le Plates-formes élévatrices verticales pour escaliers Ils sont, sans aucun doute, l’une des principales aides techniques conçues pour économiser de petites hauteurs allant jusqu’à trois mètres, améliorant ainsi l’accessibilité des maisons, des bâtiments ou des magasins.
Il y a encore de nombreuses entrées à de nombreux bâtiments qui ont une série de marches comme route d’accès, qui, au moment de sa construction, cherchait à mettre en évidence l’entrée et à ennoblir le bâtiment, représentant une barrière architecturale insurmontable pour les personnes qui se déplacent sur des chaises des roues et un obstacle pour les personnes qui, bien qu’elles puissent marcher, ont du mal à monter et à descendre les escaliers, comme les personnes âgées ou les personnes à mobilité réduite.
Quelque chose de similaire se produit dans de nombreuses entrées de magasins ou de restaurants, où, heureusement, la nouvelle réglementation exige déjà, pour les nouvelles ouvertures, que les mesures appropriées soient prises pour assurer une accessibilité totale.
Actuellement, nous pouvons principalement trouver deux types d’ascenseurs spécialement conçus pour ce type de cas, d’une part, nous avons le monte-escaliers installé au-dessus de l’échelle elle-même et de l’autre les plates-formes verticales d’escalier ou également connu sous le nom ascenseurs verticaux à déplacement court.
Alors que les monte-escaliers sont installés sur l’échelle elle-même, suivant sa forme et son itinéraire grâce à un système de guidage, le monte-escalier vertical nécessite un espace spécifique en dehors de l’échelle, son déplacement et son fonctionnement étant très similaires à ceux des ascenseurs.
Ce type d’ascenseur a une grande polyvalence, car il est possible de l’utiliser à la fois pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, ainsi que pour les personnes à mobilité réduite ou même pour d’autres usages tels que monter le chariot ou la poussette.
Prix des monte-escaliers verticaux
Sans aucun doute, prix de monte-escalier vertical C’est l’un des principaux points pris en compte lors de l’achat.
À titre indicatif, nous pouvons indiquer que ce type d’ascenseur a un prix de départ d’environ 6000 €.
Dans cet aspect et pour pouvoir déterminer le prix exact de cet ascenseur vertical, nous devons prendre en compte une série de facteurs qui l’influencent directement.
D’une part, nous trouvons les caractéristiques nécessaires de l’ascenseur pour qu’il s’adapte à nos besoins, parmi lesquels nous pouvons mettre en évidence; les irrégularités à sauver, les dimensions nécessaires, si l’ascenseur sera installé à l’intérieur ou à l’extérieur, la capacité de charge, les finitions, etc.
Un autre point important serait le choix du modèle, actuellement il y a la possibilité de choisir entre différentes options pour la même installation, ce qui influencera également le prix.
En outre, cela affectera également directement la prix de monte-escalier vertical, le choix de l’entreprise d’installation, en ce sens, il peut y avoir des écarts de prix de plusieurs centaines voire des milliers d’euros de l’un à l’autre sur des modèles très similaires ou, parfois, sur le même modèle.
Enfin et surtout, les travaux auxiliaires nécessaires à l’aménagement de l’espace où sera installé l’ascenseur devraient également être pris en compte, le cas échéant.
Comment travaillent-ils?
Le fonctionnement de monte-escaliers verticaux il est simple et intuitif et entièrement adapté pour une utilisation par tout type d’utilisateur avec une autonomie maximale.
Dans la cabine, nous pouvons trouver le bouton haut, le bouton bas, un bouton d’arrêt d’urgence et normalement une clé qui régule le démarrage ou l’arrêt de l’ascenseur.
Pour monter ou descendre, il suffit d’activer l’ascenseur avec la touche (au cas où il est désactivé) et de maintenir enfoncé le bouton correspondant jusqu’à atteindre le niveau d’arrêt souhaité, où l’ascenseur s’arrêtera automatiquement.
Dans presque tous les modèles disponibles, il est possible d’adapter un tabouret qui facilitera un plus grand confort d’utilisation pour les personnes à mobilité réduite. Ce banc permet son pliage en laissant la surface de la cabine libre, pour l’utilisation de l’ascenseur pour les personnes en fauteuil roulant
Différences
Outre les différences esthétiques entre les différents modèles d’ascenseurs ou de plates-formes verticales, nous pouvons en trouver d’autres.
Ce type d’ascenseur est limité pour atteindre des hauteurs inférieures à 3 mètres, en ce sens, pour les trajets courts, jusqu’à environ 1,8 m, on peut trouver des modèles qui équipent une cabine d’un bras rabattable pour la protection, qui peut être À commande automatique ou manuelle, tandis que les autres modèles sont fournis directement avec une porte, également à mi-hauteur, qui accompagne la cabine sur son chemin.
Les deux modèles ont en commun la nécessité d’installer une porte à l’étage supérieur avec des mécanismes de sécurité qui l’empêchent de s’ouvrir si la plateforme n’est pas présente, ainsi que son fonctionnement tant qu’elle reste ouverte.
D’autre part, il est important d’indiquer qu’il existe des modèles fabriqués avec des matériaux et des protections électriques adéquates à installer à l’extérieur.
Quant à différences entre les caractéristiques des différents modèles que nous avons, une vitesse comprise entre 10 et 15 centimètres par seconde, une consommation d’énergie qui varie entre 0,75 Kw et 1,1 Kw., principalement et une capacité de charge comprise entre 250 Kg., jusqu’à 350 Kg. , environ.
Souhaitez-vous obtenir jusqu’à 3 estimations de plates-formes élévatrices verticales de différentes sociétés?
Demandez vos budgets GRATUITS