Sans aucun doute Plateformes élévatrices d’escalier Ils sont l’une des principales solutions pour monter et descendre des escaliers dans le confort et la sécurité.
Il existe actuellement plusieurs systèmes pour aider améliorer l’accessibilité et la mobilité pour les personnes âgées, mais sans aucun doute l’un des plus polyvalents et utilisés est le monte-escalier.
Selon leur déplacement, nous pourrions les diviser en monte-escaliers et monte-escaliers verticaux.
- Monte-escaliers, ils se déplacent en suivant l’itinéraire et la forme de l’échelle. Autrement dit, ils sont installés dessus.
- Monte-escaliers verticaux, bien qu’ils présentent une certaine similitude avec les plates-formes, ce type d’ascenseur se déplace verticalement, nécessitant un espace en dehors de l’échelle pour son installation.
Les deux types de plates-formes élévatrices sont entièrement adaptés à la fois aux personnes qui se déplacent en fauteuil roulant et aux personnes à mobilité réduite, qui ont du mal à monter et descendre les escaliers normalement.
Avantages pour les personnes âgées
Parmi les principaux avantages de ce type de Monte-escaliers pour personnes âgées, c’est l’autonomie qui confère à la fois la possibilité de se déplacer dans les différents niveaux de la maison, et de sauver les escaliers situés à l’entrée.
Ce type de monte-escalier cette entièrement adapté Pour une utilisation par des utilisateurs âgés, il dispose d’éléments de commande ergonomiques avec une opération simple.
De plus, il est possible d’installer une banquette pliante qui permet son utilisation de manière plus confortable pour ceux qui n’utilisent pas de fauteuil roulant.
Son mouvement est fluide et progressif, sans sauts brusques, ce qui facilite encore son utilisation de la manière la plus autonome possible.
D’autre part, les systèmes de sécurité comprennent des capteurs anti-obstacle et anti-coincement qui, avec les bras repliables, dans le cas de plates-formes ou de protections à mi-hauteur, dans le cas de monte-escaliers verticaux, permettent une fonctionnement sûr et sans frayeurs.
Quels monte-escaliers acheter
En plus du monte-escalier, il existe d’autres aides telles que les monte-escaliers. Mais, quel monte-escalier choisir?, Nous ferons un bref examen des principales utilisations des trois systèmes de monte-escaliers les plus utilisés.
Comme nous l’avons vu plates-formes monte-escaliers Ils sont spécialement conçus pour offrir une accessibilité à tous les types d’utilisateurs, qu’ils se déplacent en fauteuil roulant ou qu’ils aient des difficultés à monter et à descendre les escaliers normalement, en raison de l’âge avancé ou d’un certain type de mobilité réduite.
Il est important de prendre en compte la plus grande portée de ce système, pour lequel il est nécessaire d’avoir une largeur d’escalier d’au moins un mètre ou dix centimètres.
Les plates-formes sont adaptées pour économiser de quelques marches à l’entrée de la maison pour enregistrer plusieurs étages.
le chaises de grimpeur d’escalier Ils utilisent pratiquement le même type de guidage que les plates-formes, à la différence que les chaises intègrent un siège ergonomique pour que l’utilisateur s’y installe.
Ce système permet d’être installé sur des escaliers étroits, avec un minimum compris entre 70 ou 75 cm., Selon le modèle et l’escalier, et de la même manière que les plateformes, ils permettent aux praticiens de sauvegarder tout type d’escalier quel que soit son chemin et sa forme.
Finalement, le grimpeurs d’escalier verticaux ils sont installés dans un espace séparé de l’escalier et sont spécialement conçus pour combler les petites irrégularités jusqu’à un maximum de trois mètres de hauteur.
Au même titre que les plates-formes, ce type de monte-escalier offre une accessibilité à tous les types d’utilisateurs, qu’ils utilisent ou non un fauteuil roulant.
Subventions que vous pouvez demander pour les plates-formes élévatrices
Parfois, il est possible d’accéder subventions et subventions pour l’installation de plates-formes élévatrices d’escaliers.
Ces subventions peuvent être de nature locale, promues par le conseil lui-même, au niveau provincial, ou même affecter la communauté autonome.
Certains exemples peuvent être Plan MAD-RE La Mairie de Madrid, qui subventionne les systèmes d’accessibilité tels que les plates-formes élévatrices, les ascenseurs ou la construction de rampes.
Un autre exemple est les aides à la réhabilitation et les subventions promues par Consortium métropolitain de Barcelone, qui englobe plus de 30 municipalités de la province et qui subventionne une partie des coûts d’amélioration de l’accessibilité, comme le cas de l’installation d’une plate-forme élévatrice.
Dans tous les cas, et dans un premier temps, nous vous recommandons de vous informer en premier lieu à la mairie de votre commune, où ils pourront vous guider sur l’aide active et les subventions, ainsi que sur leurs besoins.
Ascenseurs recommandation et plus
Si vous souhaitez acquérir une plate-forme élévatrice pour personnes âgées ou tout type de monte-escalier à Ascenseurs et plus Nous pouvons vous aider avec notre service gratuit de demande de monte-escalier Budget.
Nous expliquons comment cela fonctionne.
- Remplissez un seul formulaire en ligne. C’est simple et rapide; Il ne vous coûtera pas plus d’une minute pour faire votre demande de devis à un maximum de trois sociétés.
- Recevez jusqu’à 3 budgets. Les entreprises vous contacteront directement, sans intermédiaires, et vous enverront vos devis sans engagement.
- Économisez en comparant les offres. Vous pouvez économiser jusqu’à 35% dans le prix final lors de la comparaison entre les différents budgets des entreprises spécialisées.