Nous avons offert des conseils de sécurité aux seniors pour l’été et l’hiver, mais l’automne comporte son propre ensemble de dangers potentiels.
Comme en toute saison, les personnes âgées courent un plus grand risque de chutes, et le temps pluvieux de l’automne peut faciliter le trébuchement ou le dérapage.
Voici quelques conseils de sécurité seniors pour l’automne au cours des prochains mois.
1. Nettoyez les feuilles mortes
Avoir beaucoup d’arbres sur votre propriété signifie avoir beaucoup de feuilles dans votre cour chaque automne. C’est une bonne idée de nettoyer ces feuilles régulièrement, car les feuilles mouillées peuvent présenter un risque de glissement. Embaucher quelqu’un – ou enrôler un membre de la famille – pour faire sortir les gouttières aussi, afin de protéger votre maison.
2. Faites attention les jours de pluie
Les trottoirs mouillés et les flaques d’eau peuvent être un danger pour quiconque, mais il est particulièrement important d’aider les personnes âgées de votre vie à les éviter. Envisagez de reporter les sorties jusqu’à ce que les choses sèchent. Si possible, faites inspecter les zones avec de l’eau de piscine pour voir si les flaques d’eau peuvent être atténuées par des changements tels que l’aménagement paysager.
3. Faites inspecter votre système CVC
Tout comme vous feriez inspecter votre système de climatisation avant le début de l’été, l’automne est le moment idéal pour effectuer un contrôle de votre système de chauffage. Le temps froid peut être difficile à supporter pour les personnes âgées, alors planifiez une inspection maintenant pour détecter tout problème qui pourrait entraîner un dysfonctionnement du système pendant la mort de l’hiver.
Si la maison de votre proche a un foyer, assurez-vous que sa cheminée est inspectée et nettoyée et que vous avez une bonne quantité de bois de chauffage à portée de main.
4. Sur la route
Tout comme avec vos trottoirs, les feuilles rendent les routes glissantes et les dangers obscurs tels que les nids de poule, alors conduisez avec prudence. Les cerfs ont tendance à être plus actifs en automne, alors faites particulièrement attention, surtout lorsque vous conduisez dans des zones plus rurales.
5. Rester au chaud
Encouragez les aînés à s’habiller en couches pendant l’automne. Cela peut aider à les garder au chaud sans surchauffer. Gardez les couvertures à portée de main dans la maison et réorganisez les meubles pour éviter les courants d’air.
6. Préparez-vous pour la saison de la grippe
En vieillissant, nous devenons plus sensibles à la grippe. La grippe frappe les personnes âgées beaucoup plus durement que le reste de la population, les personnes de plus de 65 ans représentant près des trois quarts de tous les décès dus à la grippe en Amérique. Assurez-vous que les aînés de votre famille prennent des mesures pour se protéger cet automne.
Commencez par un vaccin contre la grippe, quelque chose que les Centers for Disease Control recommande pour tous les aînés. Les autres étapes comprennent le lavage fréquent des mains, l’utilisation d’un désinfectant pour les mains en public et l’évitement des personnes qui ont la grippe.
Chez Pennsylvania Stair Lifts, nous nous sommes donné pour mission de rendre la vie sûre, facile et confortable pour les personnes âgées, et nous espérons que ces conseils de sécurité pour les personnes âgées vous permettront, ainsi qu’à votre famille, de rester en sécurité cet automne.
Si vous recherchez des monte-escaliers, des plates-formes élévatrices et d’autres moyens de rendre votre maison plus accessible, nous sommes prêts à vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui pour trouver l’ascenseur d’escalier qui convient à votre maison.