Medicare vs Medicaid.
Ce sont tous deux des programmes gouvernementaux et ils ont tous deux des noms similaires. Mais ils ne sont pas interchangeables.
Examinez de plus près ces programmes fédéraux de couverture d’assurance maladie et vous découvrirez quelques différences clés. Lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur Medicare et Medicaid.
Medicare vs Medicaid: Quelle est la différence?
L’assurance-maladie s’adresse principalement aux personnes âgées, bien que les jeunes handicapés ou qui reçoivent un traitement de dialyse puissent également être éligibles.
Comme nous l’avons dit plus haut, il est financé par les contribuables. Certaines des taxes que vous payez chaque année servent à faire fonctionner Medicare, bien que les patients de Medicare doivent toujours payer des franchises et des primes comme ils le feraient avec une assurance privée.
Medicaid, quant à lui, est un programme d’assurance maladie pour les personnes à faible revenu, ouvert à toute personne en dessous d’un certain seuil de revenu, généralement toute personne ayant moins de 2000 $ à 3000 $ d’actifs.
Bien qu’il s’agisse techniquement d’un programme fédéral, chaque État a sa propre version de Medicaid avec ses propres règles. Les destinataires de Medicaid ne paient normalement pas de primes, sauf dans certains États qui nécessitent un faible copaiement.
Medicare vs Medicaid: qu’est-ce qui est couvert?
Medicare a quatre domaines distincts:
Medicare Part A, qui fournit une assurance hospitalisation et couvre des éléments comme les services hospitaliers, les soins de santé à domicile limités et les soins palliatifs
- Medicare Part B, qui traite des services médicaux ambulatoires comme les rendez-vous chez le médecin, l’équipement médical, les tests de laboratoire et certains médicaments sur ordonnance.
- Medicare Part C, qui vous permet de bénéficier des avantages des parties A et B par le biais d’assureurs privés agréés par Medicare.
- Medicare Part D, Le régime d’assurance-médicaments de Medicare.
La partie C et la partie D (couverture des médicaments sur ordonnance) sont payées par le patient, bien que leur connexion à l’assurance-maladie signifie que les patients paient moins qu’ils ne le feraient avec une assurance privée.
Medicaid, quant à lui, couvre les services que votre médecin juge «médicalement nécessaires». Ceci comprend:
- Hospitalisation
- Traitements cliniques
- Services de diagnostic et de traitement et services d’établissements de soins infirmiers pour les patients de moins de 21 ans
- Contrôle des naissances
- Chirurgie dentaire médicalement nécessaire
- Rayons X
- Soins pédiatriques
Medicare vs Medicaid: soins dentaires et de la vue
Medicare Part A et Part B ne couvrent pas les soins dentaires, tandis que Medicaid paie les soins dentaires et les traitements préventifs, selon l’État, et couvre les soins dentaires des enfants. Dans certains cas, Medicare Part A pourrait payer les soins dentaires reçus dans un hôpital en dehors de vos soins dentaires standard.
Les services de vision tels que les examens de la vue, les lunettes et les soins d’optométrie peuvent être couverts par Medicaid dans la plupart des États, tandis que Medicare peut inclure un test de vision standard dans la couverture Medicare Part B.
Medicare vs Medicaid: Puis-je les combiner?
Environ 17% des personnes recevant Medicaid bénéficient également de Medicare, selon les chiffres du gouvernement de 2018. Beaucoup sont des personnes âgées qui ont besoin de soins de longue durée dans une maison de soins infirmiers, ce que Medicare ne paiera pas, mais Medicaid le fera.
Mais pour devenir admissibles à Medicaid, les personnes âgées doivent dépenser la plupart de leurs actifs pour répondre aux exigences de revenu du programme.
Cela ne signifie pas que vous pouvez simplement donner à vos enfants tous vos actifs un jour et vous inscrire à Medicaid le lendemain. La plupart des États – y compris la Pennsylvanie – ont une période rétrospective de cinq ans qui prend en compte les transferts d’actifs effectués pendant cette période et peut pénaliser les personnes âgées pour avoir tenté de céder leur revenu de manière inappropriée.
Il existe des moyens légaux de se débarrasser des actifs, y compris l’achat d’une rente. Mais cela peut être un processus complexe, c’est pourquoi vous voudrez peut-être parler à un conseiller financier ou à un avocat plus âgé avant d’essayer de dépenser vos actifs.
Le monde de l’assurance maladie peut être compliqué, comme peut vous le dire toute personne qui a déjà essayé de trouver un plan ou qui a passé des mois à lutter contre les tracasseries administratives.
Laissez les ascenseurs d’escalier de Pennsylvanie rendre au moins un aspect de votre vie – le confort et la sécurité de votre maison – un peu plus simple. Nos monte-escaliers vous offriront, ainsi qu’à vos proches, une nouvelle façon plus simple de naviguer dans votre maison. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.