Guide – Qu’est-ce que la vie autonome pour personnes âgées?


Vie indépendante senior

Vous avez dépassé l’âge de la retraite et la maison où vous avez passé les 20 ou 30 dernières années semble soudainement trop de travail.

Vous êtes beaucoup trop jeune et en trop bonne santé pour penser à déménager dans une maison de soins infirmiers, mais vous cherchez toujours un changement. C’est là que la vie des seniors indépendants entre en jeu.

Qu’est-ce que la vie autonome senior?

Dames âgées au bord de la piscineVous pourriez avoir des questions à ce stade: «Qu’est-ce que la vie autonome pour personnes âgées? En quoi est-ce différent d’une maison de soins infirmiers? « 

Une maison de soins infirmiers est une forme de vie assistée, où les résidents reçoivent un soutien régulier dans tout, du nettoyage aux repas en passant par la lessive et les soins médicaux.

Qu’est-ce que la vie indépendante senior alors? C’est une communauté où les résidents, comme leur nom l’indique, vivent de manière plus autonome.

Ce sont des gens qui n’ont généralement pas besoin d’aide pour les activités quotidiennes ou les soins infirmiers 24h / 24, mais qui ont accès à des choses comme les services de restauration, le transport et – dans certains endroits – l’accès aux commodités sur place comme les gymnases ou les piscines.

Mais toutes les communautés de personnes âgées autonomes ne sont pas les mêmes. Voici quelques questions à poser pour déterminer si une communauté vous convient.

1. Quel âge ont les résidents?

Il fut un temps où tous ceux qui vivaient dans une communauté de retraités avaient le même âge. Mais aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont en mesure de vivre de manière autonome jusqu’à la fin de leurs quatre-vingt ans, tandis que de nombreuses communautés de retraités ont abaissé leur limite d’âge minimum de 55 à 50 ans.

Grand-mère et enfants2. Ont-ils des règles régissant les enfants?

Certaines communautés ont des restrictions quant à savoir si les enfants peuvent vivre sur place ou même visiter. Dans certains cas, la communauté peut fixer un âge minimum pour contrôler le bruit, tandis que d’autres limitent le nombre de nuits qu’un enfant peut rester sur place.

Senior avec chien de compagnie3. Quelle est leur politique concernant les animaux?

Avez-vous un animal de compagnie? Envisagez-vous d’en obtenir un? Assurez-vous que la communauté que vous envisagez accueillera votre ami à quatre pattes.

La plupart des communautés de personnes âgées indépendantes sont ouvertes aux chats, bien qu’elles puissent avoir des restrictions quant à la possibilité de laisser les chats errer librement. Les chiens, en particulier les gros chiens, pourraient être plus difficiles.

4. Qu’est-ce que les gens aiment faire là-bas?

Aînés en cours de peintureVous serez plus susceptible de vous sentir chez vous avec des personnes qui partagent vos intérêts. Certaines communautés sont même construites autour d’un intérêt ou d’un style de vie communs. Par exemple, la résidence de retraite Stilwell à Waco, au Texas, est une communauté de retraite pour les anciens enseignants.

Bien sûr, la plupart des endroits ne sont pas si spécialisés. Regardez le calendrier communautaire et voyez s’il y a des activités qui vous plaisent et découvrez si ces activités sont bien suivies.

Vous devriez également voir quel type de transport est disponible. Même si vous êtes à l’aise de conduire maintenant, cela peut devenir un problème sur la route.

Personnes âgées, déjeuner5. Que propose le menu?

Certaines communautés offrent les services d’un chef de cuisine ou d’un personnel de cuisine de qualité. Si vous avez des restrictions à votre alimentation, vous devrez trouver un endroit qui répond à vos besoins.

Gardez à l’esprit que contrairement aux centres de vie assistée et aux maisons de soins infirmiers, les communautés de retraités ne fournissent généralement qu’un ou deux repas par jour au lieu de trois.

EMt et senior6. Comment est la sécurité?

Une bonne communauté de retraités devrait avoir une certaine forme de sécurité 24/7. Assurez-vous que la sécurité est en place jour et nuit, le week-end et les jours fériés. Renseignez-vous sur les services d’urgence locaux. À quelle distance se trouvent les ambulances du centre?

7. Pourrai-je vieillir sur place?

Femme sur monte-escalier

Certaines communautés de retraite sont conçues pour permettre aux résidents de vieillir sur place et de passer à une opération de vie assistée sur place le moment venu.

Chez Pennsylvania Stairlifts, nous savons à quel point le vieillissement en place est vital pour les aînés du pays. C’est quelque chose que presque tous les Américains plus âgés veulent: vieillir à l’endroit où ils habitent.

Nous pouvons vous y aider: nos monte-escaliers sont conçus pour rendre votre maison plus accessible, afin que vous puissiez y vivre plus longtemps. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus.

Laisser un commentaire