mobilité ne se produisent pas toujours uniquement dans la vieillesse: les restrictions physiques peuvent également affecter et restreindre les processus quotidiens plus tôt – par exemple en raison de maladies, de paralysie ou d’accidents.

Souvent, les escaliers de votre propre maison deviennent rapidement obstacle insurmontable ainsi que risque latent de chute. Un monte-escalier peut non seulement minimiser ce risque et donc Prévention des chutes contribuer, mais permettre à vos proches une vie plus autonome, indépendante et longue dans vos quatre murs.

Pour parents attentionnés un monte-escalier offre également un soutien et un soulagement pour le travail quotidien. Moins vous devez fournir d’aide, moins plus indépendant et plus libre les personnes à mobilité réduite peuvent se déplacer dans leur propre foyer. Cette indépendance, confort et indépendance retrouvés ainsi que les une meilleure qualité de vie sont de grands avantages pour les personnes concernées et les soignants, qui peuvent être réalisés avec un monte-escalier.

Quand un monte-escalier est-il nécessaire?

Si la mobilité est limitée en raison d’une maladie, de la vieillesse ou d’un handicap physique, les personnes touchées ont également besoin de plus dans leur propre ménage Aide et Le soutien des soignants.

Si vous décidez avec votre bien-aimé des soins à domicile, qui devraient avoir lieu chez vous le plus longtemps possible, il existe certaines Précautions indispensable.

Si vos proches ont soudainement du mal à monter les escaliers ou ne sont plus gérables sans aide, vous pouvez souvent remédier assez facilement à la situation: un monte-escalier permet utilisation sans problème également les locaux, qui autrement ne seraient que difficiles et peuvent être atteints avec l’aide et de grands efforts.

Pour les soignants, cette impuissance n’est pas seulement physique, mais généralement aussi stress mental Grâce au monte-escalier, vos proches peuvent se déplacer en toute sécurité à l’intérieur de vos quatre murs. Vous avez donc besoin pas une conscience coupable si vous quittez le cadre de vie pour quelques heures ou ne pouvez pas toujours être sur place vous-même avec des soins ambulatoires par un service infirmier.

Si, par exemple, une amélioration de la mobilité n’est pas prévisible en raison d’une maladie ou d’une diminution régulière de la force dans la vieillesse, vous devriez préférer tôt via des aides techniques pensez un peu à vos proches L’indépendance et L’indépendance retour.

Surtout pour une grande maison avec de nombreux escaliers et plusieurs étages, une planification précoce de l’accessibilité est essentielle.

Mais que ce soit une grande maison ou un petit appartement: litige en temps opportun avec le sujet est important. N’ayez donc pas peur d’entamer une conversation précoce avec vos proches. De cette façon, vous avez non seulement suffisamment de temps pour trouver une solution de levage. Vous ne serez pas très surpris au moment où il n’est plus possible d’utiliser les escaliers de manière indépendante.

Liste de contrôle: l’achat a-t-il un sens?

  • Il y a des escaliers insurmontables dans la maison.
  • Il y a un risque accru de chute.
  • La mobilité est limitée en permanence.
  • Monter des escaliers est impossible sans aide ou difficile.
  • Les chambres sont déjà évitées en raison de barrières.
  • Il existe des maladies qui provoquent des troubles de la mobilité.
  • La maison serait habitée jusqu’à un âge avancé.
  • Malgré les limitations physiques, la mobilité, l’indépendance et l’indépendance doivent être maintenues.
  • L’aide nécessaire pour monter les escaliers est un fardeau pour les proches.

Si plusieurs points de notre liste s’appliquent à vous ou à un membre de votre famille, vous devriez envisager de les acheter.

Comment acheter

En tant que parent, pensez-vous que l’achat d’un monte-escalier est la seule chose? bonne décision pour assurer l’avenir et Soulagement au quotidien représente, vous ne devez donc pas « tomber avec la porte de la maison » avec vos proches.

Les personnes concernées peuvent ne pas être d’accord avec vous ou ne pas vouloir admettre la mobilité décroissante. Voici Instinct et Empathie a demandé.

Exprimez vos suggestions, idées mais aussi vos craintes calme et conversations factuelles et laissez à vos proches l’espace pour exprimer également leurs souhaits et leurs préoccupations. Aussi un conseil commun chez un fournisseur de monte-escaliers ou une visite à des personnes qui utilisent un monte-escalier, rapprochera vos proches du sujet et avoir peur du contactqui peut exister.

Une fois que tous les doutes ont été résolus et que l’idée d’un monte-escalier rencontre l’approbation générale, il n’est pas seulement important de trouver le bon fournisseur qui peut installer l’ascenseur que vous voulez, vous devez également en prendre soin Financement et / ou demande de subventions prends soin de toi.

Trouvez le bon fournisseur

En général, vous devez choisir le bon fournisseur Laisser du temps et ne prenez pas de décisions imprudentes. Après tout, vous souhaitez que vos proches puissent utiliser le monte-escalier aussi longtemps que possible et que le prestataire continuera à vous fournir conseils et assistance à l’avenir. Ici on se révèle proximité spatiale aussi bénéfique. De cette façon, le prestataire peut être sur place rapidement et aider en cas de panne du monte-escalier ainsi que des réparations ou de l’entretien.

