Les monte-escalier extérieur Ils sont sans aucun doute l’une des aides à l’accessibilité les plus utilisées pour améliorer la mobilité lors de la montée et de la descente des escaliers situés à l’extérieur des maisons ou des bâtiments.
Lorsque nous parlons de monte-escaliers extérieurs, nous faisons référence aux deux des chaises comme des plates-formes installé en permanence. Pour cela, ce type d’ascenseur nécessite l’installation d’un ou deux rails situés au-dessus de l’échelle elle-même et qui servent de guide, de sorte que le fauteuil et la plate-forme effectuent le trajet guidé par eux.
Pouvez-vous installer un télésiège à l’extérieur?
Très souvent, il existe des doutes quant à la possibilité d’installer un monte-escalier à l’extérieur des maisons ou des bâtiments. Il est vraiment important de préciser que nous parlons de différents modèles, car le modèles résistants aux intempéries ils ont des caractéristiques qui diffèrent à certains égards des modèles utilisés pour l’intérieur, les plus importants étant:
- Composants adaptés pour résister aux intempéries, nous parlons de matériaux anticorrosifs pour la construction du monte-escalier extérieur, comme l’utilisation d’aluminium traité, d’acier inoxydable ou même d’acier fini avec des peintures cuites.
- Protection des éléments électroniques assurant leur résistance à la pluie ou à d’autres éléments défavorables, assurant ainsi leur étanchéité et leur bon fonctionnement quelles que soient les conditions météorologiques.
- Éléments en plastique et rembourrés avec Protection UV, de cette façon, nous avons une protection correcte contre l’usure causée par le soleil, ainsi qu’une prévention contre la perte de couleur du rembourrage de la chaise, dans ce cas.
Exigences d’installation
Concernant les exigences pour installation d’un monte-escalier extérieur, nous devons parler pratiquement de la même chose que dans le cas de leurs homologues modèles d’intérieur.
Pour les Monte-escaliers d’extérieur, vous avez besoin d’une largeur minimale d’escalier d’environ 70 cm., dans le cas d’un escalier droit et de plus de 75 cm., dans le cas d’un escalier courbe ou vrillé. En plus de cet aspect, il est également nécessaire d’avoir un repos au rez-de-chaussée d’au moins 70 cm., Qui servira à garantir que la chaise est complètement de niveau au début et facilitera ainsi la possibilité de monter et descendre. , cet aspect est également positif pour les escaliers étroits, car on peut laisser le fauteuil dans cette position au repos, en le laissant en dehors du libre passage des escaliers.
Concernant autres exigences pour les monte-escaliers, nous devons dire que la grande majorité fonctionne avec des piles rechargeables, il sera donc nécessaire de prévoir une prise à une extrémité du parcours, même en profitant d’une prise ou d’une prise existante en raison de la faible consommation de ce type de système.
Si on parle de monte-escaliers d’extérieur, nous avons que la largeur de l’échelle doit être d’au moins un mètre dans les sections droites et 1,1 m., dans les sections avec des courbes ou des virages, cela est dû à la plus grande taille de ces systèmes car ils sont entièrement adaptés au transport utilisateurs de fauteuils roulants.
De plus, il est nécessaire de tenir compte du fait qu’il est essentiel qu’il y ait suffisamment d’espace dans les expéditions de l’ascenseur pour qu’un fauteuil roulant puisse manœuvrer en entrant et en sortant de l’ascenseur.
À son tour, et de la même manière que sur les chaises, monte-escaliers d’extérieur ils nécessitent également une prise de courant à une extrémité pour fonctionner.
Ai-je besoin d’un permis de construire?
Un problème important lors de l’installation d’un monte-escalier extérieur approprié est sans aucun pas besoin de travaux ou de réformes, car il n’est pas nécessaire de modifier quoi que ce soit sur l’échelle pour procéder à son installation.
À cet égard, puisqu’il n’y a pas de travaux nécessaires, ils ne sont pas non plus tenus de demander un permis de construire.
Autres aspects à considérer
Pour une meilleure protection des escaliers extérieurs, il est possible d’acheter un couverture pour chaises et plates-formes, qui sera un ajout supplémentaire en termes de bon entretien et de bon entretien de l’ascenseur.
Un autre aspect important est que Les monte-escaliers intérieurs et extérieurs ne sont pas tenus d’avoir un contrat de maintenance, bien qu’il soit vrai qu’il est recommandé de planifier des visites périodiques en fonction de l’utilisation et de l’emplacement de l’ascenseur, cela n’est pas obligatoire car cela se produit avec les ascenseurs ou les ascenseurs.
Enfin, il convient de garder à l’esprit que normalement ce type d’ascenseur est options moins chères que l’installation d’ascenseurs ou d’autres ascenseurs, si vous êtes intéressé par cet aspect, vous pouvez consulter notre guide des prix des monte-escaliers pour plus d’informations.
Obtenez jusqu’à 3 devis de différentes sociétés spécialisées dans les monte-escaliers d’extérieur et économisez jusqu’à 35% en comparant
Demandez vos budgets GRATUITS