Guide – Monte-escaliers pour les communautés | …


Monte-escaliers communautaires

Monte-escaliers communautaires

Le fauteuils élévateurs pour collectivités Ils sont l’une des principales aides disponibles pour améliorer la mobilité en ce qui concerne la sauvegarde pratique des escaliers dans tous les types de bâtiments.

Bien que ce type d’ascenseur soit plus courant dans une zone particulière, il est de plus en plus courant de l’installer dans des bâtiments résidentiels, pour améliorer la mobilité des personnes qui, en raison de leur âge avancé ou souffrant d’un certain type de problème physique, montent ou descendent des escaliers C’est difficile pour eux ou cela peut même être dangereux.

Les chaises élévatrices d’escalier communautaires sont un excellent allié dans les bâtiments où la construction d’une rampe avec une pente adéquate n’est pas possible ou où, en raison de problèmes techniques ou d’espace, il n’est pas possible d’installer d’autres types d’ascenseurs appropriés pour permettre l’accès. aux personnes qui utilisent un fauteuil roulant pour leurs mouvements.

De plus et grâce à la grande adaptabilité du chaises pour monte-escalier, il est possible de les installer à la fois pour sauver l’échelle d’accès à la communauté et pour pouvoir économiser plusieurs étages, quelle que soit la forme de l’échelle et tant qu’elle a une largeur minimale d’environ 75 cm.

Principales solutions de mobilité dans les collectivités?

Les monte-escaliers communautaires sont l’une des solutions disponibles, mais pas la seule. La construction d’une rampeDans les cas où le problème se situe dans l’échelle d’accès à la communauté, il est peut-être l’un des plus utilisés, surtout s’il est élevé de quelques marches.

D’un autre côté, le installation d’un ascenseurC’est, sans aucun doute, l’option la plus confortable, bien qu’évidemment la plus chère et dans laquelle plus de réformes doivent être entreprises pour son installation.

Un autre problème commun est qu’il existe de nombreuses communautés de quartier qui ont un ascenseur mais cela n’atteint pas le niveau de la rue, car il y a quelques marches vers le hall où il se trouve.

Dans ce cas, le installation d’ascenseurs verticaux à course courte, monte-escalier ou, comme nous l’avons déjà mentionné, l’installation d’une rampe, sont des options largement utilisées pour résoudre cette difficulté.

Mais que se passe-t-il quand il n’est pas techniquement possible d’installer un ascenseur en raison du manque d’espace sur la ferme ou d’une distribution où l’une des solutions mentionnées n’est pas techniquement réalisable?

Dans ces cas, les monte-escaliers peuvent sans aucun doute être la solution.

Ascenseurs recommandés pour les communautés

En ce qui concerne installer des chaises d’escalier pour les collectivités Nous pouvons trouver deux situations principales, la sauvegarde de l’escalier d’accès au hall de l’ascenseur ou les cas où son installation n’est pas possible et où il y a des personnes à mobilité réduite.

Dans le premier cas, le modèle de chaise est principalement utilisé pour les escaliers droits, ce type de chaise est le modèle le plus standard et donc le plus économique, il peut être installé sur des escaliers de seulement 70 cm environ. large et seule une prise de courant est nécessaire, il peut même s’agir d’une prise étroite, et qu’au bas du chemin il y a un palier d’au moins 70 cm., de sorte que la chaise soit de niveau, permettant ainsi l’accès à l’utilisateur.

Dans le cas où il n’est pas possible d’installer un ascenseur, le chaise monte-escalier installée dans une communauté Cela peut être une solution, mais pas dans tous les cas, bien que les chaises puissent avoir des itinéraires pratiquement illimités et enregistrer des atterrissages et des courbes ou des virages, la vérité est que nous ne le recommandons pas pour économiser une hauteur de plus de deux ou trois étages maximum, le la raison n’est autre que le grand nombre de mètres de déplacement nécessaire pour cela et que ce type d’ascenseur descend lentement l’échelle pour offrir une sécurité maximale à ses utilisateurs.

Cependant, dans les cas où il est nécessaire d’atteindre un premier ou un deuxième étage, à la fois pour une seule personne à mobilité réduite et pour plusieurs, c’est sans aucun doute une très bonne option à envisager.

Prix ​​de l’escalier

Le prix du monte-escalier varie entre 1 900 € et certains 8 ou 9 mille euros dans la plupart des cas. La raison pour laquelle il peut y avoir tant de différence de prix n’est autre que le grand nombre d’éléments variables qui peuvent l’affecter.

Le plus important serait la forme de l’échelle, car comme nous l’avons déjà mentionné, il existe un modèle moins cher pour les sections droites et un autre pour les sections courbes avec paliers ou courbes, qui nécessite plus de technologie pour surmonter différentes inclinaisons et virages, ainsi qu’une plus grande complexité du système de guidage, qui doit être parfaitement adapté à la forme et au parcours de l’échelle.

Autres facteurs importants affectant prix d’un monte-escalier dans une communauté des voisins seraient les mètres de déplacement, les options et les extras nécessaires pour finir d’adapter la chaise ou le choix de l’entreprise qui l’installe, il peut y avoir des centaines voire des milliers d’euros de différence dans des modèles très similaires ou même en eux.

Obtenez jusqu’à 3 budgets de différentes entreprises de votre région et économisez jusqu’à 35% en comparant?

Laisser un commentaire