Nous avons beaucoup écrit au fil des ans sur les avantages de l’installation d’un monte-escalier. Mais avec ce billet de blog, nous nous déplaçons à l’extérieur et nous concentrons sur un appareil qui remplit les mêmes fonctions qu’un monte-escalier. Il est temps de rencontrer le VPL, également connu sous le nom de plate-forme élévatrice verticale.
Qu’est-ce qu’un VPL?
La réponse est dans le nom: c’est un ascenseur qui utilise une plate-forme pour soulever les gens de haut en bas, permettant aux personnes qui utilisent des fauteuils roulants, des fauteuils électriques ou des scooters d’entrer dans leurs maisons sans se soucier des marches. (Ils peuvent également permettre aux utilisateurs d’accéder aux terrasses ou sous-sols de l’arrière-cour.)
Les avantages de l’installation d’un pont élévateur vertical comprennent:
- Un pont élévateur permet de loger dans des endroits où une rampe d’accès pour fauteuil roulant peut ne pas fonctionner.
- Les VPL offrent aux personnes qui utilisent des fauteuils roulants ou ont d’autres problèmes de mobilité une meilleure qualité de vie.
- Les entreprises et autres bâtiments publics peuvent s’assurer qu’ils respectent la loi américaine sur les personnes handicapées (ADA).
Sont-ils sûrs?
Il existe des codes de construction créés avec la conception d’ascenseurs à plate-forme verticale, afin que l’utilisateur et toute autre personne à proximité restent en sécurité.
De plus, les VPL sont souvent livrés avec des auvents qui protègent les cyclistes – et le fonctionnement interne de l’appareil – par temps humide. Néanmoins, vous ne devez travailler avec un installateur qualifié que lors de l’installation d’un pont élévateur vertical.
Puis-je simplement construire une rampe pour fauteuil roulant?
Dans de nombreux cas, une rampe pour fauteuil roulant pourrait être la solution dont vous avez besoin. Cependant, l’installation d’une rampe peut être plus compliquée que vous ne le pensez.
Afin de respecter les codes du bâtiment pour l’installation de la rampe – et pour assurer la sécurité de l’utilisateur – vous devrez respecter certaines mesures assez spécifiques.
En vertu de l’ADA, les rampes pour fauteuils roulants doivent avoir au moins un pied de rampe pour chaque deux pouces de montée verticale. Cela signifie que si vous avez un porche à quatre pieds du sol, votre rampe doit mesurer au moins 24 pieds de long.
Ces exigences peuvent rendre l’installation d’une rampe plus coûteuse que prévu – ou à tout le moins – peu pratique pour votre maison.
Un pont élévateur est-il difficile à utiliser?
Au contraire, ils sont assez faciles à utiliser. Il y a des commandes de haut en bas sur l’unité et l’atterrissage, de sorte que monter ou descendre est aussi simple que d’appuyer sur un bouton.
Êtes-vous prêt à installer une plateforme élévatrice verticale sur votre propriété? Les monte-escaliers de Pennsylvanie peuvent vous aider. Nous transportons la plate-forme élévatrice Bruno, conçue pour aider les personnes en scooters, fauteuils roulants et fauteuils roulants à sortir ou à entrer facilement dans leur maison.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos plates-formes élévatrices verticales et toutes nos autres options d’accessibilité.