Guide – Règlement sur les ascenseurs


Règlement sur les ascenseurs, Quelle est la législation actuelle sur l’entretien des ascenseurs? Comment l’influence-t-elle?

Règlement sur les ascenseurs

Règlement sur les ascenseurs

Quels sont les règlements actuels sur l’entretien des ascenseurs?

Bien que, normalement, il ne soit généralement pas connu au-delà de la portée des entreprises d’installation et de maintenance d’ascenseurs, il peut être important, sous différents aspects, de savoir ce que la réglementation actuelle qui inclut le entretien des ascenseurs.

Actuellement, le Instruction technique complémentaire AEM 1 – Ascenseurs – définit les règles de sécurité applicables aux ascenseurs pour protéger les personnes contre les différents risques d’accident pouvant survenir du fait du fonctionnement et de la maintenance de ces appareils de levage.

En ce sens, il est important d’indiquer qu’un ascenseur est compris comme «tout appareil de levage installé en permanence dans des bâtiments ou des constructions qui desservent des niveaux définis, qui se déplace le long de guides avec une inclinaison supérieure à 15 degrés destiné au transport de personnes, de personnes et d’objets ou uniquement des objets dans le cas où la cabine est accessible. « 

De même, ils seront également considérés comme des ascenseurs, les dispositifs de levage qui se déplacent le long d’un chemin fixe, même s’ils ne sont pas déterminés par des guides rigides. Comme cela pourrait être le cas avec les ascenseurs pneumatiques, par exemple.

D’un autre côté, et entre autres, nous avons comme exceptions importantes à la portée de ce Règlement sur les ascenseurs de l’ITC.

Les ascenseurs des travaux de construction, les funiculaires, les appareils de levage installés dans les moyens de transport ou les plates-formes mobiles et escaliers mécaniques.

Les appareils de levage qui longent une échelle ou une rampe sont également exclus. Comme c’est le cas des plates-formes et des monte-escaliers à chaise, et ceux qui desservent une distance verticale moindre que celle existant entre deux étages d’un bâtiment, c’est-à-dire ceux connus sous le nom de ascenseurs verticaux à déplacement court ou mini-ascenseurs.

Comment cela affecte-t-il l’entretien de l’ascenseur?

Jusqu’à l’entrée en vigueur de cet ITC, il y avait une série d’ascenseurs à basse vitesse qui n’étaient pas entièrement réglementés, nous nous référons à ceux connus familièrement comme Ascenseurs unifamiliaux, monte-charge pour personnes ou ascenseurs domestiques, tous caractérisés par un déplacement à une vitesse ne dépassant pas 0,15 m / sec.

Actuellement, ces réglementations indiquent, en plus de l’obligation de signer un contrat de maintenance avec une entreprise dûment autorisée, les conditions minimales dans lesquelles cela doit être effectué.

D’une part, nous avons que les ascenseurs installés dans les maisons unifamiliales et les ascenseurs dont la vitesse n’excède pas 0,15 m / s sont tenus d’effectuer une visite pour l’entretien préventif de l’ascenseur au moins tous les quatre mois.

Ascenseurs installés dans les bâtiments communautaires à usage résidentiel, avec un maximum de six arrêts et ascenseurs installés dans les bâtiments publics avec jusqu’à quatre arrêts, moins de vingt ans, ladite fréquence sera tous les six semaines.

Enfin, dans le reste des ascenseurs, des visites d’entretien doivent être effectuées mensuel, toujours comme durée minimale.

Les ascenseurs seront-ils plus sûrs?

Séparé de obligatoire de signer un contrat de maintenance, ce CTI indique les exigences auxquelles doit satisfaire une compagnie d’ascenseurs pour exercer ses fonctions.

Pour cela, il est nécessaire qu’ils possèdent les ressources techniques et humaines nécessaires pour mener à bien cette activité, ainsi qu’une assurance de responsabilité civile qui couvre les dommages que la prestation du service peut causer, étant responsable de veiller à ce que les ascenseurs confiés soient maintenus dans des conditions de fonctionnement correctes et se conformer pleinement aux exigences de l’ITC et garantir, pour une période de deux ans, la correction des carences imputables à une mauvaise exécution des travaux qui leur sont confiés et aux éventuelles conséquences qui en découlent.

En outre, le les ascenseurs seront inspectés dès sa mise en service, par des organismes de contrôle agréés, afin de vérifier que les appareils sont maintenus dans les bonnes conditions de sécurité.

Ces inspections seront effectuées tous les deux, quatre ou six ans, selon l’emplacement, le nombre de logements qu’il dessert ou le nombre d’arrêts.

Ascenseurs recommandation et plus

Bien qu’il ne soit pas entièrement nécessaire pour le propriétaire d’un ascenseur ou, le cas échéant, le locataire de connaître tous les tenants et aboutissants Ascenseurs règlements, il est important d’en tenir compte, car il est, en privé ou sous forme de communauté de propriétaires, chargé en premier lieu de maintenir l’ascenseur en bon état de fonctionnement pendant toute la durée d’utilisation, se conformer aux dispositions réglementaires pertinentes.

En particulier et pour cela, vous devez avoir souscrit un contrat de maintenance auprès d’une société dûment enregistrée et faciliter la réalisation des revues et contrôles correspondants qu’elle effectue.

Empêcher le fonctionnement du dispositif de levage s’il est connu qu’il ne répond pas aux garanties de sécurité nécessaires. En plus de communiquer de manière fiable et immédiate avec l’entreprise conservatrice; les accidents, anomalies de fonctionnement, ou toute défaillance ou abandon liés au bon entretien de l’ascenseur et le signaler à l’organisme compétent en cas de non-communication de cette communication.

Il est également de la responsabilité du propriétaire de l’ascenseur, de demander que les inspections périodiques soient effectuées en temps voulu, et de les faciliter aux organismes de contrôle.

Vous pouvez trouver le règlement sur les ascenseurs ITC AEM 1 Complétez ici pour plus d’informations.

De plus, nous serons heureux de répondre à toutes les questions ou clarifications que vous pourriez avoir à cet égard, dites-nous ce dont vous avez besoin et l’un de nos conseillers contactera je vous contacterai totalement gratuit et impartial.

Laisser un commentaire