Les monte-escaliers améliorent la mobilité et l’accessibilité
Les Monte-escaliers sont l’une des principales solutions pour améliorer la mobilité et profiter d’une meilleure qualité de vie dans votre maison
Monte-escaliers sont des solutions spécialement conçues pour faciliter la mobilité des personnes âgées ou à mobilité réduite qui ont du mal à monter et descendre les escaliers normalement, comme pour personnes se déplaçant en fauteuil roulant accorder l’accessibilité et éliminer les barrières architecturales.
Il existe de nombreux exemples dans la vie quotidienne qui représentent une barrière difficile à franchir pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, ou directement insurmontable pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, comme par exemple les marches que l’on retrouve sur le l’entrée de la communauté de voisins jusqu’au niveau où se trouve l’ascenseur ou quelques ou trois marches pour accéder à certains locaux commerciaux. D’autres exemples sont ceux que nous trouvons à l’intérieur de notre propre maison, comme la sauvegarde des étages de hauteur différente d’une maison unifamiliale.
Les monte-escaliers comme solution technique pour améliorer la mobilité et l’accessibilité
Il existe plusieurs solutions disponibles, mais elles ne sont pas toujours techniquement réalisables ou ont tout simplement un coût très élevé. Par exemple, dans le cas de trouver trois ou quatre marches à l’entrée d’un bâtiment, l’une des options pour faciliter l’accessibilité aux personnes âgées et aux personnes en fauteuil roulant pourrait être la construction d’une rampeEh bien, il est important que nous prenions en compte les réglementations qui régissent la construction de cet élément et qu’il ait une série de considérations à prendre en compte pour que la rampe soit accessible, par exemple, en ce qui concerne la pente maximale nous devons la pente maximale pour les rampes de moins de 3 mètres est de 10%, entre 3 et 6 mètres de longueur de 8% et 6% de 6 à 9 mètres.
Pour ce que pour combler un espace d’environ 60 cm., des trois ou quatre étapes, il faudrait construire une rampe d’une longueur de 7 mètres et demi, ce qui dans de nombreuses occasions n’est pas viable en raison du manque d’espace physique.
C’est pourquoi, il existe aujourd’hui des solutions techniques alternatives pour surmonter pratiquement tous les types monte-escalier ils en font partie. Les monte-escaliers, les monte-escaliers et les monte-escaliers verticaux, forment principalement celui des monte-escaliers.
Monte-escaliers, amélioration de la mobilité
Le chaises pour monte-escalier sont un type de monte-escalier indiqué avant tout pour être installé sur maisons privées ou bâtiments résidentiels et offrent une amélioration de la mobilité aux personnes qui, bien qu’elles puissent marcher, le font difficilement, comme les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite.
Ce type de monte-escalier peut s’adapter à pratiquement tout type d’escalier, les escaliers courbes, avec des marches décalées ou même des escaliers en colimaçon, ne posent pas de problème pour ces ascenseurs, et cela ne pose aucun problème non plus que l’escalier à enregistrer se trouve dans le extérieur de la maison ou du bâtiment, car il existe des modèles adaptés pour être utilisés à l’extérieur.
Monte-escaliers peut être installé sur des escaliers d’une largeur minimale, il ne faudra qu’entre environ 65 et 70 cm., largeur d’escalier pour pouvoir adapter ce type de chaise monte-escalier.
Plateformes d’escalier, solution d’accessibilité
Quant aux plateformes de monte-escalier, ils partagent le même système de déplacement que les chaises, c’est-à-dire suivre le chemin de l’échelle à l’aide d’un ou de plusieurs guides.
Ce type d’ascenseur est spécialement conçu pour solution d’accessibilité en fauteuil roulant, en incorporant une base ou une plateforme entièrement adaptée à celui-ci. D’autre part, il permet également son utilisation par les personnes âgées ou à mobilité réduite.
Bien qu’il soit également possible de l’installer dans des maisons privées, cette solution d’accessibilité est généralement installée dans collectivités de quartier, locaux commerciaux ou bâtiments publics.
Les chaises et les monte-escaliers sont des solutions qui ils n’ont pas besoin de travaux ou de réformes ni dans les escaliers ni dans ses environs.
Monte-escaliers verticaux, conçus pour éviter les petites irrégularités
Parmi les principaux monte-escaliers, le Monte-escalier vertical, ce qui est idéal pour enregistrer de petites différences jusqu’à un maximum de 3 mètres de haut.
Le monte-escalier vertical, contrairement aux chaises et aux plates-formes, est installé à l’extérieur du passage libre des escaliers dans un trou séparé, d’autre part, il se déplace verticalement de la même manière que les ascenseurs.
Ce genre de monte-escalier Il se caractérise par une cabine ouverte, pourvue de protections à une hauteur d’environ un mètre. De la même manière que les monte-escaliers, il est parfaitement adapté aux personnes en fauteuil roulant, aux personnes âgées ou à mobilité réduite.
La possibilité de l’installer à l’intérieur et à l’extérieur des maisons, des bâtiments ou des locaux commerciaux, ainsi que la grande variété de configurations possibles, offre un haut degré de polyvalence, ce qui en fait l’une des principales options en termes de la suppression des barrières architecturales, pour des pentes jusqu’à trois mètres.
Ascensoresymás.com
Si vous envisagez d’installer l’un des monte-escaliers mentionnés ci-dessus dans Ascenseurs et plus Nous pouvons vous aider avec notre service Budget Stairlift.
C’est très simple, en remplissant un seul formulaire, vous pouvez demander jusqu’à trois devis à différentes sociétés spécialisées dans l’installation de tout type de monte-escalier dans votre région.
Les entreprises vous enverront leurs budgets en quelque sorte 100% gratuit et sans obligation. Vous pouvez économisez jusqu’à 35% dans le prix final et choisissez l’entreprise qui correspond le mieux à vos besoins.
Demandez vos budgets GRATUITS