Plateforme élévatrice pour personnes handicapées verticales et monte-escalier
La plate-forme élévatrice pour personnes handicapées est l’une des meilleures options d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Selon l’espace où il se trouve, nous pouvons trouver deux types de plate-forme élévatrice à mobilité réduite: Plateforme élévatrice pour personnes handicapées verticales y Plateforme élévatrice d’escalier.
Plateforme élévatrice pour personnes handicapées verticales C’est un ascenseur qui améliore la mobilité des personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, permettant d’économiser, de manière confortable et simple, de quelques marches, par exemple celles situées à l’entrée d’immeubles ou de locaux commerciaux, jusqu’à un maximum de 3 mètres de course, (assez de hauteur pour sauver une plante dans la plupart des cas).
L’une des caractéristiques de cette plate-forme élévatrice à mobilité réduite est que n’empiète pas sur le libre passage des escaliers, car il est installé à l’extérieur.
Ces plates-formes ne nécessitent pas de trou fermé sur leur chemin, elles s’adaptent donc à pratiquement n’importe quel endroit et réduisent considérablement les travaux d’adaptation nécessaires à leur installation.
Une autre particularité de ce type de monte-escalier est qu’il a une cabine mi-hauteur, sans se fermer complètement, ce qui réduit la sensation d’enfermement que certaines personnes subissent dans les ascenseurs conventionnels.
La plate-forme pour handicapés Stairlift Comme les plates-formes à défilement vertical, elles sont principalement conçues pour être utilisées par des personnes se déplaçant en fauteuil roulant.
Les principales différences entre eux sont que le déplacement des premiers est vertical, ils sont réalisés avec des protections ou une cabine à hauteur moyenne et sont adaptés pour économiser jusqu’à 3 mètres de hauteur. Alors que la plate-forme élévatrice d’escalier se déplace le long du chemin de l’escalier lui-même, il a des bras repliables pour la protection et son itinéraire est pratiquement sans limitation, étant adapté pour sauver les escaliers, qu’ils soient sur une section droite de quelques marches, ou s’il s’agit d’itinéraires plus complexes à plusieurs étages avec des courbes, des changements pente, etc.
Le principal avantage de ce type de plate-forme élévatrice désactivée est que ne nécessitent pas de travaux de rénovation dans les escaliers y son installation est vraiment rapide, certains modèles tels que ceux installés en sections droites peuvent être installés en quelques heures seulement.
Bien que ce type de plate-forme descende l’échelle à travers un guide de serrage, l’espace qu’il y occupe est minime et il a le grand avantage que, bien qu’ils aient suffisamment d’envergure pour transporter un fauteuil roulant, une fois qu’ils ont été utilisés, ils se replient à une extrémité de l’échelle, permettant ainsi une utilisation normale de l’échelle.
Enfin, commentez qu’un modèle et un autre peut être installé à l’extérieur car il existe des modèles préparés avec des protections spécifiques pour résister aux intempéries.
Ascenseur désactivé pour améliorer l’accessibilité
Dans le cas d’avoir à économiser plusieurs étages et / ou volées d’escaliers, il existe une autre solution d’accessibilité pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant capable de réaliser visites jusqu’à 4 ou 5 étages Pas de problème, c’est l’ascenseur désactivé.
Ce type d’ascenseur est idéal lorsqu’il s’agit d’accéder à tous les étages d’une maison unifamiliale ou de permettre l’accès à des locaux commerciaux et / ou à des immeubles bas.
Ces types d’ascenseurs ont beaucoup évolué au fil des ans et sont actuellement fabriqués avec une esthétique très soignée et équipant pratiquement les mêmes mesures de sécurité que les ascenseurs conventionnels installés dans des communautés de propriétaires ou des bâtiments supérieurs.
Comme principale caractéristique distinctive entre l’ascenseur pour handicapés et l’ascenseur conventionnel, nous trouvons la vitesse, la première étant limitée à un vitesse maximale de 0,15 m / sec.
Une autre des différences les plus notables à ajouter serait que l’ascenseur pour handicapés nécessite une entretien minimum tous les quatre mois, tandis que les autres ascenseurs conventionnels doivent le faire tous les mois.
Ascenseurs pour les mesures et l’emplacement des personnes handicapées
Des ascenseurs pour les personnes handicapées peuvent être installés à l’intérieur des bâtiments et à l’extérieur, ce type d’ascenseur nécessite une fermeture totale tout au long de son parcours, cela devra donc être adapté à l’emplacement de celui-ci, étant étanche dans le cas où il a été installé à l’extérieur.
En revanche, pour que l’ascenseur soit accessible, il doit disposer de mesures minimales pour accueillir un fauteuil roulant et, dans le cas de locaux commerciaux ou publics, il doit également être suffisant pour un accompagnateur.
Il est très important d’indiquer que si nous avons deux entrées ou sorties dans la cabine située sur le côté, nous devrons prévoir que le fauteuil roulant puisse tourner pour pouvoir sortir.
Ascenseurs et plus
Si vous avez besoin de demander des devis pour des plates-formes élévatrices à mobilité réduite ou pour des ascenseurs handicapés, dans ascenseurs et plus Nous sommes spécialisés dans l’obtention de devis auprès d’entreprises spécialisées de votre région.
C’est très facile, remplir un seul formulaire indiquant le type de monte-escalier ou d’ascenseur dont vous avez besoin et nous nous occuperons de rechercher les meilleures entreprises spécialisées, selon votre choix. Les entreprises vous contacteront directement pour vous proposer leur meilleur, leurs meilleures offres, comparer entre différents budgets et choisir celui qui convient le mieux à votre budget et à vos besoins.
Devis GRATUIT pour plate-forme élévatrice pour personnes handicapées