Guide – Qu’est-ce que la vie assistée pour personnes âgées?


Aîné aidant Living Living peigner les cheveux de l'homme senior

Plus tôt ce mois-ci, nous avons écrit sur la vie indépendante. Il s’agit d’un type de logement qui permet aux personnes âgées d’avoir accès à la restauration, aux soins médicaux et à diverses activités, tout en vivant de manière indépendante.

Cette semaine, nous nous concentrerons sur la vie assistée pour personnes âgées, qui offre plus de soutien aux personnes âgées qui pourraient avoir des problèmes avec les tâches quotidiennes.

Homme aîné, à, marcheur, à, vie assistée, appartementLes résidents louent généralement un appartement dans l’une de ces installations. Ce loyer couvrira des choses comme la lessive, les services publics, les repas et le transport.

En plus de vivre une vie nécessitant peu d’entretien, les personnes vivant dans une communauté de vie assistée peuvent profiter d’un calendrier d’événements chargé, de voyages et d’autres opportunités de socialisation.

« Mais attendez », vous demandez peut-être. « N’est-ce pas ce que fait une maison de soins infirmiers? »

Pas assez. Voyons ce qu’est la vie assistée pour personnes âgées et en quoi elle diffère des soins à domicile.

Qu’est-ce que la vie assistée pour personnes âgées?

Avant d’entrer dans les différences, il convient de noter qu’il existe de nombreuses similitudes entre les maisons de soins infirmiers et les centres de vie assistée:

  • Les maisons de soins infirmiers et les centres de vie assistée fournissent tous deux un soutien pour les activités de base de la vie quotidienne telles que le bain et l’habillage, la lessive et d’autres travaux ménagers et le transport.
  • Ils peuvent tous deux aider les personnes âgées à gérer leurs médicaments, ce qui peut être difficile lorsque vous jonglez avec plusieurs ordonnances.
  • Les deux offrent aux résidents des repas équilibrés et nutritifs trois fois par jour, ce qui allège le fardeau d’avoir à planifier des repas à la maison.
  • Femme âgée tenant sur main courante dans les toilettes.Les maisons de soins infirmiers et les communautés de vie assistée sont conçues pour la sécurité de leurs résidents. Des fonctionnalités telles que les barres d’appui et les mains courantes et les systèmes d’appel d’urgence, et le fait d’avoir des membres du personnel en service 24 heures sur 24 aident les personnes âgées à se sentir à l’aise.
  • Enfin, les centres de vie assistée pour personnes âgées et les maisons de soins infirmiers offrent une gamme d’activités pour aider les résidents à se sentir mieux, non seulement physiquement, mais aussi sur le plan émotionnel et spirituel. Ces endroits leur permettent de se connecter avec d’autres personnes à un moment où l’isolement pourrait les mettre en danger pour des problèmes de santé tels que le diabète et la dépression.

La différence entre les résidences-services et les maisons de soins infirmiers

Alors, qu’est-ce que la vie assistée pour personnes âgées et qu’est-ce qui la rend différente d’une maison de soins infirmiers? Les plus grands différenciateurs concernent les types de bâtiments et les types de soins.

Dans une maison de soins infirmiers, les résidents ont besoin de soins 24h / 24. Ils ont généralement des conditions médicales plus graves qui nécessitent des infirmières ou des physiothérapeutes qualifiés.

Avec l’aide à la vie autonome, les résidents peuvent avoir des problèmes de santé qui nécessitent des soins de garde. Cependant, ils ne nécessitent généralement pas de supervision 24/7. Il se peut qu’ils aient des problèmes de mobilité et aient besoin d’aide autour de la maison. Ils peuvent avoir une perte de mémoire et ne peuvent pas vivre seuls.

Soignante à domicile avec femme adulte senior, servant un repasLes maisons de soins infirmiers ont tendance à avoir une atmosphère plus institutionnelle, en raison du type de soins qu’elles offrent. Les résidents devront généralement partager leurs chambres.

Les communautés de vie assistée ont tendance à être plus uniques. Il peut s’agir de grands immeubles d’appartements dans une ville ou d’une collection de maisons de ville de banlieue. Et les résidents auront généralement leur propre suite ou appartement.

Vie assistée et vieillissement en place

Maintenant que nous avons répondu à la question «Qu’est-ce que la vie assistée pour personnes âgées?» nous allons poser une autre question: de quoi avez-vous besoin?

La plupart des gens préfèrent vieillir sur place. Mais ce n’est pas toujours une option, en particulier pour les personnes aux prises avec une maladie grave.

Mais que se passerait-il si la chose qui vous empêchait, vous ou votre proche, de ne pas utiliser pleinement votre maison était votre escalier?

C’est là que Pennsylvania Stairlifts est en mesure de vous aider. Grâce à nos monte-escaliers, les personnes âgées peuvent accéder à chaque étage de leur maison à un moment où les marches peuvent être un défi. Contactez-nous dès aujourd’hui pour voir comment nous pouvons vous aider à vieillir sur place.

Laisser un commentaire