Est-ce l’installation d’un ascenseur est obligatoire dans une communauté? Quoi exigences pour installer un ascenseur ils sont nécessaires?

Exigences nécessaires Ascenseur communautaire
Bien qu’il soit actuellement impensable de construire un immeuble résidentiel ou autre qui dessert plusieurs niveaux sans ascenseur ou un type d’ascenseur garantissant l’accessibilité, il est très courant de trouver des immeubles, principalement résidentiels, où il n’a pas été pris en compte. compte au moment de la construction.
Pour nous mettre dans une situation, il y a quelques années, ils étaient bien plus de 500 000, les immeubles en Espagne qui n’avaient pas d’ascenseur.
Seulement dans le ville de barcelone un total d’environ 19 mille bâtiments de plus de quatre étages sans ascenseur, ce qui représente environ 43 mille bâtiments avec plus de trois usines dans le ville de madrid.
Cette situation crée de réels problèmes pour les personnes âgées ayant des difficultés à monter et à descendre les escaliers ou directement une barrière difficile à franchir pour les personnes à mobilité réduite.
Pour corriger cette situation et améliorer l’accessibilité dans les bâtiments déjà construits sans ascenseur, il existe de nombreux plans d’aide et de subvention qui sont offerts promus principalement par les municipalités, les communautés autonomes ou même au niveau de l’État.
Ces subventions ou subventions comprennent non seulement l’installation d’ascenseurs et les travaux auxiliaires nécessaires pour y procéder, mais comprennent également d’autres actions visant à améliorer l’accessibilité, telles que aide à l’installation de Plateformes de monte-escalier ou Ascenseurs verticaux dans les bâtiments où il y a un ascenseur, mais il y a une volée d’escaliers pour y accéder ou une plus grande facilité dans les exigences d’installation d’un ascenseur.
Exigences pour l’installation d’un ascenseur
Nous pouvons englober exigences pour installer un ascenseur dans une communauté de quartier à deux points.
D’une part, nous avons les exigences techniques et d’autre part les exigences nécessaires avant l’installation de l’ascenseur.
Concernant le exigences techniques Il est important d’indiquer qu’aujourd’hui, il est difficile de trouver un bâtiment où l’installation d’un ascenseur n’est pas possible, même dans certains cas, il est possible d’avoir plusieurs options, à cet égard et si vous souhaitez obtenir plus d’informations, nous recommandons notre page d’installation d’ascenseur, où Nous expliquons ce point plus en détail, ainsi que toutes les étapes nécessaires pour mener à bien l’installation d’un ascenseur.
Quant au prérequis à l’installation de l’ascenseur, sans aucun doute le plus controversé est que les voisins acceptent d’entreprendre les travaux nécessaires.
Il y a encore quelques années, le vote favorable des trois cinquièmes du nombre total de propriétaires était nécessaire pour approuver l’installation de l’ascenseur et la majorité des propriétaires dans le cas d’actions concernant la suppression des barrières architecturales.
Cette situation a changé et est devenue la suivante.
Obligations sur les bâtiments anciens
Actuellement, il est important d’indiquer deux situations dans lesquelles il est l’installation d’un ascenseur dans la communauté est obligatoire.
La première situation serait dans le cas où le majorité des propriétaires, qui représentent également la majorité des quotas de participation, votera en faveur de son installation.
La seconde situation serait celle contenue dans la récente modification de la droit de la propriété horizontale et qu’elle oblige à réaliser les travaux et actions nécessaires pour garantir des aménagements raisonnables en termes d’accessibilité aux personnes de plus de 70 ans ou handicapées qui y vivent, y travaillent ou y fournissent des services volontaires.
Dans ce cas, avec juste le demande de propriétaire unique le respect de ces exigences serait obligatoire pour la communauté afin de faciliter l’accessibilité sans avoir besoin de voter.
Maintenant, comment le coût d’installation de l’ascenseur est-il résolu?
Obligations dans les communautés, Coût d’installation
Dans le cas où le la majorité des propriétaires votent en faveur de l’installation d’un ascenseur, le coût de celui-ci doit être payé selon les frais de participation conjointement par tous les propriétaires.
Si la demande d’installation d’un ascenseur, d’un monte-escalier ou d’autres mesures pour supprimer les barrières architecturales a été demandée par au moins un propriétaire unique avec un handicap ou plus de 70 ansPour garantir l’accessibilité de la propriété, la loi oblige tous les propriétaires à payer le coût, tant que le montant de l’installation ne dépasse pas la limite de douze dépenses mensuelles ordinaires pour les dépenses communes.
Recevez jusqu’à 3 devis GRATUITS de différentes entreprises spécialisées dans l’installation d’ascenseurs dans les collectivités
