Les Monte-escaliers pour personnes handicapées Ils sont l’une des principales solutions pour assurer l’accessibilité aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite.
le escaliers Ils constituent une barrière insurmontable pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, une ou deux marches seulement situées à l’entrée d’un immeuble ou d’un local commercial peuvent faire la différence entre le fait qu’une personne handicapée puisse ou non accéder à cet espace.
Aujourd’hui, cet aspect est considérablement amélioré grâce à de nouvelles réglementations de construction plus sensibles à ce problème, cependant, il existe encore de nombreux immeubles résidentiels, locaux commerciaux ou entreprises qui ne le sont pas. accessible.
Solutions de monte-escalier pour les personnes handicapées
Sans aucun doute, l’une des principales solutions pour assurer l’accessibilité aux personnes en fauteuil roulant est la installation d’un ascenseur adapté, rappelez-vous que tous les ascenseurs ne sont pas accessibles, car pour qu’ils soient accessibles, et entre autres, ils doivent respecter des dimensions minimales afin de pouvoir servir les personnes en fauteuil roulant.
Cependant, l’installation d’un ascenseur n’est pas la seule option, dans les cas où son installation n’est pas possible, que ce soit pour des raisons techniques ou économiques, ou dans le cas d’essayer de sauver un escalier à courte distance, il est possible de recourir à d’autres options comme construction d’une rampe ou l’installation de l’un des Solutions de monte-escalier pour les personnes handicapées disponible.
Dans le cas d’opter pour la réalisation d’une rampe, il faut tenir compte qu’il existe une réglementation qui doit être respectée pour qu’elle puisse être considérée comme accessible, des cas tels que des rampes à pente excessive ou qui se terminent directement dans une porte sans suffisamment d’espace pour la manœuvre est encore une autre barrière architecturale plus.
Handicap de monte-escalier
Parmi les principaux monte-escaliers pour personnes handicapées, on trouve monte-escaliers et les grimpeurs d’escalier verticaux.
le monte-escaliers Ils équipent une base ou une plate-forme entièrement adaptée à l’accès d’une personne en fauteuil roulant et se déplacent en suivant le chemin de l’échelle à l’aide de guides installés directement sur le mur ou avec des fixations réglables sur l’échelle elle-même.
Ce type de monte-escalier a une utilisation simple et intuitive entièrement adaptée aux personnes ayant tout type de problème de mobilité.
Sans aucun doute l’un des principaux avantages de plates-formes monte-escaliers est qu’ils ne sont pas nécessaires pour effectuer des travaux pour leur installation, ce qui entraîne sans aucun doute moins de désagréments et un coût économique inférieur.
Les possibilités de ce type de monte-escalier pour les personnes handicapées sont nombreuses, d’enregistrer quelques étapes dans une section de échelle droitejusqu’à ce que le pouvoir sauver plusieurs plantes de hauteur faire des virages ou des changements de pente.
Bien entendu, il sera important de garder à l’esprit que pour que son installation soit possible, l’échelle doit avoir une largeur d’au moins un mètre dix centimètres, pour la plupart des modèles.
Monte-escaliers verticaux, ce type de solution également appelé ascenseurs verticaux à déplacement courtIls sont idéaux pour combler les petites inégalités jusqu’à un maximum de trois mètres de hauteur.
Ce monte-escalier pour personnes à mobilité réduite équipe une cabine de protections mi-hauteur ou de garde-corps rabattables en forme de garde-corps selon le modèle.
Comme son nom l’indique, le déplacement est vertical étant son fonctionnement très similaire à celui des ascenseurs à la différence que les monteurs d’escaliers travaillent avec une pulsation constante, c’est-à-dire que pour qu’ils fonctionnent, nous devons appuyer et maintenir le bouton haut ou bas jusqu’à la fin du voyage, point auquel il s’arrêtera automatiquement .
Autres options pour les personnes handicapées
S’il s’agit de sauver plusieurs plantes hautes en une maison unifamiliale principalement, il y a la possibilité d’installer un ascenseur unifamilial ou également connu sous le nom d’ascenseur à vitesse réduite, qui sont très similaires aux ascenseurs conventionnels mais avec la principale différence que leur vitesse est limitée à un maximum de 15 cm par seconde.
Ce type d’ascenseur se caractérise par une adaptation parfaite à pratiquement n’importe quel espace car il est entièrement conçu sur mesure, et il est également possible qu’il soit entièrement accessible aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant.
D’un autre côté, et bien qu’il ne puisse pas être considéré comme un ascenseur accessible, nous avons chaises pour monte-escalier, qui peut également être une solution dans les cas d’escaliers étroits où une plate-forme ne peut pas être installée ou où il s’agit d’améliorer la mobilité et les déplacements pour plus de confort et de sécurité.
Ascenseurs et plus
Si vous envisagez d’installer l’une des solutions de monte-escaliers mentionnées pour les personnes handicapées, Ascenseurs et plus nous pouvons vous aider avec notre service comparaison de budget.
En remplissant un seul formulaire, vous pouvez demander jusqu’à trois budgets de différentes sociétés spécialisées dans l’installation de toutes sortes de monte-escaliers ou monte-escaliers verticaux dans votre région.
Les entreprises vous contacteront directement, sans intermédiaires et vous enverront totalement vos devis gratuit et sans obligation.
Comparez entrez les offres reçues et obtenez un économiser jusqu’à 35% sur le prix de votre monte-escalier pour personnes handicapées de manière confortable et simple.
VOULEZ-VOUS COMMENCER À ÉPARGNER?