Guide – Réponses à 5 mythes courants sur les ascenseurs


mythes du monte-escalier

Mythe n ° 1: Les monte-escaliers sont installés au mur et nécessitent un entrepreneur.

Il est faux de penser que lorsqu’un monte-escalier est installé, il sera fixé au mur. Au lieu de cela, le monte-escalier est monté sur les marches de l’escalier avec la piste s’étendant sur toute la longueur de l’escalier.

Cela élimine le besoin de tout travail de construction. Parfois, une petite adaptation doit être apportée, comme par exemple couper un rebord de fenêtre pour éviter une collision avec le siège, mais même dans ces cas, les modifications sont très mineures et / ou perceptibles.

Mythe n ° 2: Un monte-escalier cessera de fonctionner en cas de panne de courant.

Contrairement à la croyance populaire, les ascenseurs d’escalier ne sont pas câblés dans votre maison, mais sont plutôt alimentés par batterie CC et se branchent simplement sur votre mur pour être rechargés. Ils stockent un réservoir d’énergie dans leurs batteries, donc en cas de panne de courant, ils pourront monter et descendre l’escalier car ils utilisent l’énergie stockée dans leurs batteries.

Ces batteries stockent généralement suffisamment d’énergie pour plusieurs trajets de montée et de descente des escaliers: le nombre exact de trajets dépendra du type (droit ou courbe) et de la longueur de votre escalier ainsi que de l’ampérage des batteries. Les batteries se rechargent lorsque le monte-escalier est laissé sur un point de stationnement. Certains monte-escaliers se chargeront partout où ils seront laissés sur leur chemin. Cette fonction est appelée «Charge continue».

capteurs de sécurité pour monte-escaliers courbes freecurve handicareMythe n ° 3: Un monte-escalier ne s’arrêtera pas en cas d’obstruction.

Bien qu’il soit peu probable que vous rencontriez un obstacle lors de l’utilisation d’un monte-escalier, si vous heurtez quelque chose pendant que vous montez sur votre monte-escalier, votre monte-escalier Handicare est équipé de capteurs de sécurité afin qu’il active immédiatement un arrêt d’urgence. Cela empêchera le monte-escalier de se déplacer dans le sens de la marche jusqu’à ce que l’obstruction soit supprimée.

Ces fonctions sont appelées «bords de sécurité». Une fois qu’un bord de sécurité est activé, le monte-escalier ne peut être conduit que dans la direction opposée à l’obstruction pour permettre son retrait.

Mythe n ° 4: Les batteries des monte-escaliers à moteur D / C tombent en panne et doivent régulièrement être remplacées.

Les monte-escaliers alimentés en courant continu contiennent généralement deux batteries rechargeables très résistantes et robustes qui alimentent le monte-escalier de haut en bas de l’escalier. Comme mentionné ci-dessus, lorsque le monte-escalier n’est pas utilisé, les batteries seront chargées lorsqu’elles sont branchées si le monte-escalier est laissé sur un point de charge le long de la piste.

monte-escalier joystick 2Mythe n ° 5: Les ascenseurs d’escalier commenceront à bouger d’eux-mêmes.

Lorsqu’un monte-escalier n’est pas utilisé, il ne peut se déplacer nulle part à moins qu’il ne soit actionné par une personne contrôlant la bascule ou la télécommande. Alors qu’une personne n’a pas besoin d’être physiquement assise sur le monte-escalier pour qu’elle se déplace (ce qui est bien si vous souhaitez utiliser l’ascenseur pour déplacer du linge de haut en bas!), Le monte-escalier peut être actionné par des commandes portables, qui appellera et enverra un monte-escalier entre les étages ou à un point de stationnement pour le charger lorsqu’il n’est pas utilisé.

Espérons maintenant que vous voyez à quel point il est facile d’ajouter un monte-escalier à votre maison (et à quel point il est avantageux)!

Envie d’en savoir plus? Parlez à l’un de nos experts en mobilité dès aujourd’hui! Appelez le 888-637-8155 ou demandez un rappel.

Laisser un commentaire