Un bon fournisseur fait ce qui suit:

  • Conseil téléphonique sans engagement et prise de rendez-vous
  • Rendez-vous personnel sur place pour évaluer la situation
  • Devis
  • Acceptation de l’offre
  • Dimensions de l’escalier
  • Production du rail de monte-escalier
  • Livraison et installation

Lorsque vous nous contactez pour la première fois, vous remarquez généralement très rapidement s’il s’agit compétent et monte-escalier expertFournisseur actes. Si vous ne recevez que des réponses standard et des lettres pré-formulées par e-mail ou par courrier sur demande téléphonique, ce n’est probablement pas un fournisseur compétent qui en apprécie une individuel et relation client étroite ensembles.

Un bon conseil se caractérise par le fait que le prestataire Prend du temps pour vous et vos préoccupations personnelles et toi solutions individuelles soumis. Chaque escalier est construit différemment et se compose de différents matériaux. Une procédure selon le schéma F est donc mauvaise. Votre fournisseur doit également le savoir.

Financement et demande de subventions

Vos proches voudraient-ils installer un monte-escalier? Subventions ou un Financement alors vous devriez considérer quelques facteurs. Le Demande de subvention ou de financement doit absolument avant l’installation du monte-escalier.

Si la demande n’est faite qu’après, vous avez perdu toutes les possibilités de soutien financier. L’organe responsable des ressources financières est décidé dans chaque cas individuel.

Points de contact possibles pour les subventions

  • Assurance maladie / assurance soins de longue durée
  • Société de prêt à la reconstruction (KfW)
  • Institutions de financement régionales
  • Associations professionnelles
  • Agence pour l’emploi / l’assistance sociale

Si un degré de soins a été approuvé pour vos proches et que la mobilité est limitée, alors c’est Taux de financement maximum via l’assurance maladie ou l’assurance dépendance 4000 € par personne. Avec ce montant, le fonds des soins infirmiers contribuera aux coûts de l’installation du monte-escalier.

Si vous souhaitez réduire à l’avance le montant des frais d’acquisition, vous avez également la possibilité monte-escalier d’occasion à acquérir. Avec un achat d’occasion auprès d’un fournisseur réputé, vous économisez jusqu’à 50% du nouveau prix et achetez un modèle que tous les modèles courants Règlements de sécurité respectés. Vous devriez mieux vous abstenir des offres utilisées sur les marchés comme eBay, car celles-ci ne conviennent généralement pas à votre situation d’escalier et vous ne pouvez pas non plus reconnaître directement les défauts techniques et aucun du tout. Garanties ou Le service reçu.

Il y a aussi le Option de location. Le loyer est particulièrement intéressant si le monte-escalier n’est pas permanent, mais seulement pour combler est nécessaire.

Choisir le bon modèle d’ascenseur

Il y en a un pour chaque situation de vie et de vie monte-escalier optimal. Le choix du bon modèle ne dépend pas seulement de la conditions structurelles mais aussi du condition physique de l’utilisateur. Une distinction est faite entre les élévateurs de siège, d’ascenseur et de plate-forme.

Siège élévateur

Le modèle de monte-escalier probablement le plus connu est le Siège élévateur. Le système de rail est installé entre les étages individuels et l’utilisateur est assis sur la chaise mobile pendant le transport.

Un siège élévateur convient aux personnes qui sont asseoir toujours indépendamment et peut se relever.

L’avantage de ce type d’ascenseur: le Assemblage peut les deux en ligne droite aussi bien sur escaliers sinueux fait. Le siège est généralement rétractable, ce qui rend l’ascenseur prend peu de place et les escaliers restent entièrement utilisables pour d’autres personnes.

Plateforme élévatrice

Le Plateforme élévatrice est un monte-escalier pour Utilisateurs de fauteuils roulantsqui les transporte avec le fauteuil roulant dans une volée d’escaliers. Vous pouvez également être transporté debout sur une plate-forme élévatrice sans fauteuil roulant. L’avantage de ce type d’ascenseur: vos proches ont assez d’espace, Fauteuil roulant, déambulateur ou aides à la marche.

Trop objets lourds, comme l’épicerie, la lessive ou les animaux de compagnie peut être transporté. Contrairement à l’élévateur de siège, plus d’espace est nécessaire pour l’installation ici – une exigence est une escaliers suffisamment larges.

Lift

Un Lift est pas de monte-escalier. Il ne transporte pas les utilisateurs à l’étage souhaité via un système de rail, mais verticalement, semblable à un Ascenseur de fret, vers le haut ou vers le bas. De petites différences d’élévation de quelques mètres peuvent être surmontées avec un ascenseur. L’ascenseur convient aux deux Utilisateurs de fauteuils roulants comme aussi leurs assistants.

Il existe des solutions pour tous les types de Liff, À l’intérieur– ainsi qu’en Espace extérieur peut être assemblé.

Aperçu des points importants pour l’achat

  • Vérifiez si un monte-escalier est une aide nécessaire pour la situation de vie et de soins actuelle et future.
  • Entamez une conversation avec vos proches.
  • Renseignez-vous sur les options de subvention à un stade précoce.
  • Choisissez un fournisseur professionnel qui vous fournira des informations complètes sur toutes vos questions.

Cela peut également vous intéresser

Laisser un commentaire