Nous avons consacré beaucoup de temps sur ce blog à parler des monte-escaliers. Mais cette semaine, nous consacrons cet espace à un appareil qui est comme un cousin du monte-escalier, le pont élévateur vertical.
Qu’est-ce qu’un pont élévateur vertical?
Comme son nom l’indique, un VPL est une plate-forme utilisée pour transporter des personnes – qu’elles utilisent un fauteuil roulant, un fauteuil motorisé ou un scooter – dans leurs maisons, même s’il y a des marches dans la maison depuis un porche ou un garage. Ils peuvent également permettre aux gens d’accéder à leur terrasse ou sous-sol.
Quels sont les avantages de l’installation d’un VPL?
L’installation d’un pont élévateur vertical peut:
- Améliorez la qualité de vie des utilisateurs de fauteuils roulants et des autres personnes à mobilité réduite
- Assurez-vous que les écoles, les entreprises et les autres bâtiments publics sont conformes au code
- Fournir des logements dans des endroits où une rampe pour fauteuil roulant pourrait ne pas être réalisable
Pourquoi ne puis-je pas simplement construire une rampe?
Nous ne disons pas qu’une rampe pour fauteuil roulant n’est pas la réponse. Mais pour que vous respectiez les codes de construction standard pour l’installation de la rampe – et pour vous assurer que la personne qui utilise la rampe est en sécurité – vous devrez vous assurer qu’elle respecte les mesures exactes.
La formule énoncée dans l’Americans With Disabilities Act nécessite au moins un pied de rampe pour chaque deux pouces de montée verticale. Cela signifie que si votre véranda est à quatre pieds du sol, vous devez construire une rampe de 24 pieds de long.
Ces exigences peuvent rendre l’installation d’une rampe plus coûteuse que ce que vous êtes prêt à dépenser ou – à tout le moins – impossible pour votre propriété.
Les VPL sont-ils sûrs?
Oui. Il existe des codes du bâtiment créés pour la conception de ces appareils, destinés à assurer la sécurité de l’utilisateur et de toute autre personne susceptible d’être à proximité. Les acheteurs doivent s’assurer que la plate-forme élévatrice verticale qu’ils commandent provient d’un installateur qualifié.
Et les VPL sont disponibles avec des auvents qui restent secs pour protéger les utilisateurs – et les machines de l’ascenseur – par mauvais temps.
Un pont élévateur est-il difficile à utiliser?
Pas le moins du monde… Il y a des commandes de haut en bas sur l’unité et l’atterrissage, de sorte que monter ou descendre sur un ascenseur est aussi simple que d’appuyer sur un bouton.