Même si vous n’êtes pas encore assez vieux pour recevoir Medicare, vous avez probablement une idée de ce que c’est: une assurance maladie pour les seniors.
Mais c’est une explication simple pour un système compliqué. Dans cet article de blog, nous examinerons les différentes parties de Medicare, ce qu’elles font et en quoi elles diffèrent de son programme frère, Medicaid.
Qu’est-ce que l’assurance-maladie?
Medicare est un régime national d’assurance maladie créé en 1966 dans le cadre de la même législation que Medicaid. Alors que Medicare était – et est – conçu pour couvrir les personnes de plus de 65 ans, Medicaid couvre les personnes à faible revenu et les personnes handicapées.
Bien qu’il ait ensuite été élargi, le Medicare d’origine comprenait Medicare Part A et Medicare Part B.
Qu’est-ce que Medicare Part A?
Il s’agit de la section de Medicare qui fournit une assurance hospitalisation et couvre des choses comme:
- Services hospitaliers
- Soins de santé à domicile et soins infirmiers limités
- Santé mentale des patients hospitalisés
- Soins palliatifs
La plupart des gens sont éligibles à Medicare Part A sans avoir à se soucier des primes s’ils – ou leur conjoint – ont travaillé pendant au moins 10 ans à un emploi qui a déduit le salaire de Medicare de leur salaire.
Cependant, Medicare Part A ne paie pas pour tout. Les utilisateurs devront toujours couvrir les franchises, le co-paiement et la co-assurance.
Qu’est-ce que Medicare Part B?
Medicare Part B couvre les services médicaux ambulatoires tels que:
- Rendez-vous chez le médecin
- Rayons X
- Tests en laboratoire
- Services d’ambulance
- Service de santé mentale ambulatoire
- Matériel médical tel que marchettes ou cannes
- Certains médicaments sur ordonnance, à condition qu’ils soient administrés en ambulatoire
- Quelques vaccinations
- Projections préventives
Contrairement à la partie A, Medicare Part B a une prime mensuelle, dont le montant peut dépendre de choses comme lorsque vous vous êtes inscrit à Medicare Part B, que vous obteniez Medicare et Medicaid et que vous receviez des prestations de retraite.
Medicare Part B comprend une franchise annuelle. Pour 2019, c’est 185 $. Une fois que vous avez atteint la franchise, attendez-vous à payer 20% du montant approuvé par Medicare pour la plupart des services et équipements couverts par Medicare Part B.
Qu’est-ce que Medicare Part C?
Également connue sous le nom de «Medicare Advantage», la partie C vous permet d’obtenir des avantages Medicare originaux auprès d’assureurs privés agréés par Medicare.
Alors que les plans Medicare Advantage doivent offrir au moins le même niveau de couverture que vous obtiendriez des parties A et B, certains plans de la partie C peuvent inclure des avantages qui font plus que Medicare original, comme la vision ou les soins dentaires.
Les coûts de ces plans peuvent également varier. Chaque plan Advantage a une limite annuelle des frais remboursables. Une fois que vous avez atteint cette limite, le plan paie tous vos frais couverts pour le reste de l’année.
Qu’est-ce que Medicare Part D?
Il s’agit du régime d’assurance-médicaments de Medicare. Cela ne fait pas partie de l’assurance-maladie d’origine. Comme nous l’avons dit plus tôt, les parties A et B peuvent couvrir certains médicaments pour patients hospitalisés ou ambulatoires, mais vous aurez besoin d’un plan de prescription distinct pour prendre soin du reste.
La plupart des gens paieront une prime mensuelle pour la couverture des médicaments sur ordonnance. Différents plans fixent des coûts différents pour les médicaments, vous voudrez donc rechercher différentes options afin de payer le moins possible pour vos médicaments.
L’adhésion au régime de médicaments sur ordonnance Medicare Advantage vous donnera la couverture des parties A, B et D dans un seul pan.
Quels sont les plans Medigap?
Parfois appelés plans de supplément Medicare, ceux-ci offrent un autre niveau de couverture aux bénéficiaires de Medicare pour combler certaines des lacunes – copaiements, franchises, coassurance – que vous auriez autrement à payer de votre poche.
Vous devez être inscrit à Medicare Part A et Part B pour devenir admissible à un plan Medigap. La plupart des États offrent 10 types de plans différents, chacun étant donné une lettre différente pour différents niveaux de couverture.
Naviguer dans le monde de Medicare – ou en fait, n’importe quel régime d’assurance maladie – peut être difficile. Laissez les ascenseurs en Pennsylvanie simplifier un autre aspect de votre vie – vous déplacer dans la maison.
Depuis des années, les personnes âgées de la région de Philadelphie comptent sur nos monte-escaliers et autres produits de mobilité pour les aider à se déplacer dans leur maison. Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur nos modifications à domicile.