Solution d’accessibilité aux plates-formes élévatrices pour personnes handicapées
le plates-formes élévatrices pour handicapés Ils sont une alternative d’accessibilité pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, en évitant les travaux et avec un prix ajusté.
Les plates-formes élévatrices pour personnes handicapées sont l’une des principales solutions d’accessibilité pour les personnes qui se déplacent en fauteuil roulant, ce type de plates-formes élévatrices peut être installé à la fois dans des bâtiments résidentiels ou unifamiliaux et dans des locaux commerciaux ou publics. Le champ d’application des ascenseurs handicapés de sauver les marches situées à l’entrée de certains bâtiments au palier de l’ascenseur, pour donner accès à plusieurs étages d’un immeuble ou d’une maison.
Les plates-formes élévatrices pour personnes handicapées sont une alternative idéale pour les situations où la construction d’une rampe conforme aux réglementations d’accessibilité n’est pas possible ou son coût est trop élevé. N’oubliez pas que ces types de rampes doivent avoir une inclinaison maximale de 10%, nécessitant même une inclinaison inférieure en fonction de la longueur finale de la rampe.
Il est important d’indiquer qu’il existe des modèles de plates-formes élévatrices à mobilité ne nécessite pas de travaux ou de réformes dans les escaliers et que son installation est vraiment rapide, évitant ainsi tout inconfort dans ce processus, les modèles les plus simples peuvent être installés en quelques heures seulement.
Si nous considérons le type de mouvement des plates-formes élévatrices pour personnes handicapées disponibles sur le marché, nous avons qu’il existe deux types.
le Monte-escaliers ou grimpeurs d’escalier et plates-formes ou ascenseurs handicapés verticaux.
Plateformes de monte-escalier
Les plates-formes élévatrices d’escalier se déplacent en suivant le chemin de l’échelle à travers un ou plusieurs guides ancrés par des fixations directement sur la marche d’escalier ou le mur.
le Les ascenseurs ne nécessitent pas de travaux de génie civil ni de réformes pour son installation et ils s’adaptent à pratiquement tout type d’échelle.
Ce type de plates-formes élévatrices pour personnes handicapées a une base avec la capacité de transporter une personne dans un fauteuil roulant entièrement adapté à celle-ci. Cette base a des rampes rabattables pour en faciliter l’accès et des bras de protection, tous deux étant des éléments entièrement automatiques pour une plus grande autonomie des utilisateurs.
Concernant son installation, indiquer qu’il est possible d’installer un monte-escalier dans escaliers droits et courbes, avec marches décalées, paliers intermédiaires et même escaliers en colimaçon. La seule exigence pour ce type de plates-formes élévatrices à mobilité réduite est que l’échelle une largeur minimale d’un mètre dans le cas d’une échelle droite et un mètre dix centimètres dans le cas d’un escalier courbe.
D’autre part, il est important d’indiquer que les plates-formes élévatrices système de pliage automatique, dans la plupart des modèles, qui permet de rabattre la base de la plateforme et les bras de protection lorsqu’elle n’est pas utilisée, occupant ainsi un espace minimum d’environ 35 cm. et 45 cm. (Selon le type de fixations et le fabricant).
Concernant son entretien et sa conservation, il est important d’indiquer que les monte-escaliers n’ont pas l’obligation de signer un contrat de maintenance obligatoire Avec une entreprise spécialisée contrairement à d’autres ascenseurs tels que les ascenseurs, oui, cela est recommandé pour éviter l’usure prématurée de ses éléments, prolongeant ainsi la durée de vie du monte-escalier et évitant un grand nombre de pannes. En revanche, la grande majorité des contrats de maintenance pour ce type de monte-escalier comprend un service de dépannage, ce qui peut être très intéressant.
Ascenseurs handicapés
Les ascenseurs handicapés verticaux ou les ascenseurs verticaux à courte levée sont des solutions idéales pour combler les petites irrégularités. Comme son nom l’indique, ils se déplacent verticalement d’une manière très similaire aux ascenseurs.
Ce type de plates-formes élévatrices à mobilité réduite est totalement adapté pour l’accès en fauteuil roulant. Normalement, cet ascenseur a une base ou une plate-forme munie de protections vitrées à mi-hauteur et équipe une porte dans le même ascenseur et une autre à l’étage supérieur, toutes deux également à la même hauteur que les protections.
Ascenseurs et plus
Dans Ascenseurs et plus Nous travaillons avec les meilleures entreprises dans les plates-formes de monte-escalier et les ascenseurs verticaux.
Grâce à notre service de demande de budget, vous pouvez demander jusqu’à trois devis à différentes entreprises de votre région afin gratuit et sans obligation.
- Remplissez un seul formulaire En ligne, vous aurez à peine besoin d’une minute
- Ascenseurs et plus sélectionnera dans sa base de données un maximum de trois entreprises spécialisées dans votre région pour vous contacter directement et vous proposer leurs meilleures offres totalement gratuites.
- Vous pouvez économisez jusqu’à 35% dans le prix obtenu, en comparant simplement les différents budgets.
- Choisissez l’entreprise qui correspond le mieux à vos besoins. Si vous voulez, il n’y a aucun engagement.
VOULEZ-VOUS COMMENCER À ÉPARGNER?
Devis d’escalier GRATUIT